Italie : une soixantaine de migrants meurent noyés, en plein virage anti-migrants du pouvoir
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Italie : une soixantaine de migrants meurent noyés, en plein virage anti-migrants du pouvoir
Au moins 59 migrants ont péri dans un naufrage près d’une plage de Calabre. Quelques jours après le vote d’une loi italienne qui entrave le secours en mer, ce nouveau drame met aussi en lumière la paralysie politique de l’UE sur ce sujet.
Chaque passager du bateau de migrants qui a fait naufrage dimanche à l’aube près des côtes de Calabre, dans le sud de l’Italie, avait un nom, une famille, une terre d’origine. Mais pour certains d’entre eux, dont le corps ne sera jamais retrouvé et les proches jamais informés, l’histoire et l’identité qui leur étaient propres ont disparu, en ce dimanche de février, dans l’anonymat des eaux agitées de la Méditerranée, qui a englouti leur rêve d’une existence plus digne, plus sûre et plus prospère sur le sol européen.
https://www.liberation.fr/international ... SZWMPRTG4/
Chaque passager du bateau de migrants qui a fait naufrage dimanche à l’aube près des côtes de Calabre, dans le sud de l’Italie, avait un nom, une famille, une terre d’origine. Mais pour certains d’entre eux, dont le corps ne sera jamais retrouvé et les proches jamais informés, l’histoire et l’identité qui leur étaient propres ont disparu, en ce dimanche de février, dans l’anonymat des eaux agitées de la Méditerranée, qui a englouti leur rêve d’une existence plus digne, plus sûre et plus prospère sur le sol européen.
https://www.liberation.fr/international ... SZWMPRTG4/
-
- Rang Tisiphonesque
Re: Italie : une soixantaine de migrants meurent noyés, en plein virage anti-migrants du pouvoir
sauf que s'ils se sont noyés c'est que le bateau des ONG qui les remorquait n'a pas respecté les lois maritimes qui consiste à ramener les naufragés dans le port le plus proche de leur sauvetage
savez vous où se trouve la calabre par rapport à la limite des eaux territoriales libyennes et tunisienne
sur une chaine allemande on détaille le drame
l'italie a mis son centre d'accueil au nord de la mer adriatique
le bateau des ONG a été mis sous séquestre et écopé immediatement d'une amende de 10 milles € d'amende pour infraction aux lois maritimes en attendant la suite de l'enquete
en remorquant cette barque sur une si grande distance le navire des ONG a voulu optimiser son travail de passeurs
ce qui est déplorable Corvo c'est que vous etes ravi de ce naufrage qui permet de justifier votre idéologie
comme j'ai accés à plus de sources d'information que vous ; j'ai toujours un temps d'avance sur l'info
vous vus aurez le détail de ce drame dans une semaine ou pas du tout car entre temps on sera passé à autre chose comme peut être le décès de palmade
je viens d'avoir un complément d'info la barque n'etait pas partie de libye mais de turquie
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
regardez sur quelle distance à été remorquée cette barque depuis la turquie pour venir se fracasser sur le talon de la botte italienne
alors qu'il y avait 1000 opportinités d'aplliquer les lois maritimes avec toutes les cotes qu'ils ont longé
que recherchait cette ONG en voulant les emmener si loin dans le nouveau port d'accueil du nord de l'italie
on vous que dans tout cela c'est plus pour des raisons politiques qu'humanitaires qui anime les ONG
savez vous où se trouve la calabre par rapport à la limite des eaux territoriales libyennes et tunisienne
le bateau des ONG a été mis sous séquestre et écopé immediatement d'une amende de 10 milles € d'amende pour infraction aux lois maritimes en attendant la suite de l'enquete
en remorquant cette barque sur une si grande distance le navire des ONG a voulu optimiser son travail de passeurs
ce qui est déplorable Corvo c'est que vous etes ravi de ce naufrage qui permet de justifier votre idéologie
comme j'ai accés à plus de sources d'information que vous ; j'ai toujours un temps d'avance sur l'info
vous vus aurez le détail de ce drame dans une semaine ou pas du tout car entre temps on sera passé à autre chose comme peut être le décès de palmade
je viens d'avoir un complément d'info la barque n'etait pas partie de libye mais de turquie
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
regardez sur quelle distance à été remorquée cette barque depuis la turquie pour venir se fracasser sur le talon de la botte italienne
alors qu'il y avait 1000 opportinités d'aplliquer les lois maritimes avec toutes les cotes qu'ils ont longé
que recherchait cette ONG en voulant les emmener si loin dans le nouveau port d'accueil du nord de l'italie
on vous que dans tout cela c'est plus pour des raisons politiques qu'humanitaires qui anime les ONG
Modifié en dernier par vivarais le 27 février 2023 07:19, modifié 1 fois.
- Corvo
Re: Italie : une soixantaine de migrants meurent noyés, en plein virage anti-migrants du pouvoir
Ah ben alors si c'est la faute du bateau de l'ONG tout va bien.vivarais a écrit : ↑27 février 2023 07:03 sauf que s'ils se sont noyés c'est que le bateau des ONG qui les remorquait n'a pas respecté les lois maritimes qui consiste à ramener les naufragés dans le port le plus proche de leur sauvetage

"Corvo c'est que vous etes ravi de ce naufrage qui permet de justifier votre idéologie
Vous n'avez pas honte vivarais d'écrire des saloperies pareilles ? C'est vous qui en tenant ce genre de propos devriez vous faire virer de ce forum pas moi.

"comme j'ai accés à plus de sources d'information que vous ; j'ai toujours un temps d'avance sur l'info"
Sans déconner vous croyez réellement à ce que vous écrivez ?

- Relax
- Posteur DIVIN
Les migrants prennent des risques inconsidérés pour contourner les loi anti-immigration, ils doivent assumer les conséquences de leurs actes.
Les passeurs, les ONG et tous ceux qui soutiennent l'immigrationnisme ont leur part de responsabilité dans ce drame.
Les passeurs, les ONG et tous ceux qui soutiennent l'immigrationnisme ont leur part de responsabilité dans ce drame.
-
- Rang Tisiphonesque
comme par un fait du hasard ce naufrage a lieu au moment où se discutent les lois sur l'immigrationCorvo a écrit : ↑27 février 2023 07:12Ah ben alors si c'est la faute du bateau de l'ONG tout va bien.vivarais a écrit : ↑27 février 2023 07:03 sauf que s'ils se sont noyés c'est que le bateau des ONG qui les remorquait n'a pas respecté les lois maritimes qui consiste à ramener les naufragés dans le port le plus proche de leur sauvetage
vous vus aurez le détail de ce drame dans une semaine ou pas du tout car entre temps on sera passé à autre chose comme peut être le décès de palmade![]()
"Corvo c'est que vous etes ravi de ce naufrage qui permet de justifier votre idéologie
Vous n'avez pas honte vivarais d'écrire des saloperies pareilles ? C'est vous qui en tenant ce genre de propos devriez vous faire virer de ce forum pas moi.![]()
"comme j'ai accés à plus de sources d'information que vous ; j'ai toujours un temps d'avance sur l'info"
Sans déconner vous croyez réellement à ce que vous écrivez ?![]()
![]()
![]()
![]()
aussi bien à Bruxelles qu'en Italie
je ne parle du projet de loi de darmanin qui lui favorise l'immigration clandestine
comme quoi on peut s'interroger sur le hasard des choses
il n'y a pas que poutine pour faire des mises en scène
vous avez raison il faudrait me vier du forum
mais pour cela
https://www.bing.com/videos/search?q=le ... &FORM=VIRE
-
- Rang Tisiphonesque
pour le projet de loi de darmanin ce sera le 29 ième déposé depuis 1981vivarais a écrit : ↑27 février 2023 07:49comme par un fait du hasard ce naufrage a lieu au moment où se discutent les lois sur l'immigrationCorvo a écrit : ↑27 février 2023 07:12
Ah ben alors si c'est la faute du bateau de l'ONG tout va bien.![]()
Vous n'avez pas honte vivarais d'écrire des saloperies pareilles ? C'est vous qui en tenant ce genre de propos devriez vous faire virer de ce forum pas moi.![]()
![]()
![]()
![]()
je ne parle du projet de loi de darmanin qui lui favorise l'immigration clandestine
mais pour cela
et le problème n'a toujours pas été réglé
c'est comme l'égalité professionnelle pour les femme on en parle deouis 40 ans

-
- Posteur DIVIN
Corvo a écrit : ↑27 février 2023 07:12Ah ben alors si c'est la faute du bateau de l'ONG tout va bien.vivarais a écrit : ↑27 février 2023 07:03 sauf que s'ils se sont noyés c'est que le bateau des ONG qui les remorquait n'a pas respecté les lois maritimes qui consiste à ramener les naufragés dans le port le plus proche de leur sauvetage
vous vus aurez le détail de ce drame dans une semaine ou pas du tout car entre temps on sera passé à autre chose comme peut être le décès de palmade![]()
![]()
![]()
![]()
Vivarais a accès à plus de sources soi-disant, mais il ne sait pas interprété les liens postés.
"Elles auraient quitté le port turc d’Izmir il y a quatre jours à bord d’un caïque, une grande embarcation en bois motorisée. Le navire aurait été repéré pour la première fois, samedi soir, par un avion de l’agence européenne Frontex, à environ 75 kilomètres des côtes de Calabre. Toujours selon Ansa, deux patrouilleurs italiens auraient alors pris la mer mais auraient été contraints de rebrousser chemin en raison des mauvaises conditions météo. Dimanche, à l’aube, le navire transportant les migrants se serait fracassé sur des rochers, non loin du littoral."
Donc, ils n'étaient pas à bord d'un navire ONG. Apparemment, ils étaient entre 200 et 250 passagers aux dires des survivants.
Les mauvaises conditions météos ont empêché deux patrouilleurs italiens d'aller jusqu'à l'embarcation.
J'ignore d'ou Vivarais tire ses sources, mais il serait bien qu'il mette des liens afin de nous en faire profiter.
Il s'agit d'un terrible drame, car ce sont avant tout des êtres humains, hommes, femmes, enfants, bébés qui ont trouvé la morts. Ils avaient l'espoir de trouver une vie meilleure ailleurs, et c'est la Mort qui est venue les trouver.
Certains ne les considèrent que comme des migrants, des intrus, des profiteurs d'aides sociales, de violeurs, d'assassins, de voleurs, d'être la lie de la société française en oubliant le principal : ils sont avant tout des ETRES HUMAINS.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- Fonck1
- Administrateur
non mais vivarais est à la source, ce qu'est la sècheresse à l'eau.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Corvo
"comme par un fait du hasard ce naufrage a lieu au moment où se discutent les lois sur l'immigrationvivarais a écrit : ↑27 février 2023 07:49comme par un fait du hasard ce naufrage a lieu au moment où se discutent les lois sur l'immigrationCorvo a écrit : ↑27 février 2023 07:12
Ah ben alors si c'est la faute du bateau de l'ONG tout va bien.![]()
![]()
![]()
![]()
mais pour cela
aussi bien à Bruxelles qu'en Italie"
Je me demande si vous êtes réellement conscient des imbécilités que vous écrivez

- Anne32
- Posteur DIVIN
Pourquoi les pays voisins n'ont ils pas bougé un cil pour les aider?????
Je pense à l'Irak, l'Iran, la Syrie ?????
Je pense à l'Irak, l'Iran, la Syrie ?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Ils en accueillent 10 fois plus que nous malgré des moyens infiniment inférieurs.
-
- Posteur DIVIN
Simplement parce que, apparemment, les migrants sont originaires d'Irak, d'Iran et de Syrie. Ils fuyaient les pays que vous citez :
"L’embarcation était partie quatre jours plus tôt de Turquie. Elle transportait des personnes venant selon les témoignages d’Irak, Iran, Afghanistan ou encore de Syrie. Le bateau en détresse aurait été repéré la veille par l’agence européenne Frontex, mais les conditions météo auraient empêché l’intervention de secours, ont affirmé les services douaniers italiens."
https://www.ouest-france.fr/europe/ital ... fb5a38b3ce
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- Mickey
- Posteur DIVIN
-
- Dieu D'Interaldys
Bon apres la pénurie de maître nageurs sauveteurs et les gars qui se baignent imprudement, c’est pas récent, recent .Rien que chez moi ça galère tous les étés 

- Anne32
- Posteur DIVIN
Quels moyens avons nous?????
Nous avons déjà les maghrébins qui fuient la misère de leur pays devenu indépendant
Nous ne pouvons "accueillir toute la misère du monde".......(Jospin)
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde