Les extraterrestres existent-ils vraiment ? Un astronome répond

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les extraterrestres existent-ils vraiment ? Un astronome répond

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 23 février 2023 22:52
.
Je ne sais pas si vous y avez déjà répondu + en amont dans la discussion (je n'ai pas tout suivi), mais que pensez-vous des nombreux témoignages des personnes (pilotes, simples "piétons", capitaines de navire etc....) ayant croisé de près ou de loin des objets avec une célérité inexplicable ? (simple question, ce n'est pas un "piège" ou je ne sais quoi du même genre).
Vergissmeinnicht
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Il n'y a pas que des témoignages, il y a des vidéos, plein.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bidons .... :siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Jiimmy a écrit : 24 février 2023 07:03 Je ne sais pas si vous y avez déjà répondu + en amont dans la discussion (je n'ai pas tout suivi), mais que pensez-vous des nombreux témoignages des personnes (pilotes, simples "piétons", capitaines de navire etc....) ayant croisé de près ou de loin des objets avec une célérité inexplicable ? (simple question, ce n'est pas un "piège" ou je ne sais quoi du même genre).
J'en pense que ces personnes ont réellement vu des phénomènes inexpliqués (et pas des objets, la majorité des phénomènes expliqués sont des phénomènes lumineux), et que la possibilité que l'explication soit un objet extraterrestre n'est qu'une explication parmi d'autres. Parmi notamment des phénomènes naturels encore inconnus. C'est marrant qu'on doive absolument admettre la possibilité qu'on trouvera forcément des technologies ne collant absolument pas avec la physique actuelle et qui permettront le voyage spatial interstellaire, mais que personne ne veuille jamais admettre qu'on ne connait pas tous les phénomènes naturels et qu'on peut les découvrir dans le futur :icon_winks:

Aux USA et en France notamment, on a des groupes qui enregistrent et étudient ces PAN. Et qui ont très peu de cas inexpliqués. Comme je le disais plus haut, le gros des PAN relevés sont en fait la Lune, des satellites, la Voie Lactée, des lumières, des lasers de fête, des avions, des reflets. Ca peut paraître ridicule de ne pas reconnaître la Lune par exemple, mais sous certaines conditions de luminosité, de relief, on peut ne pas identifier une Lune vers l'horizon. Moi aussi je me suis déjà fait avoir par des trucs qu'on trouve ridicule après coup. Genre en étant dans une pièce noire, et voir sur la vitre le reflet d'une LED qui est à l'autre bout de la pièce, mais que le cerveau interprète comme étant dans le ciel. Sinon aussi une fois, par une nuit bien noire, j'ai vu une lumière sur un pan de montagne que je savais très escarpé, et je me demandais si je devais investiguer pour appeler des secours (ça n'aurait pas été la première fois que des gens se seraient paumé dans ce coin). C'était en fait le lampadaire à l'entrée du hameau où j'habite, et il faisait tellement noir qu'à un kilomètre de là je ne voyais pas le pan de montagne de chez moi au premier plan, et la lumière semblait sur la montagne en arrière plan. Tout le monde peut se faire abuser par ses sens, et mal interpréter des phénomènes optiques explicables.

Donc ça, ça répond à la très grande majorité des signalements. Restent quelques cas, rares par rapport à la quantité de cas relevés, et qui ne sont pas expliqués.

Perso je doute qu'ils aient une origine extraterrestre pour plusieurs raisons :
- l'impossibilité apparente des voyages spatiaux interstellaires, ou, du moins, son immense complexité qui rend, à mon sens, peu crédible le fait que des extraterrestres auraient fait ce voyage juste pour se planquer
- le fait qu'aucune observation n'est confirmée par d'autres. On n'a jamais un phénomène observé par deux pilotes de deux avions, par un bateau et un avion, par une détection radar et un humain au sol. A chaque fois (ou presque) on n'a qu'un seul témoignage depuis un seul point de vue.
- le fait que, si le voyage spatial était possible, il réclamerait tellement d'énergie qu'on en capterait des traces. A moins d'une technologie encore plus balèze et discrète que les technologies de propulsion déjà inconcevables actuellement
- le fait qu'il n'y a à priori pas de raison pour qu'un vaisseau extraterrestre méga furtif, dont le but serait d'être méga furtif et de ne pas se faire repérer, se fasse voir en se trouvant sur une bête route aérienne commerciale standard, où passent des tas d'avions chaque jour.
- le fait qu'il n'y a à priori pas deux observations identiques. Comme si en vrai il y avait des dizaines de types de vaisseaux extraterrestres qui croisent en loucedé dans notre ciel
- le fait qu'il y a des modes : quand on médiatise un PAN, alors plein de gens en voient, et du même type. Genre un canular en Belgique il y a 30 ans, avec un faux PAN triangulaire avec 4 lumières, a entrainé plein de témoignages de gens ayant vu un vaisseau spatial triangulaire avec 4 lumières. Pareil il y a plus longtemps aux USA, quand une photo floues d'une lampe design ronde a lancé la mode des témoignages de soucoupes volantes rondes. Ou genre quand il y a vachement plus de témoignages après la sortie d'un film avec des extraterrestres.
- le fait que je ne crois pas à la possibilité d'un gros complot des gouvernements mondiaux pour cacher tout ça, et qui n'aurait jamais fuité

Bref, je doute de l'origine extraterrestre des rares PAN non expliqués, car ils semblent peu logiques, peu probables, totalement non prouvés. Ca ne signifie pas que je juge cette option 100% impossible. Juste très peu probable et que, faute de preuve formelle, je n'en tiens pas compte comme première explication de phénomène inexpliqué. Mais mon opinion peut changer si des preuves formelles se présentent.

Et je ne considère absolument pas les témoignages de PAN comme étant l'oeuvre d'idiots ou de menteurs. Ils ont vu des choses inexpliquées. Mais inexpliqué ne signifie pas extraterrestre, juste inexpliqué.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Dan a écrit : 23 février 2023 19:39 En fait Victor, des expériences ont déjà été réalisées et prouvent de manière définitive que la vitesse de la lumière est un invariant absolu de l'Univers, et quel que soit la vitesse à laquelle tu peux de déplacer, tu verras toujours la lumière se déplacer à la vitesse de la lumière dans ton référentiel. La vitesse de la lumière est invariante dans tous les référentiels, ce qui signifie qu'elle a toujours la même vitesse, indépendamment de la vitesse de la source lumineuse ou de l'observateur, d'où son caractère infranchissable pour tout système physique possédant une masse non nulle.

Ces fameuses expériences dont je parle ce sont les expériences de Michelson et Morlay, qui ont été reproduites plusieurs fois depuis, avec des appareils de mesures de plus en plus sensible, mais rien n'y fait : la vitesse de la lumière reste un absolu.

Le seul vrai truc intéressant à discuter ce sont les trous de vers qui sont des objets théoriques pouvant facilité le passage d'un point A à un point B dans l'espace. Cependant, il n'existe actuellement aucune preuve de l'existence de tels tunnels ou trous de ver, et leur existence reste purement hypothétique à ce stade.
Mais bien entendu, Dan.
Mon approche de ce sujet (que j'ai essayé d'expliquer au vieux ronchon Mesoke), c'est que ce n'est pas un sujet 100% scientifique "sérieux".
Si sur un sujet sur les ET, OVNI et Cie, on ne laisse pas libre cours à son imagination, c'est un peu dommage, non ?
Etant donné que l'on a aucune idée de ce que cela peut être.

Idem sur les voyages interstellaires. Comme ils sont à ce jour quasi impossibles compte tenu des distances astronomiques à parcourir.
Mais le futur n'étant, par définition, pas totalement prévisible, on ne peut pas savoir à l'avance quelles seront les prochaines grandes découvertes scientifiques ou les immenses sauts technologiques qui se produiront ou pas.

Tout cela pour dire, que quelque chose qui est nos yeux aujourd'hui impossible peut très bien dans un futur proche ou lointain devenir possible.

Et puis il y a le Warp Drive !
Warp Drive : dernières nouvelles des recherches sur la propulsion transluminique
Peut-on défier Einstein et sa vitesse limite imposée par la structure de l'espace-temps sans pour autant le contredire ? Théoriquement, c'est possible avec un moteur Warp Drive mais, en pratique, la question se pose toujours et des travaux théoriques sur un tel moteur sont encore poursuivis comme le prouve une récente publication.
https://www.futura-sciences.com/science ... que-54088/
Donc, Dan, peut-être que vous ne le saviez pas mais des chercheurs travaillent sérieusement sur ce sujet, c'est à dire la propulsion transluminique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 24 février 2023 08:27 Bidons .... :siffle:
la corse est survolée de boules jaunes ,,,, après analyse , il s'avère que ce sont des "ace" produits par des nerveux du continent :mdr3: :mdr3:
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Suivre le projet de voyage sur Mars est plus intéressant à mon avis. C'est une expédition réaliste mais ses conditions donne une idée de la difficulté de cette tâche pourtant modeste à l'échelle stellaire.
Par exemple, rien que pour préparer le vaisseau qui ira sur mars, cela prendra plusieurs années car cela exige des tonnes de matériel envoyées en plusieurs lancements. La trajectoire elliptique du trajet impose d'attendre que le soleil, la terre et Mars soient à la bonne position. Cette expédition prendra au minimum 21 mois (trajet et attente des bonnes positions).
Pendant cette durée, les corps des spationautes vont profondément être affectés (les muscles et le coeur vont s'atrophier, les os devenir plus fragiles). Il faudra trouver des spationautes adéquats physiquement et mentalement malgré que la probabilité de ne jamais revenir soit importante.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

jabar a écrit : 24 février 2023 12:40 Suivre le projet de voyage sur Mars est plus intéressant à mon avis. C'est une expédition réaliste mais ses conditions donne une idée de la difficulté de cette tâche pourtant modeste à l'échelle stellaire.
Par exemple, rien que pour préparer le vaisseau qui ira sur mars, cela prendra plusieurs années car cela exige des tonnes de matériel envoyées en plusieurs lancements. La trajectoire elliptique du trajet impose d'attendre que le soleil, la terre et Mars soient à la bonne position. Cette expédition prendra au minimum 21 mois (trajet et attente des bonnes positions).
Pendant cette durée, les corps des spationautes vont profondément être affectés (les muscles et le coeur vont s'atrophier, les os devenir plus fragiles). Il faudra trouver des spationautes adéquats physiquement et mentalement malgré que la probabilité de ne jamais revenir soit importante.
l'être humain n'étant pas prévu pour vivre en micro gravité ,, il pourrait y avoir de la casse ,, car là on parle d'années à subir un tel traitement
c'est probablement le frein principal de la conquête spatiale
Dan
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Dan »

Victor a écrit : 24 février 2023 12:22
Dan a écrit : 23 février 2023 19:39 En fait Victor, des expériences ont déjà été réalisées et prouvent de manière définitive que la vitesse de la lumière est un invariant absolu de l'Univers, et quel que soit la vitesse à laquelle tu peux de déplacer, tu verras toujours la lumière se déplacer à la vitesse de la lumière dans ton référentiel. La vitesse de la lumière est invariante dans tous les référentiels, ce qui signifie qu'elle a toujours la même vitesse, indépendamment de la vitesse de la source lumineuse ou de l'observateur, d'où son caractère infranchissable pour tout système physique possédant une masse non nulle.

Ces fameuses expériences dont je parle ce sont les expériences de Michelson et Morlay, qui ont été reproduites plusieurs fois depuis, avec des appareils de mesures de plus en plus sensible, mais rien n'y fait : la vitesse de la lumière reste un absolu.

Le seul vrai truc intéressant à discuter ce sont les trous de vers qui sont des objets théoriques pouvant facilité le passage d'un point A à un point B dans l'espace. Cependant, il n'existe actuellement aucune preuve de l'existence de tels tunnels ou trous de ver, et leur existence reste purement hypothétique à ce stade.
Mais bien entendu, Dan.
Mon approche de ce sujet (que j'ai essayé d'expliquer au vieux ronchon Mesoke), c'est que ce n'est pas un sujet 100% scientifique "sérieux".
Si sur un sujet sur les ET, OVNI et Cie, on ne laisse pas libre cours à son imagination, c'est un peu dommage, non ?
Etant donné que l'on a aucune idée de ce que cela peut être.

Idem sur les voyages interstellaires. Comme ils sont à ce jour quasi impossibles compte tenu des distances astronomiques à parcourir.
Mais le futur n'étant, par définition, pas totalement prévisible, on ne peut pas savoir à l'avance quelles seront les prochaines grandes découvertes scientifiques ou les immenses sauts technologiques qui se produiront ou pas.

Tout cela pour dire, que quelque chose qui est nos yeux aujourd'hui impossible peut très bien dans un futur proche ou lointain devenir possible.

Et puis il y a le Warp Drive !
Warp Drive : dernières nouvelles des recherches sur la propulsion transluminique
Peut-on défier Einstein et sa vitesse limite imposée par la structure de l'espace-temps sans pour autant le contredire ? Théoriquement, c'est possible avec un moteur Warp Drive mais, en pratique, la question se pose toujours et des travaux théoriques sur un tel moteur sont encore poursuivis comme le prouve une récente publication.
https://www.futura-sciences.com/science ... que-54088/
Donc, Dan, peut-être que vous ne le saviez pas mais des chercheurs travaillent sérieusement sur ce sujet, c'est à dire la propulsion transluminique.
Ce genre de technique c'est un peu un moyen de contourner le problème. C'est un peu comme l'impression qu'on a que certaines galaxies s'éloignent les unes des autres à des vitesses supraluminiques en raison de l'expansion accélérée de l'Univers. Cependant, il est important de noter que la vitesse supraluminique n'implique pas nécessairement une violation de la relativité restreinte, car la vitesse de la lumière est une limite locale qui ne s'applique pas à l'expansion de l'Univers dans son ensemble.

L'espace-temps n'est pas un objet physique, mais plutôt un cadre dans lequel la matière et l'énergie existent. C'est pourquoi il n'est pas soumis aux mêmes limitations que les objets physiques. Contrairement à la lumière, qui est une entité physique avec une vitesse maximale, l'espace peut s'étendre à n'importe quelle vitesse sans violer les lois de la physique connues.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

jabar a écrit : 24 février 2023 12:40 Suivre le projet de voyage sur Mars est plus intéressant à mon avis. C'est une expédition réaliste mais ses conditions donne une idée de la difficulté de cette tâche pourtant modeste à l'échelle stellaire.
Ce qui inquiète la NASA, c'est comment faire cohabiter une dizaine d'humains sans qu'ils se foutent sur la gueule au bout de deux jours, sachant que pour un voyage sur mars il n'y aura pas d'échappatoire, contrairement à l'iss.
Déjà à l'époque, Armstrong (pas le cycliste, le cosmonaute ) a été choisi pour ses qualités psychologiques. En effet, ce fut le seul candidat capable de ne jamais péter un câble quelque soit les circonstances et de ramener à la raison ses coéquipiers le cas échéant.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 25 février 2023 13:33
Ce qui inquiète la NASA, c'est comment faire cohabiter une dizaine d'humains sans qu'ils se foutent sur la gueule au bout de deux jours, sachant que pour un voyage sur mars il n'y aura pas d'échappatoire, contrairement à l'iss.
Déjà à l'époque, Armstrong (pas le cycliste, le cosmonaute ) a été choisi pour ses qualités psychologiques. En effet, ce fut le seul candidat capable de ne jamais péter un câble quelque soit les circonstances et de ramener à la raison ses coéquipiers le cas échéant.
Il suffit de faire un essai avec quelques gj :mdr3: :mdr3:
Dan
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Dan »

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

D'abord on va essayer de retourner sur la lune sans encombres ....
Après Mars c'est dans l'imagination de tous les Français qui ont lu les bandes dessinées ....
Bien sur que le voyage est possible ///
Mais sans hommes a trimballer ...
. :amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Excellente vidéo de Science Clic, une excellente chaine de vulgarisation en physique (qui vulgarise très bien des sujets plutôt pointus, avec moultes animations).

C'est grâce à cette vidéo, et à celle d'Astronogeek sur la vitesse de la lumière, que j'ai compris le principe que j'avais lu ailleurs, à savoir que toute vitesse est la vitesse de la lumière. Avant ces explications je le trouvais chelou (logique)

Je trouve la courbe en arc de cercle très parlante pour bien l'expliquer.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

olivers a écrit : 18 février 2023 22:20 Hormis ce genre de réponse pitoyable de c...d'extrême gauche,qui ne connait sans doute rien aux sciences non plus,
je puis dire avoir eu l'astronomie pour intérêt durant ma jeunesse..et il m'a toujours semblé qu'une vie extra terrestre
était,sinon prouvée, du moins une évidence statistique au vu du nombre, sans rentrer dans le détail, incommensurable,
d'étoiles, puis de galaxies,puis même pour un tout petit pourcentage d'exo planètes possibles et éligible à la vie, toute
avancée dans le domaine tombait par terre au vu des distances non moins incommensurables...je ne rentre pas dans un
détail ,tout un chacun peut s'en rendre compte aujourd'hui en navigant sur le net..
Je suis persuadé que les ET sont plus intelligents.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »