2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 08 juin 2022 19:36
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
C'est l'une des mesures phares du plan de l'Union européenne pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre et limiter le réchauffement climatique. Les députés européens ont voté, mercredi 8 juin, la fin des ventes de voitures thermiques et hybrides neuves en 2035. De fait, seules les voitures électriques à batterie seront autorisées sur le marché du neuf. Cette mesure, proposée par la Commission européenne, a été adoptée avec 339 votes pour, 249 contre et 24 abstentions. Elle doit maintenant être discutée avec les Etats membres.
...Chaud devant!
Une fois de plus le pov Bubu s'est ridiculisé, il aurait mieux fait de fermer sa lourde, chaud devant :

https://www.rfi.fr/fr/europe/20230303-f ... rt-de-l-ue

Crois tu, mon pov Bubu, que les Teutons, vont mettre en danger leurs productions de voitures haute gamme, qui pèse lourd dans leur balance commerciale excédentaire.
Nos amis Teutons, sont très fort, en ce qui concerne la production de chars d'assaut, on le sait, ils vendent leur Panhard à toute l'Europe quand nous sommes infoutu d'y placer ne serait ce qu'un char Leclerc, pour les bagnoles c'est pareils.
Les Teutons sont très portés sur l'écologie, ils sont très actifs à Bruxelles pour faire adopter à toute l'Europe des éoliennes, ils sont passés maître dans la fabrication, au détriment du nucléaire, ben voyons.
Par contre pas touche à leur complexe automobile, ils sont toujours intervenus à Bruxelles pour bloquer les initiatives écolos, en défaveur de leurs intérêts.

On a l'air un peu cons, de toujours nous prosterner devant nos maîtres.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

vivarais a écrit : 06 mars 2023 09:55 ce qui me fait marrer c'est que c'est les inconditionnels de la voiture électrique qui s'opposent aussi à l'exploitation des mines de lithium en france :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
On parle de nouvelles batteries au sodium en ce moment. Déjà présentes sur des VE chinois.

Les chinois commencent à envahir le marché européen avec des véhicules électriques urbains de moins en moins chers (puisque bénéficiant toujours du bonus écologique).

Et ils semblent être en pointe pour la mise au point de batteries moins lourdes et plus performantes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui nous prenons beaucoup de retard en nous obstinant avec le moteur thermique, mais c'est dur de changer les habitudes, les gens ne sont jamais prêt au changement.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Il y a une question qui est rarement abordée dans ce débat et qui, pourtant est importante : c'est l'agrément de conduite d'un VE qui fait que quand on en a essayé un, on est rapidement conquis et qu' il paraît alors difficile de revenir en arrière.

Avec les possibilités de location actuelles, le passage à l'électrique va se développer sauf, probablement, et pour un certain temps encore, pour les gros rouleurs professionnels qui n'y trouveront pas leur compte question autonomie et bornes de recharge encore trop rares.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

entre l'hydrogène, les carburants de synthèse, les véhicules électriques, le développement du nucléaire civil ou des piles à combustible, les vieux de la vieille n'auront pas de choix.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Once a écrit : 06 mars 2023 15:48 Il y a une question qui est rarement abordée dans ce débat et qui, pourtant est importante : c'est l'agrément de conduite d'un VE qui fait que quand on en a essayé un, on est rapidement conquis et qu' il paraît alors difficile de revenir en arrière.

Avec les possibilités de location actuelles, le passage à l'électrique va se développer sauf, probablement, et pour un certain temps encore, pour les gros rouleurs professionnels qui n'y trouveront pas leur compte question autonomie et bornes de recharge encore trop rares.
je dis Faux

L'agrément d'une voiture électrique dites vous ? très modestement j'ai été motard un quart de siècle,passioné d'automobile
aussi beaucoup de belles voitures sont passées entre mes mains,pour moi une électrique ne sera jamais intéressante à conduire .
Tout juste un utilitaire,souvent laid,souvent extrêmement couteux, non merci ; le couple immédiatement disponible a beau donner une
forte poussée tout de suite, c'est ensuite totalement lineaire,sans ame,sans caractère-et surtout,c'est toujours un véhicule
très lourd, l'antithèse même de la voiture plaisir
et comme je vois déjà les ayatollah pastèques me dire que la voiture n'est pas un plaisir, eh bien dans ce cas là une bonne 308-2 ancienne génération
est une voiture tres sympa,super polyvalente, en essence comme en diesel,ne vaut plus grand chose en occcasion,au lieu d'acheter ces
horreurs hors de prix-ou un peu moins..grâce à nos impôts .
il n'y a vraiment aucune urgence à passer à de l'électrique c'est un mensonge, de l'idéologie, on ferait mieux de faire la chasse aux fourgons
bricolés des écolos qui voyagent d'une zad à l'autre...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2023 16:34 entre l'hydrogène, les carburants de synthèse, les véhicules électriques, le développement du nucléaire civil ou des piles à combustible, les vieux de la vieille n'auront pas de choix.
Donc en 2023 les écolos sont pour le nucléaire : je me marre .
Ils faudrait qu'ils enlèvent leur autocollant non au nucléaire souvent présent..sur leur vieille caisse N fois plus polluante
qu'un 4 * 4 ou que ma sportive..vraiment des charlots !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 06 mars 2023 11:04 Moi je serai prêt a comprendre l'intérêt de la voiture électrique ...
Un type qui Fait moins De 100 bornes par jour pour aller bosser ..
Ça coute combien une "petite voiture électrique " Si il faut payer des traites qui te coutent plus cher que l' essence c'est vraiment une connerie ;;
TA VOITUTE TU L'AS DÉJA ...La changer pour économiser... et finir par payer plus cher ou est l'intêret ?
Faire plaisir aux écolos ...avec toutes les conneries qu'ils ont fait ...Ça va pas la tête ? 8/
:XD:
JAMAIS... BANIS POUR TOUJOURS ...JE N'AIME PAS LES CONS...
ET ENCORE MOINS LES ÉCOLOS ISLAMISÉS ...
::d
on trouve des petites Opel pas trop dégueux pour 160€/mois
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 06 mars 2023 18:09
mic43121 a écrit : 06 mars 2023 11:04 Moi je serai prêt a comprendre l'intérêt de la voiture électrique ...
Un type qui Fait moins De 100 bornes par jour pour aller bosser ..
Ça coute combien une "petite voiture électrique " Si il faut payer des traites qui te coutent plus cher que l' essence c'est vraiment une connerie ;;
TA VOITUTE TU L'AS DÉJA ...La changer pour économiser... et finir par payer plus cher ou est l'intêret ?
Faire plaisir aux écolos ...avec toutes les conneries qu'ils ont fait ...Ça va pas la tête ? 8/
:XD:
JAMAIS... BANIS POUR TOUJOURS ...JE N'AIME PAS LES CONS...
ET ENCORE MOINS LES ÉCOLOS ISLAMISÉS ...
::d
la Corsa elec actuelle ? Le clone pachyderme de la 208 avec ses 300 kilos supplémentaires par rapport au 130 essence ?
Quel pied !!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 06 mars 2023 18:13
lepicard a écrit : 06 mars 2023 18:09
la Corsa elec actuelle ? Le clone pachyderme de la 208 avec ses 300 kilos supplémentaires par rapport au 130 essence ?
Quel pied !!
oui ,et dans pas longtemps ,t'en auras une , je la sens venir ;-)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 06 mars 2023 18:18
olivers a écrit : 06 mars 2023 18:13

Quel pied !!
Fume .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 06 mars 2023 18:51
lepicard a écrit : 06 mars 2023 18:18
Fume .
c'est du Belge ??? :mdr3: :mdr3:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 06 mars 2023 19:01
olivers a écrit : 06 mars 2023 18:51

Fume .
c'est du Belge ??? :mdr3: :mdr3:
Ah mais ça laisse un neurone ou deux,l'éco -mobilité ( pas besoin de plus, drive et rear )
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2023 15:40 oui nous prenons beaucoup de retard en nous obstinant avec le moteur thermique, mais c'est dur de changer les habitudes, les gens ne sont jamais prêt au changement.
ne confondez pas entre ceux que l'on propose et la connaissance technologie acquise
pour le reste si les gens renne une catégorie de véhicule c'est parce quelle correspond à leur besoin matériel ou leurs moyens financiers
avec l'augmentation de cout de la vie qui pourra se payez une voiture éléctrique
n'y aura t il pas un retour à un siècle en arrière
les riches pourront posséder une voiture et les pauvres un velo (peut etre électrique :mdr3: ) et devront prendre le transport en commun pour les grands trajets
le progrès technologique n''a du bon que s'il profite à tous
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2023 15:40 oui nous prenons beaucoup de retard en nous obstinant avec le moteur thermique, mais c'est dur de changer les habitudes, les gens ne sont jamais prêt au changement.

Et toi tu es prêt ...tu roules déjà en VE ?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »