UBUROI a écrit : ↑02 mars 2023 16:36
Tes impressions sont sans intérêt dans le débat: seuls comptent les faits, les témoignages répétés et le projet de porter plainte.
L'éthique mais elle n'est pas une simple Charte, elle s'impose aux ressortissants, jusqu'au ET SURTOUT sommet de l'institution collective concernée.
Mais pour le comprendre et l'admettre il faut soi même être sensible aux valeurs universelles qui fondent les sociétés. Or tout ce que je lis des défenseurs de Le Graet est affligeant de parti pris complice!
Je lui reconnais simplement la présomption d'innocence pour les faits de harcèlement moral et sexuel. J'attendrai donc le procès s'il a lieu
Sur ces pitoyables prises de position sur l'homophobie et le racisme dans les stades, la situation des travailleurs étrangers au Qatar, elles puent le populisme le plus populacier ce qu'attendent ses groupies du foute, agenouillés à ses pieds!
Si mes impressions sont sans intérêt les tiennent ne valent pas mieux.
L'Ethique s'impose au sommet de l'institution concernée, mais pas à l'Assemblée Nationale, me semble t il, qui elle est une institution sensée nous représenter et défendre nos intérêts.
Drôle de république qui exige d'un président de Fédé de foot, une rigueur morale et comportementale, de protestant, mais ne se l'impose pas à elle même.<
Les valeurs universelles qui fondent les sociétés, c'est du vent, tout ça part en fumée devant les intérêts personnels, en cas de crise grave, les nations voient leur intérêt avant tout, on la vu pour le Covid, c'était du chacun pour soit.
Ses prises de positions sur l'homophobies et le racisme sont purement inventées par ceux qui veulent détruire Graet, parce qu'ils n'ont rien trouvé de mieux. Il a dit que des cas de racisme dans le foot en France, il y en a peu, et il a raison, comparé à l'Italie par exemple, où les supporters émettent des cris de singe quand un africain à la balle.
Il est curieux de constater que l'équipe de France est largement fournie en joueurs d'origine africaine, ce qui n'est pas le cas pour l'Italie et l'Espagne, seule l'Angleterre nous ressemble sur ce point. Il est curieux de constater également qu'un joueur français (Laporte) a pris la nationalité espagnole pour avoir une carrière internationale, qu'un second (Lenormand) menace d'en faire autant, et que quelqu'un comme Griezmann a du s'exiler en Espagne pour jouer au plus haut niveau. Après ça accuser le foot français de racisme, ça me fait rigoler.
Pour ce qui est du lobby homo, je suis perso, contre les pressions qui sont faites sur les joueurs pour qu'ils arborent un volant arc en ciel, censé représenter le lobby. Le foot n'a pas à faire la pub de l'homosexualité, tout ça parce que ces types fantasment sur les corps d'athlètes.
Pour ce qui est du Qatar, je pense qu'avoir attribué le Mondial à ce pays a été une erreur, mais une fois faite, difficile de revenir en arrière. Faudrait demander des comptes à Sarko, qui en a été l'instigateur.
Aucun pays qualifié, n'a refusé de participer au Mondial, il y a eu quelques manifestations mineures de la part de quelques ministres ou joueurs (Danois) et pis c'est tout, pas la peine d'en faire un tout un plat, et de mettre la responsabilité sur le dos de Graet.
Le monde est ce qu'il est, on ne peut pas le changer d'un claquement de doigt, inutile de monter sur ses ergots comme vous le faites, on sait en plus que ça n'est qu'une posture, du flan !