Bannir l'élevage des volailles en cage?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Bannir l'élevage des volailles en cage?

Message par Crapulax »

..............................................Une agence européenne propose de bannir l’élevage en cage des volailles.

L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) recommande la fin de l’élevage des volailles en cage et de leur mutilation, pratiques qu’elle juge dangereuses pour leur bien-être.

Dans deux avis scientifiques publiés hier, l’Agence européenne de sécurité des aliments (EFSA) recommande la fin de l’élevage en cage des volailles.

Les avis du régulateur, réclamés par la Commission européenne, se basent sur des études ayant identifié les « dangers » auxquels sont exposés poulets de chair et poules pondeuses dans les élevages de l’Union européenne.

A titre préventif, l’EFSA préconise entre autres de bannir l’élevage en cage - individuelle ou collective - responsable selon elle de « stress de l’isolement » ou « du groupe », de « restriction de mouvements » ou encore de « problèmes de repos » chez ces volailles. En remplacement de ce système de production, le régulateur européen lui préfère le système dit « volière » : des structures à étage avec perchoirs, et espaces de ponte pour les poules.

Réduire la densité des élevages:

L’EFSA conseille dans le même temps de réduire la densité des élevages et d’arrêter les mutilations qui consistent par exemple à couper les crètes ou le bec de ces gallinacés pour éviter par la suite qu’ils ne se mutilent entre eux. Elle pointe du doigt aussi la nécessité pour ces volailles d’avoir accès à des espaces extérieurs, ou du moins à des « vérandas », et indique même que le bruit ambiant des élevages ne devrait pas dépasser 75 décibels.

Dans le cadre de sa stratégie « Farm to Fork » (« De la Ferme à la Fourchette »), la Commission européenne avait sollicité ces avis scientifiques en vue de la prochaine révision de la législation européenne sur le bien-être animal.

En août, l’EFSA avait de la même façon formulé un avis sur le bien-être des porcs d’élevage, et cinq en septembre sur celui des animaux durant le transport. Elle doit d’ici à mai se prononcer sur les veaux d’élevage, les vaches laitières, canards, oies et cailles.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/environnement ... SSYIRA.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bannir l'élevage des volailles en cage?

Message par le chimple »

Le problème est que , est ce que ...l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA ) va faire interdire la volaille largement importée hors Europe ??
Qui seront les "dindons " pas fait exprès , de la farce ?e
Avec des restrictions tout ce qu'il y a de plus crédibles pour les européens et pas pour le reste du monde ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Ce type d'élevage est une honte et devrait être interdit depuis longtemps. J'ai juste une question: si on interdit ce type d'élevage en batteries en interdira-t-on l'importation ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 22 février 2023 18:13 Ce type d'élevage est une honte et devrait être interdit depuis longtemps. J'ai juste une question: si on interdit ce type d'élevage en batteries en interdira-t-on l'importation ?
qu'estc equi vous oblige à manger des oeufs de poules élevées dans ces conditions
faites comme vous grands parents
élevez vos poules vous meme et vous aurez des oeufs de poules heureuses
vous voulez la douzaine d'oeufs à 2€ et vous vous indignez de moyens mis en oeugre pour arriver à ce prix
papibilou quand je dis vous
ce n'est pas à votre encontre , mais de manière générique pour tous

aux USA maintenant ils paient la douzaine d'oeufs 10 $
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 22 février 2023 18:28
papibilou a écrit : 22 février 2023 18:13 Ce type d'élevage est une honte et devrait être interdit depuis longtemps. J'ai juste une question: si on interdit ce type d'élevage en batteries en interdira-t-on l'importation ?
qu'estc equi vous oblige à manger des oeufs de poules élevées dans ces conditions
vous voulez la douzaine d'oeufs à 2€ et vous vous indignez de moyens mis en oeugre pour arriver à ce prix

On ne peut plus élever des poules en plein air et vendre leurs œufs ? Les gens qui vient en appart vont devoir faire un cure anticholestérol.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 23 février 2023 15:04
vivarais a écrit : 22 février 2023 18:28

On ne peut plus élever des poules en plein air et vendre leurs œufs ? Les gens qui vient en appart vont devoir faire un cure anticholestérol.
allez faire u tour à cuba et vous verrez que l'on peut élever de tout n'importe où
necessité fait force de loi :hehe:
si vous ne voulez pas ou pouvez pas élever des poules
prenez quelques cailles , là on ne pourra pas vous empecher de les élever dans une trés grande cage
et chacune vous pondra au moins 300 à 400 oeufs par an (un oeuf pèse 15 gr donc 3 remplacent un œuf de poule )
et c'est meilleur contre le cholestérol et anti allergène
moi je les élèves dans des 2 cages à lapins nains que des gens m'ont donné (ils avaient acheté des lapins nains par caprice :hehe: )
ne prenez que des femelles car à moins d'avoir une couveuse un male ne sert à rien
https://www.gerbeaud.com/animaux/basse- ... ,1753.html
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 23 février 2023 15:31
papibilou a écrit : 23 février 2023 15:04

allez faire u tour à cuba et vous verrez que l'on peut élever de tout n'importe où
necessité fait force de loi :hehe:
si vous ne voulez pas ou pouvez pas élever des poules
prenez quelques cailles , là on ne pourra pas vous empecher de les élever dans une trés grande cage
et chacune vous pondra au moins 300 à 400 oeufs par an (un oeuf pèse 15 gr donc 3 remplacent un œuf de poule )
et c'est meilleur contre le cholestérol et anti allergène
moi je les élèves dans des 2 cages à lapins nains que des gens m'ont donné (ils avaient acheté des lapins nains par caprice :hehe: )
ne prenez que des femelles car à moins d'avoir une couveuse un male ne sert à rien
https://www.gerbeaud.com/animaux/basse- ... ,1753.html
Sauf qu'on est en France et non à Cuba et qu'il y a des lois régissant les élevages.
Vous élevez vos poules dans 2 cages à lapin nain, ce qui équivaut à une forme d'élevage en batterie vu que les poulets sont enfermés dans des cages. Et je doute que vos poules puissent courir et s'ébattre à leur aise dans vos cages à lapin nain.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

comparer cuba à la france.... :]

je ne suis pas contre l'élevage en plein air, depuis longtemps.

ça implique quand même des choses, on produira moins d’œufs et il faudra des structures pour éviter la grippe aviaire.

tout cela aura un cout.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »