UBUROI a écrit : ↑28 février 2023 16:39
vivarais a écrit : ↑28 février 2023 16:27
je croyais qu"au debut vous vous etiez porté volontaires auprés de l'ambassade ukrainienne pour accueillir des réfugiés
J'avais sollicité le Président de mon CD dés début mars. J'ai eu une réponse du style: "attendez que les choses se mettent en place dans notre Département, mais on vous garde dans nos tablettes" Je n'ai jamais eu d'information supplémentaire. 120 000 réfugiés, 100 fois moins qu'en Moldavie, je pense que des structures se sont mises en place dans les grandes villes et villes moyennes. NOus perdus dans notre piémont ...
Aussi ai je décidé de donner au SPF régulièrement. Si les 34 millions de foyers fiscaux français avaient donné ce que j'ai donné en 2022...ce seraient plusieurs dizaines de Mrds€ qui auraient été redistribués en aide humanitaire!
Oups, Latresne, gag, Merlu, Mic, Mickey, j'en passe, qu'avez vous fait? Je vous ai entendu vous moquer des "militants pro ukrainiens non militarisés" dont je suis; mais vous les "botte en touche"?
vous avez donné mais aussi récupéré si c'est vrai en credit d'impots
moi je ne donne plus d'argent car les cabinets de collecte en détounent 80 % en frais de gestion
pour le rest vous le savez bine qu'il ne faut pas attendre quelque chose de l'administration
il faut aller soit meme contacter l'association départementale en faveur de l'ukraine
ce sont généralement les mêmes qui a l'époque étaient pour les enfants de tchernobyl
si vous aviez vraiment avoir voulu accueillir des refugiés il fallait simplement aller à votre mairie vous signaler et aussi auprés du site de la préfecture de votre département
ce qu'a fait un ami ; une semaine aprés il etait contacté et 2 personnes etaient venues voir les conditions d'accueil
le but de cette visite est d'éviter que cette proposition ne soit pas en réalité une traite d'humain
https://parrainage.refugies.info/conditions-hebergement
Au niveau local, la préfecture et les services territoriaux de l’État assurent la mise en œuvre de l’accueil des personnes déplacées d’Ukraine et leur orientation vers les dispositifs d’hébergement et de logement adaptés à leur situation.
Les associations locales, assurent la mise en relation entre les personnes déplacées et les offres d’hébergement et de logement dans le département. Elles veillent ensuite à l’accompagnement des personnes et à la médiation entre accueillants et accueillies
donc si vous ne l'avez pas fait c'est que ce que vous nous contez c'est du pipeau
car le secrétariat de votre mairie à toutes les coordonnées
et cela vaut pour tout même pour l'assistance d'un conseiller prud'hommale
c'est sure que si vous avez écrit à macron , vous pouvez toujours attendre
vous avez eu en réponse une lettre bateau

sur ce je quitte le forum pour la journée car je me suis engagé auprès du maire de mon ancienne commune a aidé les personnes à faire valoir leur droit à la pension de réversion dont elles ignoraient la possibilité
mais je crains fort que cela va etre une procédure juridique car une personne a reçu une réponse que c'était trop tard car il faillait faire le demande au moment du décés
mais comme on va monter une action de demande collective cela va changer comme ce fut le cas pour d'autres action comme l'amiante et les huiles de coupe etc
à travers la france il doit y avoir des dizaines de milliers qui aprés avoir fait la demande de manière individuelle ont été déboutées et n'ont plus rien fait
grace pu à cause de s aréforme des retriate et avoir parlé des pensions de reversion , elle va devoir s'attendre à sortit des dizaines de milliards de régularisations de retard car juridiquement c'était aux caisses de retraite de les informer de ce droit
ce que ne fait jamais l'administration
voilà pourquoi vous pouvez toujours attendre une réponse