L'accueil des Ukrainiens a coûté 500 millions d'euros à la France sur un an.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'accueil des Ukrainiens a coûté 500 millions d'euros à la France sur un an.

Message par Le Merlu »

Patchouli38 a écrit : 23 février 2023 14:40
Le Merlu a écrit : 23 février 2023 13:57

Le problème c'est qu'on est pas des riches, et qu'on paye des impôts, alors quand on nous entraîne malgré nous vers un destin qu'on a pas choisi, on a bien le droit de se poser quelques questions pratiques.
Vous avez le droit de poser des questions pratiques, mais sans omettre une valeur qui s'appelle la solidarité nationale et internationale.
A moins que vous préférez qu'on laisse les ukrainiens se laisser massacrer, crever de faim et de froid.
Si mes impôts peuvent servir à aider son voisin, alors je les paies avec plaisir.
Arrêtez avec ces calembredaines : valeurs de solidarité nationales et internationales. On sait très bien ce qui se cache derrière toute cette démagogie. On n'est pas dupes.

Si vous ne voulez pas voir les Ukrainiens se faire massacrer, et crever de froid, dites à vos amis américains de cesser de pousser à la guerre, c'est eux qui sont derrière tout ce qui arrive. Le retour de la paix, voilà ce qui serait le mieux.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L'accueil des Ukrainiens a coûté 500 millions d'euros à la France sur un an.

Message par vivarais »

Le problème c'est qu'on est pas des riches, et qu'on paye des impôts, alors quand on nous entraîne malgré nous vers un destin qu'on a pas choisi, on a bien le droit de se poser quelques questions pratiques.
Vous avez le droit de poser des questions pratiques, mais sans omettre une valeur qui s'appelle la solidarité nationale et internationale.
A moins que vous préférez qu'on laisse les ukrainiens se laisser massacrer, crever de faim et de froid.
Si mes impôts peuvent servir à aider son voisin, alors je les paies avec plaisir.
encore faut il payer des impots :hehe:
les aides sociales ne sont pas imposables :mdr3:
D’après les chiffres de Bercy, les ménages non imposables représentent 56% de l’ensemble des foyers fiscaux français
quels sont ces revenus non imposable ? Il s’agit la plupart du temps des aides que l’Etat m’accorde :
les allocations familiales de la Caf,
les aides au logement de la Caf (AL et APL),
le revenu de solidarité active (RSA) et le revenu temporaire d’activité (mais attention : le RSA « complément d’activité » doit être déclaré !),
l’allocation aux Adultes Handicapés (AAH),
l’allocation supplémentaire d’invalidité,
l’allocation personnalisée d’Autonomie (APA),
l’allocation de Solidarité aux personnes âgées,
l’allocation pour enfant handicapé ou pour parent isolé,
l’allocation de rentrée scolaire,
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Le Merlu a écrit : 23 février 2023 15:14

Arrêtez avec ces calembredaines : valeurs de solidarité nationales et internationales. On sait très bien ce qui se cache derrière toute cette démagogie. On n'est pas dupes.

Si vous ne voulez pas voir les Ukrainiens se faire massacrer, et crever de froid, dites à vos amis américains de cesser de pousser à la guerre, c'est eux qui sont derrière tout ce qui arrive. Le retour de la paix, voilà ce qui serait le mieux.
C'est ça et V. Poutine est un gentil monsieur que les méchants américains ont obligé à faire la guerre, c'est ça ?
Le jour ou vous serez dans la merde, le mot "solidarité" prendra tout son sens pour vous car vous trouverez normal que l'on vienne vous aider.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 23 février 2023 16:29

encore faut il payer des impots :hehe:
les aides sociales ne sont pas imposables :mdr3:
D’après les chiffres de Bercy, les ménages non imposables représentent 56% de l’ensemble des foyers fiscaux français
quels sont ces revenus non imposable ? Il s’agit la plupart du temps des aides que l’Etat m’accorde :
les allocations familiales de la Caf,
les aides au logement de la Caf (AL et APL),
le revenu de solidarité active (RSA) et le revenu temporaire d’activité (mais attention : le RSA « complément d’activité » doit être déclaré !),
l’allocation aux Adultes Handicapés (AAH),
l’allocation supplémentaire d’invalidité,
l’allocation personnalisée d’Autonomie (APA),
l’allocation de Solidarité aux personnes âgées,
l’allocation pour enfant handicapé ou pour parent isolé,
l’allocation de rentrée scolaire,
les ukrainiens eux vont bosser, au contraire de vos petites têtes blondes qui ne veulent pas faire le sale boulot.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Patchouli38 a écrit : 23 février 2023 16:36
Le Merlu a écrit : 23 février 2023 15:14

C'est ça et V. Poutine est un gentil monsieur que les méchants américains ont obligé à faire la guerre, c'est ça ?
Le jour ou vous serez dans la merde, le mot "solidarité" prendra tout son sens pour vous car vous trouverez normal que l'on vienne vous aider.
Non Poutine est un méchant monsieur, qui veut pas faire confiance à des gens, qui ont déjà détruit la Libye, la Syrie, déstabilisé les pays d'Afrique au sud Sahel, faillit en Afghânistân, déclenché une guerre du Golfe à la recherche d'armement que Saddam ne possédait pas ... arrêtez la liste est longue ?

Biden est un gentil président, qui avait envoyé son fiston en mission secrète chez les gentils ukrainiens pour les aider à mieux trafiqatouiller, un vrai sport national dans ce pays. Il ne veut que le bien de l'Europe, et avait prédit que le gaz russe, ne parviendrait pas longtemps chez les allemands.

Le Bon Dieu ne le permettrait pas. Tout ça me parait clair, l'occident est en marche contre le mal.

PS : j'ai déjà été dans la merde, plusieurs fois, je m'en suis sorti tout seul, comme un grand.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Deja raison de plus pour ne plus accueillir de gens d'Afrique ou d'orient...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Elisabeth Borne entend passer à « une nouvelle étape » dans l’accueil des déplacés ukrainiens

Elisabeth Borne est allée, près de Paris, à la rencontre de réfugiés ukrainiens accueillis en France. La première ministre a visité une résidence d’accueil à Bures-sur-Yvette (Essonne), et conversé avec plusieurs familles ukrainiennes. Accompagnée par deux ministres, Jean-Christophe Combe (solidarités) et Olivier Klein (ville et logement), et deux secrétaires d’Etat, Charlotte Caubel (enfance) et Sonia Backes (citoyenneté), Mme Borne a affirmé devant la presse que, « puisque malheureusement la guerre dure en Ukraine », le gouvernement veut désormais les « accueillir durablement » et les « accompagner » « vers un logement plus pérenne, un emploi et l’apprentissage de la langue ».
:super:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Je me souviens d'avoir vu des images de l'exode des gens au cours de l'offensive allemande en mai 1940.
Il y avait là des Français, bien sur, mais aussi des Belges, et des Néerlandais, et même des Luxembourgeois.

Tous ces braves gens fuyaient la guerre, qui détruisait leur maison, et menaçait leur famille, et onc ils fuyaient la guerre pour venir ... en France.

Les Français aussi fuyaient vers le sud, le sud de ... la France.

Avant ça y a eu l'épisode des républicains Espagnols, qui fuyaient Franco, et sont venus en France, et même des Italiens qui fuyaient Mussolini.
Il parait que Lino Ventura est venu en France pour échapper à la conscription, en Italie.

Au final, il n'y a que les Français qui fuient en France, dans leur propre pays, avec leur propre moyen.
Pour ensuite se faire insulter, parce que c'est pas assez.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

C'est vrai que le Français, le Belge, le Néerlandais, et le Juif récalcitrants à la Gestapo pouvaient jusqu'en mars 1943 se "réfugier" en zone dite libre. Difficile de fuir ensuite par l'Italie de Mussolini et l'Espagne de Franco même si 25 à 30 000 juifs ont pu transiter par l'Espagne.
De là à prétendre que la France était une terre d'accueil.

Ne parlons pas du présent, Corvo a juste raison va s'énerver! :icon_clap:
D'ailleurs j'ai cru entr'apercevoir, ici, tapis dans l'ombre, QQ groupies de Louis Darquier de Pellepoix...qui mourut de sa" belle" mort... à Malaga, ou QQ j'ai déjà été dans la merde, plusieurs fois, je m'en suis sorti tout seul, comme un grand. qui ne valent pas mieux!
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Le Merlu a écrit : 23 février 2023 14:01
UBUROI a écrit : 23 février 2023 12:20 La Moldavie...
460 000 réfugiés pour une population de 2.6 millions d'h
Donc en Franche, c'est 116 000 Ukrainiens x 100 que nos franchouillards auraient dû accueillir
Soit pas loin de 12 millions.
Que je n'entende pas geindre nos assistés patriotes :taistoi:
Moi, je suis prêt à accueillir des Ukrainiens ... à une condition ... on fout dehors Ubu et Corvo, et leurs amis. :XD:
Et c'est vous le merlan qui allez "nous" foutre dehors ?...J'en frétille à l'avance... :cool:
Corvo

Message par Corvo »

Corvo a écrit : 23 février 2023 13:29

C'est tout ce qui vous vient à l'esprit ? de l'humain vous n'en avez rien à foutre pour vous seul le pognon a de la valeur le reste...
Le poids d'un vie pèse plus que celui de vos impôts.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 24 février 2023 05:58 C'est vrai que le Français, le Belge, le Néerlandais, et le Juif récalcitrants à la Gestapo pouvaient jusqu'en mars 1943 se "réfugier" en zone dite libre. Difficile de fuir ensuite par l'Italie de Mussolini et l'Espagne de Franco même si 25 à 30 000 juifs ont pu transiter par l'Espagne.
De là à prétendre que la France était une terre d'accueil.

Ne parlons pas du présent, Corvo a juste raison va s'énerver! :icon_clap:
D'ailleurs j'ai cru entr'apercevoir, ici, tapis dans l'ombre, QQ groupies de Louis Darquier de Pellepoix...qui mourut de sa" belle" mort... à Malaga, ou QQ j'ai déjà été dans la merde, plusieurs fois, je m'en suis sorti tout seul, comme un grand. qui ne valent pas mieux!
Prétendre que la France était une terre d'accueil ... bien sur que non, pour un groupie de BHL, la France ne sera jamais une terre d'accueil, elle n'en fera jamais assez.

Par contre j'ai jamais entendu le fameux BHL, et ses semblables, parler d'Israël terre d'accueil sauf pour leurs semblables, car autrement on risque d'être accueilli à coup de mitraillette.

Les USA étaient une terre d'accueil en 40, pas besoin d'aller en Italie ou en Espagne, ce sont des pays en guerre, ou ruiné par la guerre, par contre l'Oncle Sam ... offre de belle possibilité de se refaire, ils ont même tiré un grand profit de la guerre, au contraire de la France qui une fois de plus a été ruinée.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Corvo a écrit : 24 février 2023 06:30

Tain, Corvo, va décrocher un prix Nobel, avec ça.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Corvo a écrit : 24 février 2023 06:20
Le Merlu a écrit : 23 février 2023 14:01

Moi, je suis prêt à accueillir des Ukrainiens ... à une condition ... on fout dehors Ubu et Corvo, et leurs amis. :XD:
Et c'est vous le merlan qui allez "nous" foutre dehors ?...J'en frétille à l'avance... :cool:
Le Merlan, non, c'est un pacifiste, mais le Zemmour, par exemple, pourrait bien le faire, il a de l'imagination, le bougre.
Corvo

Message par Corvo »

Le Merlu a écrit : 24 février 2023 09:42
Corvo a écrit : 24 février 2023 06:30

Tain, Corvo, va décrocher un prix Nobel, avec ça.
Mais pourquoi croyez vous que j'ai écris ça sinon à vouloir décrocher un prix Nobel ?...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »