latresne a écrit : ↑26 février 2023 00:47
Tuer hélas ça peut arriver,mais pour découper ou brûler faut être un malsain.Un ami a tué,il y a une cinquantaine d'années, un type volontairement pour défendre une ancienne "fiancée "qui avait peur d'aller seule à un rv avec un ex de peur que ça se termine mal.C'est ce qui s'est passé ,le ton a monté entre la femme et le gars sur le parking,il est intervenu et aprés avoir été insulté il est allé chercher sa carabine dans sa voiture et mis une balle dans la tête du gars.Il a pris je ne sais + si c'est 12 ans avec 3 ans de remise de peine.Il vit,il a mon âge(86 ans) dans la région de Bordeaux .Il me dit souvent "Tu sais 12 ans dans 6 métres carrés ,c'est long".
QQS secondes d'énervement et c'est 12 ans de la vie de foutu.
A coté de ça c'est un gars adorable (mm si ça peut en faire hurler qqs uns et rire qqs autres) mais impulsif.Jeune il était un excellent footballeur on a joué ensemble quand on avait 18 ans il aurait pu, avec un peu de chance ,faire une bonne carrière pro.On se teléphone souvent.
c'est le cas de la plupart des meurtres...
mais la découpe ou brulé, c'est pour essayer de cacher ses forfaits, c'est très difficile de transporter quelqu'un de mort sans se faire repérer, déjà le corps durcit rapidement, allez bouger après 70 ou 80 kgs.... et encore certains font plus.
c'est la raison simple même si elle est horrible.
effectvement, la vie bascule.
on écoute les gens derrière leurs claviers, c'est comme ci ou comme ça, la plupart ne se rendent pas compte qu'il faut quelques secondes pour que tout dérape, que l'on perde tout contrôle, et tout le monde peut y être soumis, pour protéger des proches, par énervement, ou juste parce que les gens sont sous pression....
dans le cas de cette affaire, le type aura tout perdu.
Il est pas prêt de revoir ses gosses.