Dieu et le diable existent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Dieu et le diable existent

Message par oups »

Corvo a écrit : 08 mars 2023 12:46 Si Dieu et le diable existent je leur demande de faire un communiqué commun sur ce forum.
Voilà, le communiqué de l’inter Saint dical , c’est tendance ces derniers temps :gene3:
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Bertrand a écrit : 08 mars 2023 12:32
Kelenner a écrit : 08 mars 2023 12:10 C’est un biais bien connu en psychologie que lorsque l’on cherche des « signes « , et en particulier des signes religieux, on en trouve. A peu près tout peut être interprété dans le sens voulu, mais si on examine rationnellement et mathématiquement les choses, on peut facilement démontrer que ces prétendus « signes «  n’ont rien de surnaturel, bien au contraire.
Non non je n'ai cherché aucun signe ils me sont tombés dessus.

Par hasard donc selon vous mais moi je vous dis que je pense le contraire. S'il n'y avait pas les propos du pape François je me dirais que je souffre d'hallucinations et que c'est sûrement une schizophrénie (je me suis fait expertiser à Bordeaux et ils m'ont dit que je ne suis pas schizophrène) mais les propos des églises romanes sont clairs.

Attention la chronologie a une grande importance : la première fois que j'ai tapé "Le diable" sur google c'était en juin 2021 avant je ne voulais pas me résoudre à y croire...

Bon de toute façon je ne cherche à convaincre personne, je partage une expérience personnelle, ceux qui voudront me croire le feront pareil dans l'autre sens pour les autres.
Mais je vous assure que dans mon cas, de mon point de vue et après avoir vu ce que j'ai vu, on ne peut pas "facilement démontrer rationnellement et mathématiquement qu'il n'y a rien de surnaturel".

Le surnaturel est un sujet sensible. Quand une personne ressente ou voit certaines choses que personne d'autres ne voit, il lui est très difficile d'en parler à quiconque sans être prise pour une folle, ou pour une personne "qui cherche à se rendre intéressante".

Dans votre histoire, je retiens le fait que vous étiez athée et que ces événements vous ont fait glissé tout doucement vers la croyance.
Cela me fait penser à ceux ou celles qui ont vécu un jour ou un autre, une EMI (Expérience de Mort Imminente) suite à un accident, une opération, un choc traumatique, et qui leur est difficile d'en parler car sachant qu'ils ou elles ne seront pas crus.

Ne soyez pas surpris s'il en est de même pour vous, et n'en voulez pas à ce qui doutent de vous, ne l'ayant jamais vécu eux-mêmes.

J'accepte de vous croire car je pense que vous ne bluffez pas.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Pourquoi faire un tri ...tu te réveilles tu regardes si tu vois dieu ...
Comme il n'est pas là tu raisonnes... et tu te dis j'ai besoin de lui et il n'est pas là ..Quel con ...
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Mais patchouli qui croit a Mahomet est prête a t"accueillir dans sa belle religion ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 08 mars 2023 13:26 Pourquoi faire un tri ...tu te réveilles tu regardes si tu vois dieu ...
Comme il n'est pas là tu raisonnes... et tu te dis j'ai besoin de lui et il n'est pas là ..Quel con ...

Mais patchouli qui croit a Mahomet est prête a t"accueillir dans sa belle religion ...

arrête avec ça c'en devient épuisant.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 08 mars 2023 13:26 Pourquoi faire un tri ...tu te réveilles tu regardes si tu vois dieu ...

Ton problème Mic c'est que tu en demandes trop. Il faut accepter le doute et l'incertitude surtout quand le sujet est le surnaturel.
Si déjà on arrivait à savoir que Dieu et le diable existent ce serait une belle avancée non?

Après tout connaitre de leur motivation, de leur pouvoir et de leur absence ou présence inexpliquée c'est autre chose encore.

Je remercie Patchouli de me croire. En effet je ne bluffe pas du tout.
Mais entre savoir que l'électromagnétisme existe et faire tourner une centrale nucléaire y'a du chemin à parcourir (2000 ans environ dans l'exemple choisi).
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il te faudrait juste faire un scanner et un Irm, tu as peut être un truc qui mouline pas normalement.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

C'est vous Mic qui avez estimé que je suis musulmane, sauf que vos affirmations ont fait d'autres émules. Ceux-là qui préfèrent vous croire vous que moi, alors que vous ne savez rien de moi. Vous jugez les gens d'après leurs écrits, vous vous limitez à cela et c'est dommage. Pour ma part, je préfère aller juger moi-même, non en me contentant de ce que pensent les autres, mais en allant côtoyer directement la personne visée, afin d'établir mon propre jugement.
Pour votre gouverne, je suis catholique et non musulmane, et je crois en Dieu. Pour ma part, nous croyons tous au même Dieu, sauf qu'il porte plusieurs noms, en fonction des religions.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : 08 mars 2023 13:43 il te faudrait juste faire un scanner et un Irm, tu as peut être un truc qui mouline pas normalement.
Les médecins m'ont refusé l'irm. Ils l'ont jugé "pas nécessaire" après leur examens préliminaires. Ils ne sont pas inquiet pour l'état vasculaire de mon cerveau.

Par contre c'est vrai que les psychiatres ont largement mis en cause ma santé mentale. Schizophrénie d'abord en 2014 avant contre expertise en 2019 qui a rejeté le diagnostique.
Maintenant ils me pensent "délirant" mais c'est surtout dans le cadre de mon contentieux avec la DCRI/DGSI où je voulais avoir gain de cause en justice ; je ne leur ai jamais parlé en face à face de ce que je vous ai dis sur ce sujet.
Mais vraiment les psychiatres travaillent comment des sagouins. Ma schizophrénie il me l'ont diagnostiqué en 2 minutes puis se sont tous serré les coudes entre eux jusqu'à ce que j'aille au centre expert schizophrénie de Bordeaux. 8 heures de test variés et bilan : pas de schizophrénie.
Pourtant y'avait eu au moins 5 psychiatres différents qui avaient validé le diagnostique à Limoges.

Ils ont embrayé sur "trouble délirant persistant" sur la base d'un refus d'abandonner mes recours contre l'état (rien à voir donc avec Dieu et le diable).

Par ailleurs j'ai rencontré un pote d'origine roumaine à qui ils ont aussi diagnostiqué une schizophrénie. Il est parti en Roumanie et a expliqué qu'il était reconnu schizophrène en France avec une injection de 400mg d'Abilify tous les 28 jours.
Les médecins roumains lui ont dis "C'est du grand n'importe quoi, vous n'êtes pas schizophrène, les vrais schizophrènes ne voient pas leur délires disparaître avec leur traitement ils sont seulement contenus. Par ailleurs 400mg d'Abilify est un traitement très lourd réservé à ceux qui ont des délires ou hallucinations qui les empêche de vivre ce qui n'est pas du tout votre cas".

Et oui l'injection de 400mg d'Abilify c'est €500 au frais de la sécu tous les mois. Alors en Roumanie évidemment on regarde à 2 fois avant de l'imposer...
Mais cela dit moi je connais mon pote, il n'est absolument pas schizophrène il a seulement subi une dépression par le passé associée à un trouble hyperactif de l'adulte.
Morale de l'histoire : n'allez en psychiatrie qu'en tout dernier recours et faîtes attention aux diagnostiques parce-que une fois posé il est extrêmement difficile de le faire lever.
A décharge des psychiatres il faut dire que les vrais schizophrènes sont eux aussi souvent dans le déni et peuvent devenir dangereux pour les autres ou pour eux mêmes sans traitement. Donc arrêter un traitement peut vite devenir dramatique et engager leur responsabilité.
Dans le doute ils ne prennent pas de risques. Diagnostique des schizophrénies à tour de bras très rapidement et mettent sous traitement pour pas grand chose par principe de précaution.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 08 mars 2023 13:55

C'est vous Mic qui avez estimé que je suis musulmane, sauf que vos affirmations ont fait d'autres émules. Ceux-là qui préfèrent vous croire vous que moi, alors que vous ne savez rien de moi. Vous jugez les gens d'après leurs écrits, vous vous limitez à cela et c'est dommage. Pour ma part, je préfère aller juger moi-même, non en me contentant de ce que pensent les autres, mais en allant côtoyer directement la personne visée, afin d'établir mon propre jugement.
Pour votre gouverne, je suis catholique et non musulmane, et je crois en Dieu. Pour ma part, nous croyons tous au même Dieu, sauf qu'il porte plusieurs noms, en fonction des religions.
A vous lire et avec les efforts déployés pour le nier on pourrait penser que musulman est pour vous péjoratif voir insultant . J’trouve ça au mieux.......contre productif et au pire .......mais bon :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : 08 mars 2023 14:13
Fonck1 a écrit : 08 mars 2023 13:43 il te faudrait juste faire un scanner et un Irm, tu as peut être un truc qui mouline pas normalement.
Les médecins m'ont refusé l'irm. Ils l'ont jugé "pas nécessaire" après leur examens préliminaires. Ils ne sont pas inquiet pour l'état vasculaire de mon cerveau.

Par contre c'est vrai que les psychiatres ont largement mis en cause ma santé mentale. Schizophrénie d'abord en 2014 avant contre expertise en 2019 qui a rejeté le diagnostique.
Maintenant ils me pensent "délirant" mais c'est surtout dans le cadre de mon contentieux avec la DCRI/DGSI où je voulais avoir gain de cause en justice ; je ne leur ai jamais parlé en face à face de ce que je vous ai dis sur ce sujet.
Mais vraiment les psychiatres travaillent comment des sagouins. Ma schizophrénie il me l'ont diagnostiqué en 2 minutes puis se sont tous serré les coudes entre eux jusqu'à ce que j'aille au centre expert schizophrénie de Bordeaux. 8 heures de test variés et bilan : pas de schizophrénie.
Pourtant y'avait eu au moins 5 psychiatres différents qui avaient validé le diagnostique à Limoges.

Ils ont embrayé sur "trouble délirant persistant" sur la base d'un refus d'abandonner mes recours contre l'état (rien à voir donc avec Dieu et le diable).

Par ailleurs j'ai rencontré un pote d'origine roumaine à qui ils ont aussi diagnostiqué une schizophrénie. Il est parti en Roumanie et a expliqué qu'il était reconnu schizophrène en France avec une injection de 400mg d'Abilify tous les 28 jours.
Les médecins roumains lui ont dis "C'est du grand n'importe quoi, vous n'êtes pas schizophrène, les vrais schizophrènes ne voient pas leur délires disparaître avec leur traitement ils sont seulement contenus. Par ailleurs 400mg d'Abilify est un traitement très lourd réservé à ceux qui ont des délires ou hallucinations qui les empêche de vivre ce qui n'est pas du tout votre cas".

Et oui l'injection de 400mg d'Abilify c'est €500 au frais de la sécu tous les mois. Alors en Roumanie évidemment on regarde à 2 fois avant de l'imposer...
Mais cela dit moi je connais mon pote, il n'est absolument pas schizophrène il a seulement subi une dépression par le passé associée à un trouble hyperactif de l'adulte.
Morale de l'histoire : n'allez en psychiatrie qu'en tout dernier recours et faîtes attention aux diagnostiques parce-que une fois posé il est extrêmement difficile de le faire lever.
A décharge des psychiatres il faut dire que les vrais schizophrènes sont eux aussi souvent dans le déni et peuvent devenir dangereux pour les autres ou pour eux mêmes sans traitement. Donc arrêter un traitement peut vite devenir dramatique et engager leur responsabilité.
Dans le doute ils ne prennent pas de risques. Diagnostique des schizophrénies à tour de bras très rapidement et mettent sous traitement pour pas grand chose par principe de précaution.
désolé, mais une pression vasculaire peut avoir beaucoup d’influence sur le cerveau.
si t'as une durite qui a pété, c'est pas étonnant que tout parte en cacahouète.
il n'y a pas que les psy qu'il faut changer le médecin aussi.
enfin, a moins que nous n'ayons pas toutes les informations.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 08 mars 2023 16:10
Bertrand a écrit : 08 mars 2023 14:13

désolé, mais une pression vasculaire peut avoir beaucoup d’influence sur le cerveau.
si t'as une durite qui a pété, c'est pas étonnant que tout parte en cacahouète.
il n'y a pas que les psy qu'il faut changer le médecin aussi.
enfin, a moins que nous n'ayons pas toutes les informations.
Sinon docteur ,pour les zhemoroides, zetes plutôt bain de siège à la Rika Zaray ou tisane bio :gene3:
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oups a écrit : 08 mars 2023 14:41
Patchouli38 a écrit : 08 mars 2023 13:55

A vous lire et avec les efforts déployés pour le nier on pourrait penser que musulman est pour vous péjoratif voir insultant . J’trouve ça au mieux.......contre productif et au pire .......mais bon :hello:
Pourquoi voulez-vous que j'affirme être musulmane alors que je ne fais parti de cette religion ? Je respecte toute les religions et la religion musulmane n'est en aucun cas ni insultant ni péjoratif. Le problème est que vous affirmez une chose fausse. Si je vous montrais ma photo, vous ne croiriez même pas qu'il s'agit de moi. Mais je crois perdre mon temps à tenter de vous prouver le contraire. Je vous laisse dans vos affirmations.
Sœur Emmanuelle
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : 08 mars 2023 16:10 enfin, a moins que nous n'ayons pas toutes les informations.
Ben en fait il s'agit de plus de 12 années de vie pour moi. Entre l'été 2009 et l'été 2021, alors te donner toutes les informations... ça va nous amener un peu tard!

Mais je t'affirme clairement que je ne suis pas fou et que mes observations personnelles m'ont conduit à croire très sérieusement en l'existence de Dieu et du diable.

J'ai pris conscience de l'existence du diable en juin 2021, le lendemain j'ai tapé "le diable" sur google et le site d'alateia a parfaitement décrit ce que j'avais observé.
Au seul détail du chiffre 666 pour lequel je n'ai trouvé qu'extrêmement peu d'informations.

Mais sinon je joue au poker, je discute avec des gens, je vie ma vie tranquille sans aucun soucis particulier sans y penser h24 ce qui laisserait penser que j'ai une lésion au cerveau.

En fait moi je juge crédible mes constatations en raison des probabilités. Le fait que 666 apparaisse une fois, deux fois, trois fois dans des circonstances troubles en 12 ans n'est pas énorme. Sauf que là je l'ai vu en tout 6 ou 7 fois et à chaque fois au plus fort de mes problèmes administratifs. A chaque fois dans des moments spéciaux.
J'ai bien conscience que ça peut être une coïncidence et que j'ai peut-être eu une légère hallucination pour le visage du diable.
Ça peut. Ou bien non. Et moi je crois que non. En particulier parce-qu'il y a des descriptions extérieures à mes observations qui sont compatibles avec ce que j'ai vu (film chinois, symbole musulman, descriptions du pape François).
Ça me paraît trop concordant pour être une illusion.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 08 mars 2023 13:33

Ton problème Mic c'est que tu en demandes trop. Il faut accepter le doute et l'incertitude surtout quand le sujet est le surnaturel.
Si déjà on arrivait à savoir que Dieu et le diable existent ce serait une belle avancée non?

Après tout connaitre de leur motivation, de leur pouvoir et de leur absence ou présence inexpliquée c'est autre chose encore.

Je remercie Patchouli de me croire. En effet je ne bluffe pas du tout.
Mais entre savoir que l'électromagnétisme existe et faire tourner une centrale nucléaire y'a du chemin à parcourir (2000 ans environ dans l'exemple choisi).

Juste un dernier mot sur le sujet ...Honnêtement je ne connais personne qui croit en dieu et au diable ..
Tu es le premier énergumène a me sortir cette absurdité ......ça prouve juste que tu as des trous d'air dans le cerveau ..
Si tu trouves ce genre de soutient je suis RAVI ::d ça conforte mes impressions ...
Inutile de me reposer ce genre question ...j'ai passé l'âge .....
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

Bertrand a écrit : 08 mars 2023 05:34 Salut à tous,

j'ai déjà posté ça il y a 2 ans mais cette fois-ci je vais essayer de développer un peu afin d'être on ne peut plus crédible.

Oui je sais je vais passer pour un illuminé voire un fou mais l'intention en vaut la chandelle.

Alors c'est parti :
-En 2009 alors que je me décidais à passer le concours de la marine marchande je vais acheter des enveloppes et des portes documents au bureau de tabac de Corgnac à Limoges. Au moment de payer la caisse électronique affiche €6.66.
La dame qui tenait la caisse dit alors à sa collègue toute proche : "Tiens regarde le monsieur. Le diable".
A l'époque j'étais encore athée. Ca m'en a touché une sans faire bouger l'autre bien que ce prix était fort étonnant puisque d'après moi il y en avait pour une douzaine d'euros et pas seulement €6.66. Bref.
-Ensuite j'ai eu le concours de la marine marchande, ça s'est extrêmement mal passé pour moi j'ai fait une crise suicidaire sur un ferry. Bref.
-Début 2012 j'ai eu ma révélation : Dieu existe mais là je ne peux pas expliquer c'est beaucoup trop complexe et je risque vraiment de passer pour un dingue. Bref.
-Été 2016 je fais une formation dans le développement informatique à Brive et je vais acheter des bières et des chips avec des collègues pour un petit apéro. Au moment de payer comme en 2009 : €6.66. Là encore apparemment la vendeuse croyait elle aussi au diable car elle en a été très perturbé.
Et là encore ce prix était extrêmement étonnant car le prix réel aurait dû être de l'ordre de €10-€11 normalement.
-Début 2018 je fais un stage dans la logistique d'entreposage en Indre et Loire. Mon petit travail consistait à mesurer et peser des livres de noter tout cela sur un registre et de les mettre dans un carton.
C'est alors que je prend les bouquins les uns après les autres j'en arrive à "La mini jupe". Je prend je pèse je note je dépose dans le carton.
Puis "En attendant Doggo" (Doggo est un petit chien sur le livre). Idem. Bouquin suivant "Entretien avec le diable" je le prend et je le pèse : 666 grammes.
Je me dis tiens ça c'est quand même pas mal : je regarde l'illustration sur la couverture. Puis je le repèse : 664 grammes. Je le repèse plusieurs fois 664 grammes. Je repèse plusieurs fois les livres suivant et le poids ne varie jamais plus...
-Un mois plus tard je fais route vers Guéret vers minuit et demi un truc comme ça mais je suis tellement crevé que je me dis qu'il serait beaucoup plus raisonnable de s'arrêter dormir. Alors je m'arrête au premier motel que je trouve non loin de Châteauroux "La Gourmandine". On me refuse l'accès. Bref. Ensuite je reprend ma route et j'arrive directement à l'hôtel "Christina". Je m'y arrête, j'y dors environ 4 heures et puis je repars.
Dans le ciel un croissant de lune dirigé vers une étoile comme le symbole des pays musulmans...

Sur ces deux derniers point il est important de préciser que j'étais amoureux d'une de mes profs à l'école de la marine marchande et que après ma crise suicidaire sur le ferry, bien que toujours ouverte à la négociation, elle avait largement changer de cahier des charges. Ainsi va la vie.
Mais on est quand même sur du "La Gourmandine" -> "Christina" (en sachant que je suis sur le fichier Cristina de la DGSI depuis ma crise suicidaire) voire même "En attendant Doggo" -> "Entretien avec le diable".

J'ai bien conscience du niveau extrêmement brouillon et nébuleux de ce truc mais je ne vois pas comment vous expliquer que j'y vois un ensemble de signes pour moi tout à fait clair. Pour vous il faudrait me croire sur parole, pas gagné.
-Juin 2021 j'aperçois très brièvement le visage du diable (si si c'est vrai environ 0,5 seconde).
petit lien à ce sujet : https://fr.aleteia.org/2018/04/10/le-di ... il-existe/

Si vous prenez le temps de lire vous verrez "Satan lui-même se déguise en un ange de lumière" et "Le diable montre son visage quand les Hommes persistent".

Voilà ma présentation. J'espère qu'elle vous paraîtra intéressante ou au moins intrigante et sur ce bonne nuit.
Hello Bertrand !

Dites moi, pourriez-vous me rendre un service ?
Je dois sous peu commander une voiture neuve et la somme restante à payer va être dans les 20.000 euros.
Pourriez-vous la commander à ma place ?
Ainsi vous n'allez payer que 666€ (voire 6666) et nous serons gagnants tous les deux :amen:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »