Bin non, ça n'a rien à voir avec le droit des femmes, c'est de la stigmatisation assumée, le planning a décrétè que l'élue RN concernée ne représente pas les français.Patchouli38 a écrit : ↑08 mars 2023 13:21 Evelyne DIAS est le porte-parole d'un parti qui, par ses votes, ont montré leur positionnement à l'égard du droit des femmes, malgré leur discours :
"Sous la présidence de Jean-Marie Le Pen, le parti d’extrême droite a toujours affirmé qu’il reviendrait sur la loi Veil. Et si sa fille a fait évoluer la ligne – aidée par le ralliement à Eric Zemmour de nombreux catholiques traditionalistes du RN -, elle plaidait encore en 2012 pour le déremboursement de l’IVG par la Sécurité sociale afin de dissuader de prétendus « avortements de confort ».
En 2015, Marion Maréchal-Le Pen (partie depuis chez Reconquête !) et Louis Aliot (ex compagnon de Marine Le Pen) proposaient de couper les subventions au Planning familial s’ils était élus présidents de région (PACA et Occitanie).
Le 24 juin 2021, les 29 eurodéputés RN – dont Jordan Bardella au Parlement européen et Hélène Laporte, actuelle députée du Lot-et-Garonne – votaient en bloc contre une résolution promouvant l’égalité d’accès à la contraception et à l’avortement en Europe, suite à la quasi-interdiction du droit à l’IVG en Pologne.
L’an dernier, plusieurs élus marinistes ont fustigé une campagne du Planning familial promouvant selon eux la supposée « théorie du genre ».
https://rue89bordeaux.com/2023/03/la-de ... -bordeaux/
Mme DIAZ n'a fait que récolter ce que son groupe politique a semé pendant plusieurs années. Le planning familial est en droit de ne pas croire au retournement de veste du RN.
Si on suit ta logique pourquoi le planning familial ne discrimine pas les élus LFI dont le coordinateur Quatennens bat sa femme ?
Où est la cohérence ?

En fait, cette sombre histoire révèle qui est républicain et qui ne l'est pas.
