halte à la France moche
-
- Posteur Occasionnel
halte à la France moche
https://www.telerama.fr/monde/comment-l ... ,52457.php
Il est déjà trop tard.La faute à qui? La délinquance en col blanc ou la cupidité et la roublardise qui gangrène la population jusque dans ses gènes? Comment un petit paradis qui avait traversé l 'Histoire sans ambages et meme en se bonifiant,en moins de 50 ans ,est devenu une poubelle..Cet article de télérama qui fait suite à l émission complèment d 'enquete et à une émission qui a tenu la dragée haute sur nos écrans de 1971 à 1977,la france défigurée,et denoncait déjà en son temps le saccage des arbres par l agriculture intensive et polluante
Il est déjà trop tard.La faute à qui? La délinquance en col blanc ou la cupidité et la roublardise qui gangrène la population jusque dans ses gènes? Comment un petit paradis qui avait traversé l 'Histoire sans ambages et meme en se bonifiant,en moins de 50 ans ,est devenu une poubelle..Cet article de télérama qui fait suite à l émission complèment d 'enquete et à une émission qui a tenu la dragée haute sur nos écrans de 1971 à 1977,la france défigurée,et denoncait déjà en son temps le saccage des arbres par l agriculture intensive et polluante
- da capo
- Posteur Giganovesque
Re: halte à la France moche
Je crois que tu idéalises la France des années 70 qui était moins urbanisée, mais encore plus moche.grandabella a écrit : ↑08 mars 2023 21:53 https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 8113183515
L'article de Télérama - à propos duquel on est curieux de savoir dans quel cadre ''esthétique'' vivent leurs auteurs, où ils font leurs courses, leur plein etc.. - traite des extensions périurbaines qu'ils nomment métastases, avec leurs zones commerciales, échangeurs routiers et lotissements-dortoirs.
Sur ce dernier point, je serai plus nuancé, vu qu'il existe des zones pavillonnaires plus anciennes où des semblants de villages ainsi qu'une vie sociale se sont développés au fil du temps. Evidemment, pas d'église du XV° siècle, de monuments, de fortifications médiévales etc.. que du reste, on ne détruit pas mais qu'on restaure et conserve précieusement.
Quant aux arbres, à titre indicatif, la forêt métropolitaine couvre 17,1 millions d’hectares, soit 31 % de la surface du territoire. Et contrairement à une idée reçue, elle a gagné du terrain.
Depuis 1985, la forêt s’est étendue chaque année de plus de 80 000 ha, soit huit fois la superficie de la ville de Paris. Au total, en une trentaine d'années, la forêt a ainsi gagné en superficie l’équivalent de la région Bretagne (2,9 millions d’hectares).
Bref, la déploration environnementale, c'est bien, mais à condition de savoir de quoi on parle.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Posteur Titanesque
c'est vrai que la France a tendance à devenir une poubelle, et en plus les éboueurs sont en grève ? 

- Fonck1
- Administrateur
Tous les pays sont dans ce cas et sont le fait de l’évolution.
La France est comme les autres et c’est l’évolution logique de la société de ne pas vivre dans le passé.
Ma grand mère disait toujours « il faut vivre avec son temps »
La France est comme les autres et c’est l’évolution logique de la société de ne pas vivre dans le passé.
Ma grand mère disait toujours « il faut vivre avec son temps »
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Article qui date de 13 ans
Sinon ben le problème c'est de loger des familles qui veulent vivre dans els bassins d'emplois dynamiques, donc on standardise et on réduit les surfaces pour permettre de garder le logement accessible. D'ou les immeubles cage a lapin" et les lotissements tristes a mourir.
Le pire que j'ai pu voir, c'est a Etampes : en haut des clapiers sauce stalinienne, en bas des petites maisons mitoyennes toutes identiques par centaines avec un jardin minuscule. Les habitants de cette ville dortoir ne peuvent pas habiter plus près de Paris pour des raisons de cout du logement mais vont tous y bosser avec 1h30 de trajet. Ils partent tot, rentrent tard, et le week end ils se tirent dans le Perche ou l'Orléanais. Ils s'en cognent de la France moche ou belle, leur mode de vie ne correspond pas a ce genre de réflexion...

Sinon ben le problème c'est de loger des familles qui veulent vivre dans els bassins d'emplois dynamiques, donc on standardise et on réduit les surfaces pour permettre de garder le logement accessible. D'ou les immeubles cage a lapin" et les lotissements tristes a mourir.
Le pire que j'ai pu voir, c'est a Etampes : en haut des clapiers sauce stalinienne, en bas des petites maisons mitoyennes toutes identiques par centaines avec un jardin minuscule. Les habitants de cette ville dortoir ne peuvent pas habiter plus près de Paris pour des raisons de cout du logement mais vont tous y bosser avec 1h30 de trajet. Ils partent tot, rentrent tard, et le week end ils se tirent dans le Perche ou l'Orléanais. Ils s'en cognent de la France moche ou belle, leur mode de vie ne correspond pas a ce genre de réflexion...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur
j'ai changé le lien, même article, mais différent, surement mis à des fins publicitaires.... 
c'"est un vrai sujet, dommage que ce soit un bot....

c'"est un vrai sujet, dommage que ce soit un bot....
-
- Posteur DIVIN
Si on entend par France moche une France sans supermarchés, sans industries, bref sans entreprises etc.. on a du boulot mais si on supprime tout ça on n'en aura plus du tout ... du boulot.
-
- Posteur Titanesque
Positivez, une France moche ne peut que s'embellir avec le temps, mais il faut du temps au temps. 

-
- Posteur Occasionnel
c est parce qu il y a eu une prise de conscience grace à des émissions écologiste entre 1971 et 77, que les arbres ont gagné. aujourd hui les forets sont de nouveau en péril pour cause de surexploitation , d une nouvelle génération cupide et matérialiste.quelques émissions d investigation sur l environnement viennent enfin contredire le standard d emission de propagande de la fnsea devenu imbuvable genre politiques à table ou pauvres paysans en péril: la ruralité qui nourrit la polanète en jetant les trois quarts à la poubelle;l arbre quand il ne donne pas de fruits est un nuisible, le loup doit disparaitre..toutes ces saletés egrené par des ventripotents viandeux et mal fagotté pour faire pauvre sur les plateaux qui se prétende arbitre des élégances sans faire aucune part à la diversité et des opinions sur les modes de vie..il sont relayé par des politiques qui n ont jamais mis en place le fer routage ,laisse les riviéres poluué par les nitrate,mais dicte au citoyen avec quelle voiture ou type de chauffage il va se voir imposer de s adapter..Savoir de quoi on parle..je vous laisse avec votre suffisance de sachant!on a vu ce que ça a donné le grand manège des sommités monsieur kje sais tout pendant la crise covid!!une boite de Pandore de dégénérésda capo a écrit : ↑08 mars 2023 22:34Je crois que tu idéalises la France des années 70 qui était moins urbanisée, mais encore plus moche.grandabella a écrit : ↑08 mars 2023 21:53 https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 8113183515
L'article de Télérama - à propos duquel on est curieux de savoir dans quel cadre ''esthétique'' vivent leurs auteurs, où ils font leurs courses, leur plein etc.. - traite des extensions périurbaines qu'ils nomment métastases, avec leurs zones commerciales, échangeurs routiers et lotissements-dortoirs.
Sur ce dernier point, je serai plus nuancé, vu qu'il existe des zones pavillonnaires plus anciennes où des semblants de villages ainsi qu'une vie sociale se sont développés au fil du temps. Evidemment, pas d'église du XV° siècle, de monuments, de fortifications médiévales etc.. que du reste, on ne détruit pas mais qu'on restaure et conserve précieusement.
Quant aux arbres, à titre indicatif, la forêt métropolitaine couvre 17,1 millions d’hectares, soit 31 % de la surface du territoire. Et contrairement à une idée reçue, elle a gagné du terrain.
Depuis 1985, la forêt s’est étendue chaque année de plus de 80 000 ha, soit huit fois la superficie de la ville de Paris. Au total, en une trentaine d'années, la forêt a ainsi gagné en superficie l’équivalent de la région Bretagne (2,9 millions d’hectares).
Bref, la déploration environnementale, c'est bien, mais à condition de savoir de quoi on parle.
- da capo
- Posteur Giganovesque
''aujourd hui les forets sont de nouveau en péril pour cause de surexploitation''grandabella a écrit : ↑09 mars 2023 20:51
c est parce qu il y a eu une prise de conscience grace à des émissions écologiste entre 1971 et 77, que les arbres ont gagné. aujourd hui les forets sont de nouveau en péril pour cause de surexploitation , d une nouvelle génération cupide et matérialiste.quelques émissions d investigation sur l environnement viennent enfin contredire le standard d emission de propagande de la fnsea devenu imbuvable genre politiques à table ou pauvres paysans en péril: la ruralité qui nourrit la polanète en jetant les trois quarts à la poubelle;l arbre quand il ne donne pas de fruits est un nuisible, le loup doit disparaitre..toutes ces saletés egrené par des ventripotents viandeux et mal fagotté pour faire pauvre sur les plateaux qui se prétende arbitre des élégances sans faire aucune part à la diversité et des opinions sur les modes de vie..il sont relayé par des politiques qui n ont jamais mis en place le fer routage ,laisse les riviéres poluué par les nitrate,mais dicte au citoyen avec quelle voiture ou type de chauffage il va se voir imposer de s adapter..Savoir de quoi on parle..je vous laisse avec votre suffisance de sachant!on a vu ce que ça a donné le grand manège des sommités monsieur kje sais tout pendant la crise covid!!une boite de Pandore de dégénérés
c'est pas tout d'affirmer, mais d'où ça sort ?
''la ruralité qui nourrit la polanète en jetant les trois quarts à la poubelle''
les ¾ vraiment ?
''laisse les riviéres poluué par les nitrate''
De moins en moins, heureusement.
''vu ce que ça a donné le grand manège des sommités monsieur kje sais tout pendant la crise covid!!une boite de Pandore de dégénérés''
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Explique stp.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Posteur DIVIN
Pour ne plus avoir une France moche, la première chose à faire serait de changer de première ministre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur Occasionnel
l homme ferait bien d arreter de croire qu il sait quelque chose,il y avait des choses qui ne sont pas bones à dire,il y a du savoir qui n est pas bon à savoir en général et pas par n importe qui en particulier.Si quelqu un me dit : la fin du monde est pour demain et que demain la fin du monde arrive, ce quelqu un sait!Si un ampoulé maniéré me dit :je sais ce qu est un virus et lequel, parce que un autre comme moi me l a dit.je suis incapable de guérir les patients de cette maladie, sauf à soulager leur souffrance sans toutefois l éradiqueril ne sait que dalle,pour témoignage ce patient alité qui gémit à l agonie et demande de la morphine au staff pléthorique qui squatte son pied de lit,et qui se voie envoyer promener de façon altière par des faux initiés bourrés de suffisance..Eux soi disant savent mener la guerre sanitaire et savent ce qui est bon pour le malade.Le malade comme dans toute guerre n a rien d autre à dire ou faire que subir et il lui est interdit de savoir ce qui est bien ou bénéfique pour lui!! Le comble est que le corps médical ne sait rien,ou en sait moins que les malades mais,attention,ils ont le diplome breveté par l Ordre.Depuis Molière ce corporatisme redondant et sa cohorte de charlatans,perdure sur la crédulité d une population captive ,à l 'image de la religion :du baratin , de la grande pompe et l espoir dans la foule superstitieuse, d un miracleda capo a écrit : ↑09 mars 2023 21:47grandabella a écrit : ↑09 mars 2023 20:51
c est parce qu il y a eu une prise de conscience grace à des émissions écologiste entre 1971 et 77, que les arbres ont gagné. aujourd hui les forets sont de nouveau en péril pour cause de surexploitation , d une nouvelle génération cupide et matérialiste.quelques émissions d investigation sur l environnement viennent enfin contredire le standard d emission de propagande de la fnsea devenu imbuvable genre politiques à table ou pauvres paysans en péril: la ruralité qui nourrit la polanète en jetant les trois quarts à la poubelle;l arbre quand il ne donne pas de fruits est un nuisible, le loup doit disparaitre..toutes ces saletés egrené par des ventripotents viandeux et mal fagotté pour faire pauvre sur les plateaux qui se prétende arbitre des élégances sans faire aucune part à la diversité et des opinions sur les modes de vie..il sont relayé par des politiques qui n ont jamais mis en place le fer routage ,laisse les riviéres poluué par les nitrate,mais dicte au citoyen avec quelle voiture ou type de chauffage il va se voir imposer de s adapter..Savoir de quoi on parle..je vous laisse avec votre suffisance de sachant!on a vu ce que ça a donné le grand manège des sommités monsieur kje sais tout pendant la crise covid!!une boite de Pandore de dégénérés
''vu ce que ça a donné le grand manège des sommités monsieur kje sais tout pendant la crise covid!!une boite de Pandore de dégénérés''
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Explique stp.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Il me semble qu'en France on commence à créer pas mal de zones d'habitats collectifs, des petits îlots généralement clôturés composés de bâtiments assez bas, genre 3 étages, avec plusieurs appartements par étage, et de la verdure autour. Au lieu des habituelles zones résidentielles à l'américaine, étalant des pavillons individuels avec jardin sur des hectares de champs. Ca permet un habitat un peu plus dense, moins d'extension sur les terres agricoles, des économies au niveaux des réseaux (électricité, eau, etc) et du chauffage (vu qu'il y a des murs mitoyens), de possibles accès à du transport en commun si plusieurs îlots sont proches les uns des autres, de possibles constructions à l'intérieur des villes plutôt qu'en périphérie, et avec toujours un peu de verdure. C'est beaucoup moins dense que les grands ensembles d'il y a 60 ans, ces immenses cages à lapin, mais c'est un bon compromis par rapport aux zones de maisons individuelles.
Ca relocalise un peu de l'habitat en ville, au lieu de l'envoyer toujours plus en périphérie, en banlieue plus ou moins lointaine, et accessible presque uniquement en voiture. Par contre je sais que ça se fait, mais je ne sais absolument pas ce que ces nouvelles constructions représentent en volume par rapport aux nouvelles zones résidentielles de maisons individuelles.
Et je ne crois pas qu'il y ait de changement pour les zones commerciales géantes en périphérie des villes, je ne sais pas ce qu'il pourrait y avoir comme alternative à part des commerces plus petits ayant un plus gros loyer en centre ville, et donc proposant des produits beaucoup plus chers.
Ca relocalise un peu de l'habitat en ville, au lieu de l'envoyer toujours plus en périphérie, en banlieue plus ou moins lointaine, et accessible presque uniquement en voiture. Par contre je sais que ça se fait, mais je ne sais absolument pas ce que ces nouvelles constructions représentent en volume par rapport aux nouvelles zones résidentielles de maisons individuelles.
Et je ne crois pas qu'il y ait de changement pour les zones commerciales géantes en périphérie des villes, je ne sais pas ce qu'il pourrait y avoir comme alternative à part des commerces plus petits ayant un plus gros loyer en centre ville, et donc proposant des produits beaucoup plus chers.
-
- Posteur DIVIN
Puis je gentiment vous proposer:grandabella a écrit : ↑09 mars 2023 22:38
l homme ferait bien d arreter de croire qu il sait quelque chose,il y avait des choses qui ne sont pas bones à dire,il y a du savoir qui n est pas bon à savoir en général et pas par n importe qui en particulier.Si quelqu un me dit : la fin du monde est pour demain et que demain la fin du monde arrive, ce quelqu un sait!Si un ampoulé maniéré me dit :je sais ce qu est un virus et lequel, parce que un autre comme moi me l a dit.je suis incapable de guérir les patients de cette maladie, sauf à soulager leur souffrance sans toutefois l éradiqueril ne sait que dalle,pour témoignage ce patient alité qui gémit à l agonie et demande de la morphine au staff pléthorique qui squatte son pied de lit,et qui se voie envoyer promener de façon altière par des faux initiés bourrés de suffisance..Eux soi disant savent mener la guerre sanitaire et savent ce qui est bon pour le malade.Le malade comme dans toute guerre n a rien d autre à dire ou faire que subir et il lui est interdit de savoir ce qui est bien ou bénéfique pour lui!! Le comble est que le corps médical ne sait rien,ou en sait moins que les malades mais,attention,ils ont le diplome breveté par l Ordre.Depuis Molière ce corporatisme redondant et sa cohorte de charlatans,perdure sur la crédulité d une population captive ,à l 'image de la religion :du baratin , de la grande pompe et l espoir dans la foule superstitieuse, d un miracle
- limitez vous au sujet en cours dans le fil
- aérez vos propos, allez à la ligne. Sans cela votre prose devient illisible sur un écran.
Merci.
- Fonck1
- Administrateur
papibilou a écrit : ↑10 mars 2023 09:06Puis je gentiment vous proposer:grandabella a écrit : ↑09 mars 2023 22:38
l homme ferait bien d arreter de croire qu il sait quelque chose,il y avait des choses qui ne sont pas bones à dire,il y a du savoir qui n est pas bon à savoir en général et pas par n importe qui en particulier.Si quelqu un me dit : la fin du monde est pour demain et que demain la fin du monde arrive, ce quelqu un sait!Si un ampoulé maniéré me dit :je sais ce qu est un virus et lequel, parce que un autre comme moi me l a dit.je suis incapable de guérir les patients de cette maladie, sauf à soulager leur souffrance sans toutefois l éradiqueril ne sait que dalle,pour témoignage ce patient alité qui gémit à l agonie et demande de la morphine au staff pléthorique qui squatte son pied de lit,et qui se voie envoyer promener de façon altière par des faux initiés bourrés de suffisance..Eux soi disant savent mener la guerre sanitaire et savent ce qui est bon pour le malade.Le malade comme dans toute guerre n a rien d autre à dire ou faire que subir et il lui est interdit de savoir ce qui est bien ou bénéfique pour lui!! Le comble est que le corps médical ne sait rien,ou en sait moins que les malades mais,attention,ils ont le diplome breveté par l Ordre.Depuis Molière ce corporatisme redondant et sa cohorte de charlatans,perdure sur la crédulité d une population captive ,à l 'image de la religion :du baratin , de la grande pompe et l espoir dans la foule superstitieuse, d un miracle
- limitez vous au sujet en cours dans le fil
- aérez vos propos, allez à la ligne. Sans cela votre prose devient illisible sur un écran.
Merci.
Oui ne parlons même pas de ponctuation, on est plutôt dans le vomit qu'autre chose

Je rappelle à l’intéressé que ce forum a un règlement et que chacun se doit de le respecter.
la modération.