non mais je pense que les gens sont tout aussi touchés par une église ou une mosquée.le chimple a écrit : ↑27 février 2023 14:13Je veux juste faire remarquer la différence entre les différentes religions !!Fonck1 a écrit : ↑27 février 2023 11:34 pour ceux qui cèdent à la:
"Les infractions sont, numériquement, quantitativement, les mêmes depuis des décennies", nuance le père Gautier Mornas, prêtre du diocèse de Périgueux et responsable de la Commission d’Art sacré au sein de la Conférence des évêques de France, interviewé par ce média.
En 2019, Libération s'était penché sur la question du nombre d'églises victimes de dégradations. Il y en aurait environ 700 "concernent des bâtiments religieux, et le reste des sépultures", selon des chiffres fournis par le ministère de l'Intérieur.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 16170.html
Une profanation d une mosquée ou d une synagogue et une église n a pas du tout le même écho dans la presse et les dans les réactions des fidèles !!!!
Ainsi que l engouement dans les suites .. policières et judiciaires !!
Ça devient d un commun !!les chrétiens sont désolés d exister !
la différence, c'est que les chrétiens d’origines sont moins impliqués dans leur religion, peut être que la religion paye aujourd'hui le prix de ses prises de positions politiques qui ont protégés les pédophiles et autres....
la dessus, les français ont évolués.
c'est pas pour cela qu'ils ne croient pas en des trucs encore plus cons.