ils ne sont pas islamisés mais ils sont sous leur coupePatchouli38 a écrit : ↑22 février 2023 11:28Voici une réponse concrète à votre affirmation d'une pseudo-islamisation de la Seine-St-Denis. Vous énoncez des chiffres sans nous donner des liens, j'en conclu donc que celui-ci n'est qu'une invention de votre part :
"Islamisation de la Seine-Saint-Denis ? Un journaliste ne devrait pas dire ça… et voici pourquoi"
"Le livre « Inch’Allah, l’islamisation à visage découvert », signé des journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, a provoqué avant même sa sortie le 22 octobre une pluie de critiques, tant sur la méthodologie employée par les auteurs que sur son contenu. Dans une lettre ouverte, Mohamed Gnabaly, maire de L’Île-Saint-Denis et vice-président de l’Association des maires de France, fait part de ses critiques mais aussi de son expérience de maire d’une commune de Seine-Saint-Denis : « Le premier communautarisme à l’œuvre dans notre département n’est ni identitaire ni religieux : il est social. »
"Messieurs Davet et Lhomme, permettez-moi de partager avec vous mon expérience de maire d’une commune de Seine-Saint-Denis. Le premier communautarisme à l’œuvre dans notre département n’est ni identitaire ni religieux : il est social. La pauvreté y est surreprésentée : avec le taux de pauvreté le plus haut de France métropolitaine (près de 29 %), notre département présente un taux de chômage qui monte à 50 % dans certains territoires. Dans notre commune de L’Île-Saint-Denis, le revenu médian par ménage est inférieur à 1 000 € et 85 % des habitants résident en logements sociaux. Pour couronner le tout, les services publics n’y sont pas assurés avec la même rigueur que dans les autres départements : le manque de fonctionnaires d’État est criant dans tous les secteurs.
Ce n’est pas de moins de religion dont nous, enfants de la République, avons besoin mais de plus d’enseignants, de médecins, de pompiers, de magistrats, de policiers et, par-dessus tout, du respect de la promesse républicaine inscrite sur les frontons de nos mairies.
Permettez-moi de vous citer pour finir : comme vous le dites, « la Seine-Saint-Denis fait peut-être office, à l’échelle nationale de "laboratoire", celui de l’évolution spectaculaire d’une partie de la société ». Mais ce n’est pas par « l’islamisation » que notre département s’illustre le plus : c’est par sa résilience, sa capacité à résister quotidiennement au mépris de l’État et aux piles de discours stéréotypés et caricaturaux que votre ouvrage vient hélas grossir un peu plus, et enfin sa capacité à faire vivre ensemble des populations de tous horizons dans des conditions de vie de plus en plus difficiles.
Comme l’immense majorité des habitants de Seine-Saint-Denis, je pense que la France multicolore, multiculturelle et multiconfessionnelle est, plus qu’une richesse, une évidence et je persiste à espérer qu’un jour elle le sera pour vous ainsi que pour l’ensemble de la population française.
https://www.saphirnews.com/Islamisation ... 25776.html
A méditer...
tout comme la france est sous la coupe des pseudo écolos (anti nucléaire , végans etc) qui imposent leurs règles par la violence
poutine impose ses règles à tous les russes
les nazis même pas 30 % faisaient de même envers tous les allemands
etc
en iran combien de femmes portent le voile par obligation et contrainte
en seine saint denis et ailleurs c'est exactement pareil
et cela vaut pour toutes les formes d'intégrisme c'est une minorité qui impose par la force ses règles