Jiimmy a écrit : ↑07 mars 2023 07:33
Fonck1 a écrit : ↑06 mars 2023 23:27
Les français n’ont pas envie de vivre comme ce que préconise ta religions pieuse
C'est bien là la différence entre nous deux. Vous, vous souhaitez convertir les gens aux idées que vous partagez et que vous considérez comme essentielles, en menaçant d'expulsion ceux qui refusent de se soumettre à vos principaux schèmes de perception. Moi je suis pour que chacun puisse conduire sa pensée comme il l'entend et cela ne me dérange pas de vivre au milieu de gens radicalement différents de moi.
Qui de nous deux est le moins tolérant, le + extrémiste ? Il faut parfois faire preuve d'un peu d'introspection pour se rendre compte du décalage existant entre les représentations mentales que l'on a de soi-même et la réalité de ce que l'on est et qui est parfois parfaitement conforme à ce que l'on revendique ouvertement détester.
Quand on écoute la violence de vos propos, l'on pense à la figure de cet inquisiteur, le visage rouge, gonflé par la colère, vociférant à l'encontre de sa victime qu'il s'apprête à tuer pour la purifier de ses torts (qui consistent à ne pas penser comme lui) :
"Votre égarement, votre extrémisme, votre violence, me conduisent à devoir vous torturer, vous pourfendre pour que vous puissiez expier vos péchés et rejoindre la communauté du bien, du pacifisme que je représente présentement avec mes armes, toute ma haine et ma colère".
"""Brétigny-sur-Orge: le maire interdit la conférence d'un prédicateur musulman controversé""
"""Nicolas Méary craint "des troubles graves à l'ordre public". L'association organisatrice de l'événement a saisi le tribunal administratif pour demander l'annulation de l'arrêté d'interdiction.
Elle faisait l'objet de nombreuses contestations, et a finalement été interdite. Le maire Horizons de Brétigny-sur-Orge (Essonne) a annoncé sur Twitter prendre un arrêté interdisant la tenue d'une conférence animée par plusieurs "prédicateurs et influenceurs islamistes" prévue dans une salle privée de la commune ce dimanche, craignant des "troubles graves à l'ordre public".
"Après analyse juridique en lien avec le préfet et le ministère de l'Intérieur, et au vu des risques de troubles graves à l’ordre public, j’ai pris un arrêté interdisant cette manifestation" a annoncé Nicolas Méary sur Twitter, appelant à "garantir la libre pratique religieuse, et notamment celle de nos concitoyens musulmans, et être fermes face au séparatisme."
https://www.bfmtv.com/paris/bretigny-su ... 40164.html
Maire qui ne joue pas au feu en cirant les pompes à des fins électoralistes ( comme le fait la gauche ) !
Vous parlez de démocratie ??
Des salafistes qui mettent la religion avant la république ??
Qui mettent la femme au niveau de l'esclave ??
Qui veulent endoctriner leurs enfants dans des écoles coraniques ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...