Biden se dit prêt à rempiler pour un second mandat.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Biden se dit prêt à rempiler pour un second mandat.

Message par Crapulax »

.......................................................Joe Biden confirme qu'il briguera un second mandat en 2024.

Le président américain compte bien annoncer sa candidature à un second mandat lors de la présidentielle de 2024,mais pas dans l'immédiat.

Joe Biden, plus vieux président américain en exercice, a confirmé vendredi qu'il comptait bel et bien annoncer sa candidature à un second mandat lors de la présidentielle de 2024, mais pas dans l'immédiat.

«Mon intention est... a été depuis le début de me présenter»,a dit vendredi le démocrate de 80 ans lors d'une interview à ABC News.

Son épouse Jill Biden avait affirmé plus tôt dans la journée à l'Associated Press qu'il ne restait plus qu'à décider du lieu et de la date d'une annonce d'entrée en campagne. Interrogé sur cet entretien, Joe Biden a lancé un trait d'esprit sans confirmer, ni infirmer. Il a toutefois précisé qu'il n'était pas pressé.

«Il y a trop d'autres choses que nous devons terminer à court terme avant que je ne commence à faire campagne», a-t-il dit à propos des réformes entreprises par son administration.

«Prêtez attention à ce que je fais»:

À la question de savoir si son âge avait influencé sa décision de se présenter ou non, il a répondu: «Non. Mais il est légitime que les gens se posent des questions à propos de mon âge. C'est totalement légitime.» «Tout ce que je peux dire,c'est: Prêtez attention à ce que je fais», a-t-il ajouté, semblant faire allusion au bilan de ses deux premières années à la Maison Blanche.

Joe Biden terminerait un éventuel second mandat à l'âge de 86 ans. Un examen médical conduit la semaine dernière a conclu qu'il était «vigoureux» et «apte» à remplir ses fonctions.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/j ... 4-20230225
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Biden se dit prêt à rempiler pour un second mandat.

Message par Georges61 »

Crapulax a écrit : 25 février 2023 14:15 .......................................................Joe Biden confirme qu'il briguera un second mandat en 2024.

Le président américain compte bien annoncer sa candidature à un second mandat lors de la présidentielle de 2024,mais pas dans l'immédiat.

Joe Biden, plus vieux président américain en exercice, a confirmé vendredi qu'il comptait bel et bien annoncer sa candidature à un second mandat lors de la présidentielle de 2024, mais pas dans l'immédiat.

«Mon intention est... a été depuis le début de me présenter»,a dit vendredi le démocrate de 80 ans lors d'une interview à ABC News.

Son épouse Jill Biden avait affirmé plus tôt dans la journée à l'Associated Press qu'il ne restait plus qu'à décider du lieu et de la date d'une annonce d'entrée en campagne. Interrogé sur cet entretien, Joe Biden a lancé un trait d'esprit sans confirmer, ni infirmer. Il a toutefois précisé qu'il n'était pas pressé.

«Il y a trop d'autres choses que nous devons terminer à court terme avant que je ne commence à faire campagne», a-t-il dit à propos des réformes entreprises par son administration.

À la question de savoir si son âge avait influencé sa décision de se présenter ou non, il a répondu: «Non. Mais il est légitime que les gens se posent des questions à propos de mon âge. C'est totalement légitime.» «Tout ce que je peux dire,c'est: Prêtez attention à ce que je fais», a-t-il ajouté, semblant faire allusion au bilan de ses deux premières années à la Maison Blanche.

Joe Biden terminerait un éventuel second mandat à l'âge de 86 ans. Un examen médical conduit la semaine dernière a conclu qu'il était «vigoureux» et «apte» à remplir ses fonctions.
Pourquoi pas : Pétain avait bien 89 ans quand il quitta le pouvoir. C'est vrai qu'il ne fut pas une référence à par pour Zemmour évidemment.
A mon avis ce ne serait pas raisonnable. Si cela se fait il lui faudra un ou une vice-président(e) solide au cas, il n'irait pas au bout de son mandat. De toute façon c'est l'affaire des Américains.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Biden ne peut pas dire qu'il ne se représentera pas sinon il ne pourra plus tenir ses troupes !
Il n'a donc aucune raison de se presser de dire qu'il n'ira pas.

Après, s'il annonce qu'il y va malgré son age et dans l'état où il est, il risque de provoquer un mini-crack boursier ! :ghee:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Après "Air Force One", voilà "Déambulateur Force One".
Si on m'avait dit dans ma jeunesse, que les USA tomberaient aussi bas, je l'aurais jamais cru. :evil:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Il a eu le mérite de se rendre à Kiev en train à son âge : je ne suis pas sûr qu'Obama l'aurait fait. Maintenant, quant à rempiler, c'est une autre sujet bien sûr.

Mais il a déjà le mérite de tenir à peu près la route à 80 ans et de pouvoir assurer de longs déplacements. Je me demande déjà comment il arrive à faire tout ça.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 25 février 2023 14:15 .......................................................Joe Biden confirme qu'il briguera un second mandat en 2024.

c'est son droit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Once a écrit : 25 février 2023 17:08 Il a eu le mérite de se rendre à Kiev en train à son âge : je ne suis pas sûr qu'Obama l'aurait fait. Maintenant, quant à rempiler, c'est une autre sujet bien sûr.

Mais il a déjà le mérite de tenir à peu près la route à 80 ans et de pouvoir assurer de longs déplacements. Je me demande déjà comment il arrive à faire tout ça.
Tout a fait , Washington Kiev en train c’est extenuant , surtout le changement à Juneau ,les quais sont éloignés et en plus c’est dangereux, ya des marches à monter :gene2:
Bon apres aller à Kiev pour y faire un selfie c’est terriblement tendance , enfin plus tendance que d’aller à Kaboul , Bagdad ou Sanaa .....la ou ya la guerre quoi :siffle:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

oups a écrit : 25 février 2023 17:28
Once a écrit : 25 février 2023 17:08 Il a eu le mérite de se rendre à Kiev en train à son âge : je ne suis pas sûr qu'Obama l'aurait fait. Maintenant, quant à rempiler, c'est une autre sujet bien sûr.

Tout a fait , Washington Kiev en train c’est extenuant , surtout le changement à Juneau ,les quais sont éloignés et en plus c’est dangereux, ya des marches à monter :gene2:
Bon apres aller à Kiev pour y faire un selfie c’est terriblement tendance , enfin plus tendance que d’aller à Kaboul , Bagdad ou Sanaa .....la ou ya la guerre quoi :siffle:
Excellent ! :twisted: :super:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je suis partagé. Biden est déjà bien vieux pour ce job. D'un autre côté il n'est pas si mauvais que ça et je ne voudrais pas revoir Trump qui probablement n'aurait qu'une hâte, laisser tomber l'Europe et l'Ukraine.
Or je ne vois pas surgir de figure emblématique chez les démocrates, la vice présidente ne faisant semble-t-il pas le poids. Même chose côté républicain ou personne de charismatique ne vient s'opposer à Trump.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »