voileux a écrit : ↑24 février 2023 12:17
Fonck1 a écrit : ↑24 février 2023 10:31
pour une fois, nous sommes d'accord.
un audit privé, c'est tout aussi retournable qu'un public, même pire.
n'êtes vous pas le premier accusateur de McKinley et de Macron, c'est pourtant un cabinet d'audit privé....
un audit public , autant nommé Al Capone, Mac kinsey c'est une société de conseil , maintes fois poursuivie notamment pour avoir préconisé des opiacés qui ont fait des milliers d'adicts et de morts
L’audit est une expertise professionnelle effectuée par un agent compétent et indépendant aboutissant à un jugement par rapport à une norme sur les états financiers, le contrôle interne, l'organisation, la procédure, ou une opération quelconque d'une entité.
Il s'agit donc d'opérations d'évaluations, d'investigations, de vérifications ou de contrôles, regroupées sous le terme d’audit en raison d'exigences réglementaires ou normatives. En effet, ces exigences imposent que ces opérations correspondent à des procédures écrites avec des responsables identifiés, ce qui explique l'apparition de ce terme en français. L'audit est perçu comme un outil d'amélioration continue, car il permet de faire le point sur l'existant afin d'en dégager les points faibles ou non conformes (suivant les référentiels d'audit). Ce constat, nécessairement formalisé sous forme de rapport écrit, permet de mener les actions nécessaires pour corriger les écarts et dysfonctionnements relevés.
Les auditeurs se réfèrent notamment à la norme ISO 19011, qui traite de la technique de l'audit et des compétences requises de l'auditeur. Les auditeurs externes légaux s'appuient pour leurs contrôles sur des référentiels comptables, nationaux ou transnationaux, ainsi que sur des principes de contrôle interne.
Mckinsley est donc bien une boite d'audit.
dans le public, il y a de tout, des gens compétents et d'autres complètement à la masse.
et pareil dans le privé, la différence, c'est le cout, et là, ya pas photo, le public gagne.