Les extraterrestres existent-ils vraiment ? Un astronome répond

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les extraterrestres existent-ils vraiment ? Un astronome répond

Message par Victor »

lepicard a écrit : 23 février 2023 11:07
le chimple a écrit : 23 février 2023 07:55

Dépasser la vitesse de la lumière , ça existe ..
Mon voisin cheminot dans les bureaux de la SNCF qui fini son travail :content36 à 17 h00 , est déjà chez lui à 16h 45 !!!!
c'est normal ,, y un trou dans son verre :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Excellent ! :super:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 23 février 2023 16:26
lepicard a écrit : 23 février 2023 11:07
c'est normal ,, y un trou dans son verre :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Excellent ! :super:
merci ,,,, un qui suit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Dan a écrit : 23 février 2023 16:17
jabar a écrit : 23 février 2023 07:55

Connais tu la formule de l'énergie cinétique ? Calcule celle d'un vaisseau de quelques tonnes voyageant à 99% de c. Ajoute ensuite l'énergie qu'il faudrait pour atteindre cette vitesse et ensuite s'y maintenir. même à 99% c'est strictement impossible. Le plus réaliste serait quelques % de c mais avec d'immenses difficultés quand atteindre Mars est déjà d'une difficulté immense.
Pour 10 tonnes (navette très légère) j'ai 18 000 milliards de Joules pour atteindre cette vitesse, je sais pas à quoi comparer cette énergie pour avoir une idée d'à quel point elle est énorme. Mais c'est beaucoup.

Pour maintenir cette vitesse, normalement y a pas besoin de fournir d'énergie supplémentaire non ? Puisque dans l'espace y a pas de frottement ?
Mais si on arrive à se dématérialiser sous forme d'ondes électromagnétiques voyageant à la vitesse de la lumière puis à se rematérialiser à l'endroit choisi, le problème serait résolu, non ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

A la vitesse de la lumière ça fait encore 1000 ans de voyage pour parcourir 1% de la largeur de la galaxie.

L'autre truc c'est qu'une onde électromagnétique est une onde électromagnétique, au mieux une information, mais pas de la matière. Donc à la rigueur ton truc fonctionne si on a un scanner au point d'envoi, et une imprimante 3D au point d'arrivée, l'onde entre les deux n'étant que de l'information sur ta composition. Mais ça pose des problèmes :
- il faut déjà être allé sur place pour y installer une imprimante 3D, on ne peut pas explorer avec cette technologie.
- il faut que l'imprimante 3D reste en place et fonctionnelle pendant les dizaines / centaines / milliers / etc d'années nécessaires à l'arrivée du signal
- ça ne fait que cloner l'original, sans le transférer. Autant mettre un modèle de clone dans l'imprimante 3D au lieu d'attendre longtemps l'arrivée du signal

Bref ça ne fonctionne pas avec des ondées électromagnétiques, on les connait trop bien, on sait ce qu'elles sont et ne sont pas. Du coup ce que tu imagines n'est pas possible.

Il faut inventer une dématérialisation dans un autre type d'onde, genre onde spectrale par exemple, dont on ne connait rien. Comme ça on peut imaginer ce qu'on veut. Mais ça réduit encore la probabilité qu'on trouve un jour un truc qui y corresponde.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Parce qu'il était sérieux ?
Dan
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Dan »

Victor a écrit : 23 février 2023 16:30
Dan a écrit : 23 février 2023 16:17

Pour 10 tonnes (navette très légère) j'ai 18 000 milliards de Joules pour atteindre cette vitesse, je sais pas à quoi comparer cette énergie pour avoir une idée d'à quel point elle est énorme. Mais c'est beaucoup.

Pour maintenir cette vitesse, normalement y a pas besoin de fournir d'énergie supplémentaire non ? Puisque dans l'espace y a pas de frottement ?
Mais si on arrive à se dématérialiser sous forme d'ondes électromagnétiques voyageant à la vitesse de la lumière puis à se rematérialiser à l'endroit choisi, le problème serait résolu, non ?
Je sais pas d'où tu sors cette idée, mais c'est complètement irréaliste. Comment veux-tu transformer un être humain en une onde électromagnétique ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jabar a écrit : 23 février 2023 17:14 Parce qu'il était sérieux ?
Le sujet, c'est les extraterrestres, les voyages intersidéraux, .. bref des trucs qui ne sont pas prouvés ou qui n'existent pas encore ou peut-être même qui n'existeront jamais.
Donc, si on n'utilise pas son imagination sur ce sujet, on ne l'utilisera sur aucun autre sujet.
C'est typiquement un sujet sur lequel il faut ouvrir ses chakras et laisser un minimum vagabonder son imagination.
Mais peut-être avez-vous un esprit restreint, borné, incapable de la moindre étincelle imaginative ?
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Dan a écrit : 23 février 2023 17:20
Victor a écrit : 23 février 2023 16:30
Je sais pas d'où tu sors cette idée, mais c'est complètement irréaliste. Comment veux-tu transformer un être humain en une onde électromagnétique ?
J'avoue qu'aujourd'hui ce n'est pas encore une réalité (à moins que l'on nous cache certaines choses ..)
Mais qui sait demain ce qui sera possible ?
Vous le savez ?
Vous êtes capable, en étant certain à 100%, de déterminer le futur du développement technologique de l'humanité ?

Qui aurait imaginé dans les siècles passés qu'une onde électromagnétique puisse transporter du son et de l'image ?
Si on se met à la place d'un homme du moyen-âge, ce que l'on arrive à faire avec les ondes électromagnétiques serait pour lui de la magie ou un miracle.
Alexis de Tocqueville
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Transformer des atomes en des ondes et inversement, ramasser l'énergie du vide, voler à la matière noire, le forum abonde d'idées révolutionnaires. De quoi égayer les soirées au bistrot.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 23 février 2023 17:27 J'avoue qu'aujourd'hui ce n'est pas encore une réalité (à moins que l'on nous cache certaines choses ..)
Vous le savez ?
Vous êtes capable, en étant certain à 100%, de déterminer le futur du développement technologique de l'humanité ?

Qui aurait imaginé dans les siècles passés qu'une onde électromagnétique puisse transporter du son et de l'image ?
Si on se met à la place d'un homme du moyen-âge, ce que l'on arrive à faire avec les ondes électromagnétiques serait pour lui de la magie ou un miracle.
Ca fait des milliers d'années qu'on utilise des fanaux ou des feux sur des tours de guet pour transmettre des messages. Or si on voit des flammes, c'est parce qu'elle émettent des ondes électromagnétiques captées par nos yeux.

Et justement aujourd'hui on connait bien les ondes électromagnétique et la matière, leurs quantifications en énergie, et on sait que ce sont des composants entièrement différents. Ils sont liés (surtout les électrons et les photons), mais pas interchangeables. Ton truc là c'est comme si tu voulais transformer une vague de la mer en voiture.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Enfin, on connaît leurs êtres mathématiques.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 23 février 2023 17:53
Victor a écrit : 23 février 2023 17:27 J'avoue qu'aujourd'hui ce n'est pas encore une réalité (à moins que l'on nous cache certaines choses ..)
Vous le savez ?

Ca fait des milliers d'années qu'on utilise des fanaux ou des feux sur des tours de guet pour transmettre des messages. Or si on voit des flammes, c'est parce qu'elle émettent des ondes électromagnétiques captées par nos yeux.

Et justement aujourd'hui on connait bien les ondes électromagnétique et la matière, leurs quantifications en énergie, et on sait que ce sont des composants entièrement différents. Ils sont liés (surtout les électrons et les photons), mais pas interchangeables. Ton truc là c'est comme si tu voulais transformer une vague de la mer en voiture.
J'espère que vous ne sévissez pas dans la recherche scientifique parce qu'avec un esprit aussi borné que le votre, vous ne tenteriez jamais aucune expérience nouvelle ou ne vous lanceriez dans aucune nouvelle théorie scientifique.
A part être un petit prof juste capable de réciter des savoirs académiques très bornés et très limités, je ne vois pas en quoi vous pourriez apporter une quelconque plus-value.
Alexis de Tocqueville
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Ce qui te fait office de culture scientifique Victor, c'est tes sommations d'ouverture d'esprit pour gober tes idées grotesques. Transformer des ondes en matière, et pourtant j'en ai lu des conneries ici.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 23 février 2023 18:43 J'espère que vous ne sévissez pas dans la recherche scientifique parce qu'avec un esprit aussi borné que le votre, vous ne tenteriez jamais aucune expérience nouvelle ou ne vous lanceriez dans aucune nouvelle théorie scientifique.
A part être un petit prof juste capable de réciter des savoirs académiques très bornés et très limités, je ne vois pas en quoi vous pourriez apporter une quelconque plus-value.
...

C'est complètement con ce que tu dis, tu t'en rends compte ? Rassure-moi, c'était juste pour troller ?

Tu crois quoi toi ? Que les chercheurs cherchent n'importe quoi au pif ? Qu'ils se lèvent le matin en se demandant s'ils vont chercher à savoir si on peut faire de la fusion nucléaire avec de la bouse de vache ou si les ondes électromagnétiques peuvent augmenter l'épaisseur de tôles d'acier ?

Bah non. En vrai ils ont des connaissances, qui sont imprécises sur les bords, et ils cherchent à affiner ces imprécisions, sur la base de ce qui est connu.

Et d'après ce qui est connu bah une onde électromagnétique c'est pas de la matière, et c'est pas du tout possible de passer de l'un à l'autre car l'un est purement énergie, vecteur de force, sans masse, et l'autre est matière, massique. Lis des livres de physique des particules, et tu te rendras compte de l'idiotie de ta théorie. Moi j'ai été sympa, j'ai proposé d'utiliser un autre type d'ondes totalement inconnu pour te sortir de ta mouise scientifique, et tu réponds par l'insulte ... Donc reste dans ton ignorance crasse.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

jabar a écrit : 23 février 2023 12:51 Sur phone je peux pas trop développer.
C'est ça ton problème, le phone !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »