L'accueil des Ukrainiens a coûté 500 millions d'euros à la France sur un an.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

L'accueil des Ukrainiens a coûté 500 millions d'euros à la France sur un an.

Message par Crapulax »

............................................L'accueil des Ukrainiens en France a coûté près de 500 millions d'euros sur un an.

L'invasion russe en Ukraine, dont le premier anniversaire est le 24 février, a généré le plus grand mouvement de réfugiés en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.

L'accueil des réfugiés ukrainiens en France a coûté près de 500 millions d'euros, essentiellement pour l'hébergement et l'allocation versée aux quelque 100.000 déplacés installés sur le territoire, a annoncé jeudi le ministère français de l'Intérieur, un an après le début du conflit en Ukraine.

Depuis le début de la guerre le 24 février dernier, qui a généré le plus grand mouvement de réfugiés en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale, la France a dépensé plus de 490 millions d'euros pour offrir un «schéma d'accueil inédit», selon les mots du ministère de l'Intérieur.

Dans le détail, près de 220 millions d'euros ont été dépensés «au titre de l'allocation pour les bénéficiaires de la protection» temporaire accordée aux Ukrainiens, environ 260 millions «au titre de l'hébergement» et 10,1 millions «au titre de l'accueil de jour et des transports», a détaillé la Place Beauvau auprès de l'AFP.

L'hébergement, qui représente la moitié du coût de l'accueil des déplacés d'Ukraine, comprend notamment les hôtels et centres de vacances réquisitionnés, les places d'hébergement d'urgence mobilisées - 30.000 au plus fort de la crise en mars et avril 2022 - ou encore les «sas» d'accueil mis en place partout en France. Par ailleurs, environ 30.000 déplacés ukrainiens ont été logés chez des citoyens.

80% de femmes:

Près de 900 de ces foyers français ont perçu une aide financière de l'Etat pour cet hébergement solidaire, «pour un montant de 786.285 euros», avait indiqué mercredi à l'AFP le ministère du Logement.

Entre le 10 mars 2022 et le 30 janvier 2023, la France a accueilli plus de 100.000 Ukrainiens, «dont près de 80% de femmes», a également détaillé jeudi le ministère de l'Intérieur, qui explique avoir délivré des «autorisations provisoires de séjour» à 87.928 Ukrainiens (hors enfants) sur cette période, soit près de 146.000 lorsqu'on prend en compte les renouvellements.

Ces titres de séjour sont valables six mois renouvelables et permettent aux Ukrainiens de s'installer en France en situation régulière sans avoir besoin de demander le statut de réfugié et de bénéficier d'une série de droits sociaux (droit au travail, aux services de santé, à la scolarisation des enfants...).
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-ac ... n-20230223
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: L'accueil des Ukrainiens a coûté 500 millions d'euros à la France sur un an.

Message par UBUROI »

La Moldavie...
460 000 réfugiés pour une population de 2.6 millions d'h
Donc en Franche, c'est 116 000 Ukrainiens x 100 que nos franchouillards auraient dû accueillir
Soit pas loin de 12 millions.
Que je n'entende pas geindre nos assistés patriotes :taistoi:
Modifié en dernier par UBUROI le 23 février 2023 13:01, modifié 1 fois.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: L'accueil des Ukrainiens a coûté 500 millions d'euros à la France sur un an.

Message par Corvo »

Ces 500 millions "dépensés pour accueillir nos amis Ukrainiens sont tout à l'honneur de la France.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

La vie n'a pas de prix, sa valeur est inestimable.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

il y a des accueil qui sont justifiés et justifiables
et d'autres pas
de plus contrairement aux mineurs isolés , les enfants ukrainiens accopagnés de leurs enfants sont scolarisés en france et non divaguent la journée en dehors de lieux d'accueil nocturne h du matin
la question est pourquoi pour les migrants mineurs isolés se contente on pas seulement de leur donner le gite et le couvert de 20 h à 8 h du matin
et que dans la journée au lieu de les scolariser on les laisse livré à eux meme
quand aux 500 millions est ce de l'argent gaspillé ou de l'argent qui est réinjecté dans l'économie
est ce que vous gaspillez lorsque vous ensemencez un champ ou à terme un profit
surtout que ces refugiés ukrainiens s'intègrent et souvent pratiquent un emploi
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 23 février 2023 12:40 Ces 500 millions "dépensés pour accueillir nos amis Ukrainiens sont tout à l'honneur de la France.
changez dépensés par investis
la plus grande partie de ces 500 millions c'est des bailleurs qui le touche et qui leur est versé directement par la structure de mise en place pour leur accueil
les bailleurs paient sur cet argent des impots sur le revenu et la CSG pour revenu mobilier
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 23 février 2023 13:22
Corvo a écrit : 23 février 2023 12:40 Ces 500 millions "dépensés pour accueillir nos amis Ukrainiens sont tout à l'honneur de la France.
la plus grande partie de ces 500 millions c'est des bailleurs qui le touche et qui leur est versé directement par la structure de mise en place pour leur accueil
les bailleurs paient sur cet argent des impots sur le revenu et la CSG pour revenu mobilier
C'est tout ce qui vous vient à l'esprit ? de l'humain vous n'en avez rien à foutre pour vous seul le pognon a de la valeur le reste...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Y a qu'a demander à BHL de payer la facture. :|
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Corvo a écrit : 23 février 2023 13:29

C'est tout ce qui vous vient à l'esprit ? de l'humain vous n'en avez rien à foutre pour vous seul le pognon a de la valeur le reste...
Le problème c'est qu'on est pas des riches, et qu'on paye des impôts, alors quand on nous entraîne malgré nous vers un destin qu'on a pas choisi, on a bien le droit de se poser quelques questions pratiques.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 23 février 2023 12:20 La Moldavie...
Donc en Franche, c'est 116 000 Ukrainiens x 100 que nos franchouillards auraient dû accueillir
Nos assistés "patriotes" de mes deux !
Qui s'exilent pour échapper à l'impôt et qui ne roulent même pas avec des voitures françaises !
Tous ces "patriotes" à deux balles, électeurs RN par pure xénophobie et racisme sont la honte de la France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Moi, je suis prêt à accueillir des Ukrainiens ... à une condition ... on fout dehors Ubu et Corvo, et leurs amis. :XD:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Victor a écrit : 23 février 2023 14:00
Nos assistés "patriotes" de mes deux !
Qui s'exilent pour échapper à l'impôt et qui ne roulent même pas avec des voitures françaises !
Tous ces "patriotes" à deux balles, électeurs RN par pure xénophobie et racisme sont la honte de la France.
Ca ne vaut vraiment pas le coup d'être un patriote en France, il y a longtemps que ce pays n'est plus la propriété des gaulois.
C'est un moulin, ouvert à tous les vents. :cupidon: :fleur1:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

l'argent c'est ce qui permet de venir en aide à son prochain
comment a fait le bon samaritain pour venir en aide à son prochain
vous avez encore tout compris comme à l'habitude

Mais un Samaritain, qui était en route, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de compassion.
34 Il s’approcha, et pansa ses blessures en y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.
35 Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, et les donna à l’aubergiste, en lui disant : “Prends soin de lui ;
tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.”
ce n'est pas avec des propos hypocrites de faux cul que l'on vient en aide aux gens
moi je viens d'expiiquer que ces 500 millions ne sont une dépense comme vous le dites mais bien au contraire un investissement
faire le bien (avec son argent et pas seulement avec des paroles hypocrites) est avec le temps toujours récompensé
si comme moi vous lisiez la bible non comme un livre religieux mais une source de sagesse vous comprendriez bien des choses qui vous éviterez de dire des conneries
méditez sur ce passage du roi salomon reconnu pour sa sagesse
Ecclésiaste 11
1Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras;
2donnes-en une part à sept et même à huit, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre.

en ukraine ils ne savaient pas ce qui leur arriverait
de meme que ni vous ni moi ne savons ce qu'il en sera pour nous demain et s'il y aura une nouvelle guerre européenne
voilà pourquoi je donne de mon temps et de mon argent en m'investissant dans la logistique pour aider les ukrainiens
ai je un mérite pour cela "non" car cet argent vu mon RFR c'est du superflu et encore il m'en reste
vous vous critiquez les autres sur les migrants mais vous n'en accueillez pas un seul
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 23 février 2023 14:06

l'argent c'est ce qui permet de venir en aide à son prochain
:lol: :lol: :lol:
sauf celui qui a une couleur hein ! :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Le Merlu a écrit : 23 février 2023 13:57

Le problème c'est qu'on est pas des riches, et qu'on paye des impôts, alors quand on nous entraîne malgré nous vers un destin qu'on a pas choisi, on a bien le droit de se poser quelques questions pratiques.
Vous avez le droit de poser des questions pratiques, mais sans omettre une valeur qui s'appelle la solidarité nationale et internationale.
A moins que vous préférez qu'on laisse les ukrainiens se laisser massacrer, crever de faim et de froid.
Si mes impôts peuvent servir à aider son voisin, alors je les paies avec plaisir.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »