Insécurité à Nantes : les religieuses déménagent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Insécurité à Nantes : les religieuses déménagent

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 03 mars 2023 13:11
Corvo a écrit : 03 mars 2023 13:03

Pas la peine de bisser partout pour ça et surtout inutile de tenter de vous raccrocher aux branches.
Quand vous écrivez "Elles ont cédé leurs places aux barbus, il faut bien adapter la France au changement." vous sous-entendez non seulement que les islamistes ont chassé ces sœurs mais que le "grand remplacement" est en marche.
Corvo , tu savais pas qu'il y avait des moines qui portent la barbe ????? :content36
Comme l'abbé Pierre ? Et entre nous je doute fort que gare au gorille pensait aux moines...même chaussés. ;)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 03 mars 2023 10:37
Corvo a écrit : 03 mars 2023 06:28

les barbus ?...

"Les religieuses de l'église Saint Croix ont annoncé leur départ en juillet prochain. En cause, un climat peu propice au recueillement. Elles doivent gérer de nombreux incidents dûs à des personnes alcoolisées, droguées ou présentant des troubles psychiatriques. Même constat du coté de l'hôpital Saint Jacques où le personnel reconnait que certains patients se retrouvent en errance faute de prise en charge adaptée."

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 9483063018

Le RN au profit de Reconquête va bientôt perdre un adhérent.
Le raccourci attendu de la part des RNistes et des Reconquêtistes, dès qu'il y a un problème à quelque part, c'est forcément la faute des "barbus", des immigrés, des étrangers. Ils ne se donnent même pas la peine de se renseigner sur le sujet, trop imprégnés par leur idéologie.
Il existe cependant des données qui montrent que l'immigration génère de l'insécurité comme par exemple environ 25% d'étranger dans les prisons françaises
gare au gorille

Message par gare au gorille »

gare au gorille a écrit : 03 mars 2023 12:57

Mais non madame Patchouli, relisez mieux et pas de la manière simpliste de monsieur Corvo !! J'ai dit que les soeurs quittaient le quartier et donc par le fait, le cédaient aux barbus qui eux par contre sont en pleine implantation. Je n'ai jamais écris nulle part qu'elles partaient à cause des barbus !! Ca c'est juste votre interprétation simpliste et orientée par votre haine sectaire.
Par contre il y a bien la un remplacement et ce n'est pas une simple théorie mais le constat d'une réalité !!
Pas la peine de bisser partout pour ça et surtout inutile de tenter de vous raccrocher aux branches.
Quand vous écrivez "Elles ont cédé leurs places aux barbus, il faut bien adapter la France au changement." vous sous-entendez non seulement que les islamistes ont chassé ces sœurs mais que le "grand remplacement" est en marche.

Mais allez donc appendre à lire et cessez de vouloir interpréter si vous n'avez pas les moyens de comprendre ce que vous lisez !!
Les soeurs s'en vont, restent les barbus à qui donc elles cèdent la place !! Ou donc voyez vous écrit qu'elles partent à cause des barbus ??
La France s'adapte, devant le retrait de plus en plus visible de la représentation Chrétienne, la représentation de l'Islam est en train de monter en flèche !!
Il n'y a rien à interpréter, juste à lire un constat qui ressemble à une évidence sauf pour un esprit aussi lent et mou que le votre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...................................«Coups,crachats,insultes»: Les raisons du départ de deux religieuses du centre-ville de Nantes.

Sœur Agathe et Sœur Marie-Anne quitteront le quartier Bouffay cet été pour rejoindre Reims. Régulièrement confrontées à des individus «en souffrance psychique», elles sont épuisées par l'insécurité.

La voix cristalline de Sœur Agathe ne résonnera bientôt plus dans l'église Sainte-Croix. Les enseignements de Sœur Marie-Anne autour de la Bible ne seront plus dispensés. En juillet, ces deux religieuses arrivées à Nantes il y a huit ans vont quitter le centre-ville.

Dans un long message publié dans le bulletin paroissial du dimanche 26 février, et posté le lendemain sur les réseaux sociaux, les deux moniales de la Fraternité Bénédictine Apostolique expliquent les raisons de leur décision mûrie depuis un an. Le quartier Bouffay, dans lequel elles habitent, est devenu «bien trop souvent le théâtre des déboires de notre société - de jour comme de nuit – et la vie quotidienne y est, à la longue, éprouvante».

«Nous sommes sans cesse sollicités par des personnes en détresse psychiques qui interviennent dans les églises», raconte sœur Marie-Anne. Depuis l'annonce de leur futur départ, les réactions affluent. C'est à la sortie d'une messe en semaine que les intéressées ont accepté de se confier. Les «coups, crachats, insultes», auxquels elles assistent et sont confrontées, se multiplient, comme le décrit Sœur Agathe.

«C'est par vague, de manière inattendue», reprend son acolyte, qui garde le sourire malgré tout. Depuis le mois de juin, la police municipale est intervenue dix fois autour de l'église et 27 fois dans un périmètre un peu élargi. Le mois dernier, il a été décidé de condamner un accès au lieu de culte pour éviter les désagréments. La «porte sensible», autour de laquelle de nombreuses personnes errent, reste désormais fermée la semaine.

«Le problème est lié à des personnes en souffrance psychiatrique. Elles arrivent là alcoolisées et droguées», détaille le père Loïc Le Huen, curé de la paroisse Notre-Dame de Nantes. «C'est difficile à gérer. Même la police n'y peut pas grand-chose. Elle intervient dès qu'on la sollicite. Mais les personnes reviennent. Elles fument leur joint, restent allongées sur les bancs», reprend le prêtre, en soulignant le manque de place dans les hôpitaux pour accueillir tous ces gens.

Ce constat est partagé par Christophe, bouquiniste devant le parvis : «il n'y a plus de place en hôpital psychiatrique. Ce sont des gens qui requerraient des soins». «On ne fait plus société», déplore-t-il, tout en rangeant ses livres.

"Nous le voyons, la montée de la violence dont nous sommes témoins ne se résorbera pas avec une présence plus forte des forces de l'ordre."
......(Sœur Marie-Anne et sœur Agathe dans un communiqué du 26 février)

«Il est scandaleux que ce soit elles qui doivent déménager», a réagi Foulques Chombart de Lauwe, conseiller municipal nantais de l'opposition, auprès du Figaro. En reconnaissant que cela n'est pas normal, l'élu de la majorité Gildas Salaün, précise, au nom de la mairie, qu'«il ne nous appartient pas de commenter cette décision qui leur appartient». En lien avec les religieuses, l'adjoint de quartier du centre-ville insiste sur l'arrivée de renforts :

«La place Sainte-Croix, le passage Sainte-Croix, le jardin Sainte-Croix font partie d'un périmètre sur lequel nous avons une attention importante sur les aspects sécurité et tranquillité publique. Nos agents font des patrouilles pédestres. Cela se compte par dizaines chaque semaine».

Une présence observée par Isabelle, gérante d'une boutique voisine : «l'insécurité est présente comme dans toutes les grandes villes. Si on part de zéro, il y a une augmentation», explique la commerçante en faisant remarquer les trois policiers municipaux en train de déambuler derrière la vitrine au moment où elle s'exprime. Depuis quelques mois, elle a même ressenti une amélioration.

«Nous le voyons, la montée de la violence dont nous sommes témoins ne se résorbera pas avec une présence plus forte des forces de l'ordre. Celles-ci peuvent en atténuer certains effets, mais nul n'est dupe : ceux qui suscitent ce climat d'insécurité n'ont pas changé de comportement avec l'arrivée de la Police», écrivent les sœurs dans leur communiqué, en reconnaissant un travail effectué en collaboration avec la mairie.

Une situation qui s'est dégradée:

«Nous avons vu la situation se dégrader», relate Sœur Marie-Anne, dont le bleu des lacets de ses baskets est assorti à la couleur de son voile. «Au départ, nous avons été séduites par la ville et son dynamisme. Puis, il y a eu plusieurs périodes. Au moment de Notre-Dame-des-Landes, nous avions l'habitude de respirer du gaz lacrymogène», se souvient-elle. Ensuite, place aux «gilets jaunes».

Pendant le confinement, le climat s'est apaisé avant que les problèmes ne rejaillissent en septembre et octobre dernier. Entre-temps, en 2017, déjà, un homme avait braqué une arme sur un prêtre en plein office. Quelque temps plus tard, une caméra avait été installée près de Sainte-Croix.

Il y a quelques années les sœurs ont même «pris quelques leçons de 'self défense'» avec Virginie, une fidèle et professeur de Taï-chi-chuan, un art martial. À travers quelques séances, cette dernière leur a montré comment mettre en place une distance de sécurité face à un agresseur. Mais c'est surtout un système de sécurité co-constructif qui a été élaboré avec elles : « Nous sommes allés voir les gars de La Cantiné du curé [un restaurant à côté] et ceux de la brocante [devant le parvis]», relate la coach, afin que le quartier soit au courant des menaces auxquelles étaient confrontées les deux religieuses, particulièrement vulnérables en tant que femmes.

«Nous avons aussi mis un système de veille. Les gens se relayaient dans l'église», se souvient Virginie. Tout en saluant leur courage, elle pense que leur décision est un bon moyen pour elles de souffler : «c'est bien qu'elles se préservent. Neuf ans, c'est déjà beaucoup. Sinon, elles auraient été rattrapées par un burn-out».

Aussi, cet «état constant de mise en alerte nous empêche de vivre la prière telle qu'elle se vit dans notre vocation bénédictine. Nous ne sommes pas des 'franciscains du Bronx' et nous n'avons pas vocation à être agents de sécurité», mentionnent celles qui se disent en paix avec leur décision même si elles ont le «cœur lourd». «Elles sont arrivées à bout. Ça n'honore plus ce qu'elles veulent vivre», abonde le père Loïc, qui, tout en partageant la tristesse de voir partir les deux moniales, veut rassurer ses paroissiens :

«Nous n'allons pas abandonner le quartier. C'est un défi pour réfléchir à quelle pastorale mettre en place», en lien avec la prise en charge de personnes en détresse. Sœur Marie-Anne et Sœur Agathe, elles, savent déjà qu'elles rejoindront en juillet le monastère des Bénédictines de Saint-Thierry, près de Reims.

...Elles manqueront à leurs paroissiens, comme témoigne Hugues, ce jeune professionnel, habitué des messes en semaine à leurs côtés : «elles chantaient très bien. La liturgie était très belle avec elles.»
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/nantes/coups-cr ... s-20230303
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 03 mars 2023 13:27

Mais allez donc appendre à lire et cessez de vouloir interpréter si vous n'avez pas les moyens de comprendre ce que vous lisez !!
Les soeurs s'en vont, restent les barbus à qui donc elles cèdent la place !! Ou donc voyez vous écrit qu'elles partent à cause des barbus ??
La France s'adapte, devant le retrait de plus en plus visible de la représentation Chrétienne, la représentation de l'Islam est en train de monter en flèche !!
Il n'y a rien à interpréter, juste à lire un constat qui ressemble à une évidence sauf pour un esprit aussi lent et mou que le votre.
Non seulement je sais parfaitement lire mais en "plus" je comprends parfaitement ce que je lis. Je persiste et signe en écrivant ça vous (en bon hypocrite que vous êtes) sous-entendez qu'elles, à cause des barbus islamisés, ont été contrainte de déménager.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

le chimple a écrit : 03 mars 2023 12:55
oups a écrit : 03 mars 2023 12:03 Cela dit j’vois pas trop pourquoi les meufs au Bon Dieu devraient êtres exonérées de la présence des toxicos et poivrots divers et variés que leur "tout puissant" laisse croître et multiplier :-/ Après en terme d’insupportable insécurité j’en entendu parler d’un ....crachat .Mon Dieu ,mon Dieu :ghee:
:mdr3:
C'est de l'humour ??
C'est pas comme si des curés se feraient décapiter !!! :twisted:
Essaie d'aller cracher sur un imam ou aller installer "" toxicos et poivrots divers et variés" dans une"" mosquée , je pense que tu risques d'avoir quelques problèmes de santé ...
Que voulez vous qu’je fasse dans une mosquée ? C’est plein de toxicos ,de poivrots , de musulmans pratiquants et de tapis plein d’acariens :cry: Sinon les bonnes sœurs, comme tout le monde si elles ne se plaisent plus la ou elles vivent , elles déménagent ,ça me paraît assez banal en fait :siffle:
gare au gorille

Corvo a écrit : 03 mars 2023 13:43
gare au gorille a écrit : 03 mars 2023 13:27

Non seulement je sais parfaitement lire mais en "plus" je comprends parfaitement ce que je lis. Je persiste et signe en écrivant ça vous (en bon hypocrite que vous êtes) sous-entendez qu'elles, à cause des barbus islamisés, ont été contrainte de déménager.

Mais quand cesserez vous d'inventer des sous entendus que vous attribuez aux autres ?? Lisez ce qui est écrit et éviter de toujours interpréter à votre sauce rance !!
Les soeurs quitte ce quartier de Nantes et par le fait elles cèdent la place à l'Islam qui lui s'y développe. Pourquoi vouloir à tout prix me faire dire autre chose ?? Relisez, je n'ai jamais dit que les soeurs ont été chassé par les barbus, j'ai dit qu'elle cèdent la place aux barbus !! Il n'y a aucun sous entendu, les choses sont pourtant claires !! Sauf chez vous ou tout à l'air toujours très compliqué .
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 03 mars 2023 10:16
vivarais a écrit : 03 mars 2023 08:09

Donc comme votre ami gare au gorille vous en déduisez qu'ils sont islamistes. C'est ça ?...
Et plutôt que de vous occuper de mon anus occupez vous de votre vieille rondelle. :hello:
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
ce sont ceux qui s'attaquent à toutes les représentations religieuses chrétiennes et intentent des procès pour faire disparaitre les crèches de noel , le saint nicolas dans les écoles maternelles , les statues dans l'espaces publique dont certaines sont là depuis des siecles
avant les communistes meme s'ils bouffaient du curé tous les jours respectaient la personne
[il faut vraiment faire soigner votre phobie urgemment car vous frisez le délirium à voir du racisme de l'extremisme de droite et de l'islamisme partou]t
ce ne sont pas des islamistes qui agressent aussi les policiers au quotidien mais parce que meme des élus d'un bord leur ont dit "la police tue"
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

On va dire, quand soeur Lulu la nantaise se sera barré de Nantes pour Reims, une mosquée pourra prendre la place de St Croix. :ange:
gare au gorille

Mickey a écrit : 03 mars 2023 18:53 On va dire, quand soeur Lulu la nantaise se sera barré de Nantes pour Reims, une mosquée pourra prendre la place de St Croix. :ange:
Le rance va t'expliquer tes sous entendus, à savoir que tu as voulu dire que ce serait les barbus qui ont agressés ces braves soeurs !!!
Et au bout de dix post il continuera à t'expliquer que tu ne l'as pas dit mais que tu voulais dire, bref il sait mieux que toi ce que tu voulais dire !!
En fait tu as la même réflexion que moi, les soeurs chrétiennes cèdent la place aux frère barbus d'Allah qui resteront les seuls religieux de ce quartier de Nantes. C'est le principe du remplacement.
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 03 mars 2023 18:30
Corvo a écrit : 03 mars 2023 13:43

Mais quand cesserez vous d'inventer des sous entendus que vous attribuez aux autres ?? Lisez ce qui est écrit et éviter de toujours interpréter à votre sauce rance !!
Les soeurs quitte ce quartier de Nantes et par le fait elles cèdent la place à l'Islam qui lui s'y développe. Pourquoi vouloir à tout prix me faire dire autre chose ?? Relisez, je n'ai jamais dit que les soeurs ont été chassé par les barbus, j'ai dit qu'elle cèdent la place aux barbus !! Il n'y a aucun sous entendu, les choses sont pourtant claires !! Sauf chez vous ou tout à l'air toujours très compliqué .
Et bientôt vous allez écrire que l'église Sainte-Croix deviendra une mosquée ? Et je maintiens ce que vous appelez sous-entendus mais si vous préférez allusif ça me va aussi.
Quant à rance si je vous l'avais pas soufflé au cul... :siffle:
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 03 mars 2023 19:03
Mickey a écrit : 03 mars 2023 18:53 On va dire, quand soeur Lulu la nantaise se sera barré de Nantes pour Reims, une mosquée pourra prendre la place de St Croix. :ange:
Le rance va t'expliquer tes sous entendus, à savoir que tu as voulu dire que ce serait les barbus qui ont agressés ces braves soeurs !!!
Et au bout de dix post il continuera à t'expliquer que tu ne l'as pas dit mais que tu voulais dire, bref il sait mieux que toi ce que tu voulais dire !!
En fait tu as la même réflexion que moi, les soeurs chrétiennes cèdent la place aux frère barbus d'Allah qui resteront les seuls religieux de ce quartier de Nantes. C'est le principe du remplacement.
P'tit rappel nécessaire :

"Les religieuses de l'église Saint Croix ont annoncé leur départ en juillet prochain. En cause, un climat peu propice au recueillement. Elles doivent gérer de nombreux incidents dûs à des personnes alcoolisées, droguées ou présentant des troubles psychiatriques. Même constat du coté de l'hôpital Saint Jacques où le personnel reconnait que certains patients se retrouvent en errance faute de prise en charge adaptée."

Alors ne prêtez pas aux autres vos propres turpitudes assumez vos propos.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Nantes en chute libre du top des villes où il fait bon vivre.
https://sortiesanantes.com/nantes-en-ch ... bon-vivre/
Je repose ma question : pourquoi et comment en est on arrivé là ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Je viens d’entendre une interview de sœur Marie ane :icon_winks: .”sans les cours de self défense....." dit elle :-| On comprend mieux son incapacité à s’trouver un mari ,un vrai boulot et une utilité :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

danielle49 a écrit : 03 mars 2023 19:56 Nantes en chute libre du top des villes où il fait bon vivre.
https://sortiesanantes.com/nantes-en-ch ... bon-vivre/
Je repose ma question : pourquoi et comment en est on arrivé là ?
Bah la bombe atomique , la grêle et les vaccinations ......j’vois rien d’autre :gene2:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »