Retraites fin des régimes spéciaux : quand ?
-
- Posteur Titanesque
Re: Retraites fin des régimes spéciaux : quand ?
Fin des régimes spéciaux mais en contre partie une majorité de Français au régime sec ! 

- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Victor a écrit : ↑27 février 2023 12:49 Que l'on s'attaque à tous les régimes spéciaux avant de revoir la retraite des fonctionnaires me semble être une bonne idée "pratique".
Comme indiqué dans tous les commentaires précédents, on ne peut pas revoir le régime de retraite des fonctionnaires sans revoir en profondeur tout le système de management et de rémunération des fonctionnaires.
Par exemple, on pourrait interdire la grève dans la fonction publique comme en Allemagne et faire aussi sauter la garantie de l'emploi en échange d'une intégration des primes dans la retraite des fonctionnaires.
Personne ne touchera aux régimes spéciaux des fonctionnaires la macronie vient d'écarter toute tentative vers un peu plus d'égalité entre privé et public. Les LR sont priés de revoir leur copie tout amendement allant dans ce sens est rejeté par la majorité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- da capo
- Posteur Giganovesque
Je n'ai pas écrit cela.sofasurfer a écrit : ↑28 février 2023 16:00
Ca existe au cas par cas dans certaines communes, et ca ne dépasse pas 50 60 euros. Mais les anti fonx en font une généralité et laissent penser que tous la palpent.
Prime d'assiduité dans la fonction publique territoriale : représentant 500 euros au maximum par an, le montant de cette prime diminue de 25 % par jour d'absence. Cette prime a ainsi pour objectif de faire baisser l'absentéisme en récompensant les agents les plus assidus.
Bien que sa légalité et son principe soient contestés, elle existe bien en pratique :
De Suresnes à Florensac, les primes d’assiduité et les bonifications pour présence font depuis quelques temps la une des médias. Dans le but non caché de lutter contre l’absentéisme de leurs agents, certaines collectivités ont mis en place des systèmes de prime visant à réduire la rémunération des agents au prorata de leur absence voire à augmenter celle des agents présents.
https://www.weka.fr/actualite/remunerat ... ale-32858/
Quand on sous-traite une prestation facturée par une boîte privée, on paie le service et les dépenses s'arrêtent dès que le travail commandé est achevé.Ces aigris veulent tout privatiser, tout virer, tout remplacer alors que dans de nombreux cas de passage en sous traitance , celle ci coute bien plus cher que des agents de la FP et pour un boulot bien souvent bâclé. Mais avec ces idiots on va y arriver car le politique écoute l'opinion publique...
Crois-tu vraiment que ce soit moins coûteux de rémunérer des agents en permanence, même en l'absence de commandes le justifiant ?
Pour ma part, j'ai bossé dans le privé et n'ai jamais bénéficié de prise en charge de ma mutuelle. Mes indemnités de déplacement étaient calculées au km.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Tu es d’une naïveté qui confine à la croyance religieuse la plus grotesque.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Un fonctionnaire même faiblement rémunéré coûte une fortune au pays.
Car :
Il a la garantie de l'emploi !
Donc même si le fonctionnaire "ralentit" ou ne produit plus grand chose, il reste en poste et il faut en embaucher un second, un troisième, etc.
Et tous ces fonctionnaires en mode ralenti et bien ils vont allez au bout de leur carrière et il faudra aussi que l'état ou les collectivités leurs financent une retraite !
Donc il faut supprimer la garantie de l'emploi pour les fonctionnaires avant même de s'attaquer à leur régime de retraite.
Car :
Il a la garantie de l'emploi !
Donc même si le fonctionnaire "ralentit" ou ne produit plus grand chose, il reste en poste et il faut en embaucher un second, un troisième, etc.
Et tous ces fonctionnaires en mode ralenti et bien ils vont allez au bout de leur carrière et il faudra aussi que l'état ou les collectivités leurs financent une retraite !
Donc il faut supprimer la garantie de l'emploi pour les fonctionnaires avant même de s'attaquer à leur régime de retraite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Dieu D'Interaldys
En fait je pense que personne non endoctriné n’est vraiment opposé aux régimes "particuliers "par professions (avec un minimum de pratique et de cotisations dans la profession) et non par entreprise.Mais vouloir nous faire croire que faire beaucoup ou ne rien foutre à la RATP mérite plus de considération que de faire la même chose à la régie des transports marseillais ou Stasbourgeois ça c’est ot’ chose
J’imagine la pov’ vie de merde du gars de la compta ou du marketing à la RATP (à ménager ) versus la vie de rêve de son homologue marseillais ( à bien sûr ne pas ménager ) 

- da capo
- Posteur Giganovesque
Oui, je suis peut-être naïf parce que j'ai longtemps cru que l'expression ''peigner la girafe'' s'appliquait uniquement aux employés des zoos.

Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Mickey
- Posteur DIVIN
Je propose qu'un fonx qui commence sa carrière à 20 ans bénéficie immédiatement de la retraite. Çà simplifie les choses. ![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Je parle de cette vision lunaire et manichéenne "les feignasses de fonctionnaire" VS "les stakhanovistes du privé", tellement caricaturale que même Sarkozy n'aurait pas osé, et pourtant... dans la plupart des métiers du public que je connais, il est soit impossible de se planquer (tu m'expliqueras comment une infirmière à l'hôpital peut le faire, ça m'intéressera) soit c'est toi qui en subit les conséquences, comme dans l'enseignement par exemple : tu peux en faire le minimum, celui qui en souffrira le plus, ce sera toi, donc ce n'est pas spécialement ton intérêt.
En revanche, pour parler d'un sujet que je connais bien, j'ai pu voir en 15 ans les dégâts de la délégation au privé de tout un tas de missions. Prenons deux exemples simples : la cantine et les travaux dans les écoles. Jusqu'à il y a une dizaine d'années, la plupart des cantines scolaires préparaient la bouffe sur place, avec des cuisiniers et des cantinières payés par la ville, et c'était globalement bon et abordable. Depuis que la plupart des municipalités ont opté pour des fournisseurs extérieurs avec liaison chaude, dans le but de "faire des économies" en supprimant des postes, les prix ont approximativement doublé et la nourriture est infâme. Idem pour les travaux dans les écoles : avant, tu appelais le service concerné de la mairie, des employés venaient faire le boulot relativement rapidement et généralement avec efficacité. Aujourd'hui, la mairie fait appel à l'un des sous-traitants, qui envoie des mois voire des années après des incapables qui font un boulot de merde, quand il n'est pas carrément dangereux (carrelage qui tombe tout seul, extincteur accroché à un simple clou à hauteur d'enfant...). Evidemment, je ne doute pas que pour quelques élus corrompus, ce modèle soit très juteux, en revanche par certain que le contribuable et l'usager, au final, s'y retrouve.
-
- Dieu D'Interaldys
C’est toujours compliqué cette affaire de gars qu’on paie quand on en a besoin vs celui qu’on adopte et assume jusqu’à la fin .Perso bien qu’ayant besoin de médecin, plombier ,électricien, traiteur etc... j’ai décidé de ne pas en embaucher en CDI à temps plein et de me satisfaire de les faire intervenir uniquement quand j’en ai besoin
Sinon, chez moi , une école ,3 classes , 43 enfants des normes à ne plus en finir etc ...embaucher cuistot et cantinière après avoir investi dans une cuisine répondant aux exigencesss réglementairesss me paraîtrait très très con , mais bon
Ah oui l’infirmière qui se planque ,j’en connais une , un arrêt de travail d’une grande générosité signé par son chef de service medecin éminemment sympathique & compatissant et hop, pas encore vu l’hôpital en 2023 la dame
A part ça au semi marathon et au bridge elle me met Minable 

Ah oui l’infirmière qui se planque ,j’en connais une , un arrêt de travail d’une grande générosité signé par son chef de service medecin éminemment sympathique & compatissant et hop, pas encore vu l’hôpital en 2023 la dame

-
- Posteur DIVIN
Complétement d'accord avec toi la plus part du temps sou traiter à des boites privées coute plus cher que les travaux fait par les employés de la ville ou de l'état, et c'est parfaitement logique puisque l'entreprise qui va faire le travail fait payer les charges de l'entreprise, les salaire de son personnel et prend sa marge de bénéfice. J'ai pu le constater quand j'ai été adjoint au maire en comparant le cout des réfections de peinture d'une école primaire faite par une entreprise privée et le cout d'une autre école avec les travaux comparable. En comptant matière première salaires et charges des ouvriers communaux, c'était le jour et la nuit. En faisant travailler les employés communaux nous avons économisé environ 35%.Kelenner a écrit : ↑01 mars 2023 18:43Je parle de cette vision lunaire et manichéenne "les feignasses de fonctionnaire" VS "les stakhanovistes du privé", tellement caricaturale que même Sarkozy n'aurait pas osé, et pourtant... dans la plupart des métiers du public que je connais, il est soit impossible de se planquer (tu m'expliqueras comment une infirmière à l'hôpital peut le faire, ça m'intéressera) soit c'est toi qui en subit les conséquences, comme dans l'enseignement par exemple : tu peux en faire le minimum, celui qui en souffrira le plus, ce sera toi, donc ce n'est pas spécialement ton intérêt.
En revanche, pour parler d'un sujet que je connais bien, j'ai pu voir en 15 ans les dégâts de la délégation au privé de tout un tas de missions. Prenons deux exemples simples : la cantine et les travaux dans les écoles. Jusqu'à il y a une dizaine d'années, la plupart des cantines scolaires préparaient la bouffe sur place, avec des cuisiniers et des cantinières payés par la ville, et c'était globalement bon et abordable. Depuis que la plupart des municipalités ont opté pour des fournisseurs extérieurs avec liaison chaude, dans le but de "faire des économies" en supprimant des postes, les prix ont approximativement doublé et la nourriture est infâme. Idem pour les travaux dans les écoles : avant, tu appelais le service concerné de la mairie, des employés venaient faire le boulot relativement rapidement et généralement avec efficacité. Aujourd'hui, la mairie fait appel à l'un des sous-traitants, qui envoie des mois voire des années après des incapables qui font un boulot de merde, quand il n'est pas carrément dangereux (carrelage qui tombe tout seul, extincteur accroché à un simple clou à hauteur d'enfant...). Evidemment, je ne doute pas que pour quelques élus corrompus, ce modèle soit très juteux, en revanche par certain que le contribuable et l'usager, au final, s'y retrouve.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Mickey
- Posteur DIVIN
Bien évidemment qu'il faut garder les régimes spéciaux, que deviendrait la consommation sans eux. ![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
-
- Dieu D'Interaldys
Est ce a dire que pendant que les employés municipaux ne peignaient pas , ils ne faisaient rien ? :Georges61 a écrit : ↑01 mars 2023 19:20Complétement d'accord avec toi la plus part du temps sou traiter à des boites privées coute plus cher que les travaux fait par les employés de la ville ou de l'état, et c'est parfaitement logique puisque l'entreprise qui va faire le travail fait payer les charges de l'entreprise, les salaire de son personnel et prend sa marge de bénéfice. J'ai pu le constater quand j'ai été adjoint au maire en comparant le cout des réfections de peinture d'une école primaire faite par une entreprise privée et le cout d'une autre école avec les travaux comparable. En comptant matière première salaires et charges des ouvriers communaux, c'était le jour et la nuit. En faisant travailler les employés communaux nous avons économisé environ 35%.Kelenner a écrit : ↑01 mars 2023 18:43
Je parle de cette vision lunaire et manichéenne "les feignasses de fonctionnaire" VS "les stakhanovistes du privé", tellement caricaturale que même Sarkozy n'aurait pas osé, et pourtant... dans la plupart des métiers du public que je connais, il est soit impossible de se planquer (tu m'expliqueras comment une infirmière à l'hôpital peut le faire, ça m'intéressera) soit c'est toi qui en subit les conséquences, comme dans l'enseignement par exemple : tu peux en faire le minimum, celui qui en souffrira le plus, ce sera toi, donc ce n'est pas spécialement ton intérêt.
J’aime bien ces raisonnements qui n’en sont pas vraiment

Ah oui répondre ou ne pas répondre à un ignoré? un peu frustrant nan?