ha oui ..... , un "kit olivers "



Vous ne comprenez rien,ou plutôt nous ne pouvons pas nous parler, étant de mondes apparemment différents (un peu comme un
Vous êtes un vrai spécimen de macho, comme on en rencontre à l'extrême droite.olivers a écrit : ↑08 mars 2023 18:43Vous ne comprenez rien,ou plutôt nous ne pouvons pas nous parler, étant de mondes apparemment différents (un peu comme un
breton et un migrant....)
Qu'est ce qui vous manque dans mes explications ? Soit dit en passant ,des petits amplis de bruits sportifs on en colle
déjà ,même sur certains...diesels .
Ce n'est pas ça qui va donner du caractère à un moteur électrique ! le moteur electrique,il pousse fort tout de suite-car en gros
le couple maxi est disponible des le depart-mais après il devient li-né-ai-re. Ca y est, ca rentre ? Soit dit en passant,si on insiste alors,
l'autonomie fond et devient ridicule, sans aucune mesure avec la surconsommation d'une essence qu'on utiliserait ainsi sportivement-
ça on ne le chante pas sur les toits,c'est bien pratique...-pour reprendre l'exemple d'un roadster,ma mx 5 marchait tout gentiment
jusqu'à 2000 tours-un petit moteur brillant, mais sans turbo, et en boite manuelle,c'est ça aussi l'ADN du roadster--se réveillait de 2 à 4000,
devenant tres agréable au quotidien, puis se renforçait fort entre 4 et 6000,ça poussait déjà sérieusement puis elle explosait ensuite jusqu'à 7500
dans une poussée furieuse et un bruit crescendo ,c'est ça un moteur, pas un machin qui marche toujours pareil ,c'est pas une voiture de gonzesse .
et le poids,rebelote donc,et donc,aucun caractère retro dans votre roadster à groupe de frigo .
Qu'est ce que c'est que ce petit rigolo ? Bien sur que je suis "macho", les femmes elles aiment ça,Georges61 a écrit : ↑08 mars 2023 19:35Vous êtes un vrai spécimen de macho, comme on en rencontre à l'extrême droite.olivers a écrit : ↑08 mars 2023 18:43
Vous ne comprenez rien,ou plutôt nous ne pouvons pas nous parler, étant de mondes apparemment différents (un peu comme un
breton et un migrant....)
Qu'est ce qui vous manque dans mes explications ? Soit dit en passant ,des petits amplis de bruits sportifs on en colle
déjà ,même sur certains...diesels .
Ce n'est pas ça qui va donner du caractère à un moteur électrique ! le moteur electrique,il pousse fort tout de suite-car en gros
le couple maxi est disponible des le depart-mais après il devient li-né-ai-re. Ca y est, ca rentre ? Soit dit en passant,si on insiste alors,
l'autonomie fond et devient ridicule, sans aucune mesure avec la surconsommation d'une essence qu'on utiliserait ainsi sportivement-
ça on ne le chante pas sur les toits,c'est bien pratique...-pour reprendre l'exemple d'un roadster,ma mx 5 marchait tout gentiment
jusqu'à 2000 tours-un petit moteur brillant, mais sans turbo, et en boite manuelle,c'est ça aussi l'ADN du roadster--se réveillait de 2 à 4000,
devenant tres agréable au quotidien, puis se renforçait fort entre 4 et 6000,ça poussait déjà sérieusement puis elle explosait ensuite jusqu'à 7500
dans une poussée furieuse et un bruit crescendo ,c'est ça un moteur, pas un machin qui marche toujours pareil ,c'est pas une voiture de gonzesse .
et le poids,rebelote donc,et donc,aucun caractère retro dans votre roadster à groupe de frigo .
Mouais bof, il n'y a que le groupe BMW qui défend le moteur thermique. Mercedes a deja acté la fin en 2030 et le groupe VW produit de plus en plus en Chine pour réduire els couts de ses véhicules elec...léhi a écrit : ↑08 mars 2023 16:35l'Allemagne qui défend ses interets![]()
Fin des voitures thermiques : l’Allemagne bloque le texte européen pour défendre son industrie
de l'autre coté il faut saluer l'initiative de Macron pour sauver le nucléaire Français![]()
La France et dix États de l’Union européenne s’unissent pour défendre l’énergie nucléaire
On les aura !danielle49 a écrit : ↑08 mars 2023 23:20 Fin des voitures thermiques en 2035, ne rêvez pas, l'Allemagne bloque le texte, Bruxelles dépité :
https://www.ouest-france.fr/europe/ue/f ... 0463183236
L'Allemagne défend son industrie et ses intérêts, il n'y a pas de Macron outre-Rhin.
Ils cherchent juste à inclure les carburants de synthèse dans les clauses en raison de la pression de quelques lobbies.sofasurfer a écrit : ↑09 mars 2023 08:12Mouais bof, il n'y a que le groupe BMW qui défend le moteur thermique. Mercedes a deja acté la fin en 2030 et le groupe VW produit de plus en plus en Chine pour réduire els couts de ses véhicules elec...léhi a écrit : ↑08 mars 2023 16:35
l'Allemagne qui défend ses interets![]()
Fin des voitures thermiques : l’Allemagne bloque le texte européen pour défendre son industrie
de l'autre coté il faut saluer l'initiative de Macron pour sauver le nucléaire Français![]()
La France et dix États de l’Union européenne s’unissent pour défendre l’énergie nucléaire
Pour produire du carburant de synthèse il faut 1kwh pour 1 litre, c'est très cher et énergivore. Ca sera réservé à la compétition, aux voitures de collection et de manière très marginale aux passionnés qui pourront se payer ce carburant pour sortir leur voiture thermique le week end dans une voiture payée très chère car ne sera plus produite en grande série...Once a écrit : ↑09 mars 2023 09:17Ils cherchent juste à inclure les carburants de synthèse dans les clauses en raison de la pression de quelques lobbies.sofasurfer a écrit : ↑09 mars 2023 08:12
Mouais bof, il n'y a que le groupe BMW qui défend le moteur thermique. Mercedes a deja acté la fin en 2030 et le groupe VW produit de plus en plus en Chine pour réduire els couts de ses véhicules elec...
Mais ils ne tarderont pas à signer, tôt ou tard. La France vient d'ailleurs de leur envoyer une mise en garde car l'UE est déjà très en retard sur la concurrence (chinoise surtout) sur la question des VE.
C'est l'objectif de NIO, proposer des véhicules avec des batteries énormes ( 150 kwh!) pour atteindre les 1000 km d'autonomie WLTC en VL + proposer un service de swap batterie qui permettra de remplacer la batterie vide par une batterie pleine en 5 minutes.Once a écrit : ↑09 mars 2023 09:41 Flottes automobiles : attention à l’embuscade chinoise !
"Avec des produits souvent compétitifs, les constructeurs chinois paraissent armés pour conquérir le marché du véhicule professionnel. Leur avantage : discounter des voitures électriques que les flottes sont contraintes d’acheter.
En Europe, les marques chinoises ne se limitent pas à la vente de véhicules auprès des particuliers. Les flottes revêtent une importance capitale, elles sont même vues comme un canal de vente qui croîtra bien plus que celui des particuliers dans les années à venir. Il n’a donc pas fallu attendre bien longtemps pour que l’Aiways U5 soit disponible auprès des clients professionnels, même si le service après-vente pose question. ALD Automotive propose le grand SUV chinois en version Xcite, à 652 € par mois pour un contrat de 5 ans et 10 000 km/an. Ce qui est plus cher qu’une Volkswagen ID.4 par exemple (614 € par mois), sachant que l’allemande ne propose que 149 ch. À puissance équivalente (203 ch pour l’Aiways, un de plus pour la Volkswagen), l’ID.4 Pro Performance est en revanche proposée à un loyer mensuel de 710 €.
Le SUV d’Aiways se présente aussi, sur le papier, comme plus compétitif que le très récent Nissan Ariya. Disposant de 218 ch, l’engin japonais se loue 709 € par mois chez ALD Automotive… Des prix compétitifs “Sur les benchmarks que nous avons effectués avec Arval, nous sommes entre premier et deuxième en termes de coût de revient mensuel”, assure Jacky Delorme, responsable des ventes aux entreprises de MG en France. Ceci pour deux raisons : les marques chinoises, en phase de conquête, proposent des prix en deçà de ceux pratiqués par leurs concurrents européens.
Et il semblerait que les valeurs résiduelles aient une bonne tenue, du moins chez MG : “Nous faisons un vrai travail de fond pour que nos partenaires qui cotent les véhicules aient une bonne compréhension de notre stratégie de marque : implantations, développement des ventes et des concessions… Tout ceci nous permet d’observer des augmentations régulières des valeurs résiduelles”, continue Jacky Delorme. Et d’annoncer que la valeur résiduelle de la MG4 est actuellement estimée supérieure à celle d’une compacte française très répandue ! Si les chinoises sont aussi compétitives en coût de revient, c’est aussi parce qu’elles sont électriques. ALD Automotive a animé début janvier un atelier destiné aux flottes, où il a été mentionné que “ce qui creuse l’écart, c’est la fiscalité”.
Ainsi, les calculs comparatifs de cette filiale de la Société Générale, entre une électrique, une essence et un diesel à prestations équivalentes, font du véhicule électrique le champion : le coût de revient mensuel d’un Volkswagen ID.4 Pro Performance demeure de 15 points inférieur à celui d’un Peugeot 3008 diesel ! Pourquoi ? Les voitures électriques bénéficient d’un bonus à l’achat, sont exonérées de la taxe à l’utilisation des véhicules (hier appelée TVS), ou permettent encore aux entreprises d’être dispensées du paiement de la TVA sur la consommation d’énergie. Autant d’avantages dont profitent les constructeurs chinois pour se lancer sur le marché des flottes, auxquels ils ajoutent un prix de vente très contenu… Après avoir distribué 9 % de son volume global auprès des flottes l’an dernier, MG entend doubler cette part de ventes en 2023. "
Source : https://www.automobile-magazine.fr/flot ... e-chinoise
ho tu sais avec les Allemands ,il faut s'attendre à toutle chimple a écrit : ↑09 mars 2023 10:35 Trop drôle !!!!!
Le pays qui nous permet de payer le courant électrique et le gaz beaucoup plus cher que la normale , a décidé de ne pas voter pour le texte interdisant les voitures thermiques en 2035 !!!!
"""A la surprise générale, l'Allemagne a décidé de ne pas voter pour le texte interdisant les voitures thermiques en 2035. Le vote a été repoussé dans l’attente d’un compromis. Ce revirement de dernière minute laisse la filière automobile française très perplexe.
"Mais enfin, qu’est-ce qu’il se passe?" Un acteur de l’industrie automobile française avoue avoir été complètement pris de court par la situation actuelle à Bruxelles. "Cela amène de l’incertitude, alors que 2035, c’est demain!" ajoute-t-il. Chez le fournisseur automobile Valeo, on explique "être prêt pour 2035". "On n’a plus besoin de gagner du temps et de grappiller 4 ou 5 ans", nous confie un porte-parole de l'équipementier.
Même son de cloche chez un constructeur automobile français. "Si cet été on était vent debout contre la fin des moteurs thermiques en 2035, on s’est mis depuis en ordre de marche". Là aussi, c’est l’incertitude qui est particulièrement redoutée.""
L'Italie est dans le même cas !!!
https://www.auto-moto.com/actualite/int ... 10169.html
""Vous disiez lors de notre précédente entrevue qu’il n’y avait plus de “retour en arrière possible”, que l’interdiction de la vente de voitures thermiques en Europe à partir de 2035 était actée. Or, l’Allemagne vient justement de faire machine arrière.""
Je pense que leurs dirigeants pensent en premier à leur industrie , pas aux eunuques de Bruxelles qui sont complètement à la ramasse !
Ils préfèrent faire bosser leurs constructeurs automobiles plutot que les fabricants de poubelles électriques chinois !
Tiens , il faudrait peut etre en parler à Lemaire , voir e qu'il en pense !!
Il faut toujours attendre le contre ordre avec les politicards !!