Patchouli38 a écrit : ↑02 mars 2023 13:01Cela sous entend que les étrangers sont bien plus courageux que les français. Ils n'hésitent pas à rehausser les manches et à plonger les mains dans la saleté. Ôtez tous les étrangers de la France et les français sont dans la merde jusqu'au cou.olivers a écrit : ↑27 février 2023 20:19
Oh la la,mais c'est pas possible de cracher comme ça sur son propre pays ! vous n'êtes pas français ?
Le sale boulot tu parles ! eh bien si c'est le sale boulot pas la peine de venir en France non ?
et ils n'y a pas de français qui font des boulots de merde ? stop quoi ! y'en a marre de ces sentences de gaucho !
Du tout, ce n'est la que votre racisme ordinaire qui parle!! Les étrangers ne sont pas différents des français en matière de courage, il se trouve simplement que le plus mince d'un salaire que peut offrir un patron français est pour un travailleur venu de l'étranger un pactole rapporté à la valeur du travail dans son propre pays. Son rôle en fait est d'empêcher que les salaires des métiers les plus contraignants et pénibles puisse être revalorisés.
Mais rassurez vous à la deuxième génération les fils de l'immigration ne sont pas plus tentés que les français de toujours pour aller vers ces métiers contraignants, pénibles et trop mal payés du fait de nouveaux travailleurs venus de pays pauvres et disponibles à foison.
Pour le reste, le travailleur étranger au bout d'un moment comprend aussi vite que le travailleur français qu'il est vain d'aller ce crever pour un salaire de misère et le taux de chômage indemnisé des travailleurs étrangers et supérieur à celui des travailleurs français.