Après deux bras d'honneur dans l'hémicycle de l'Assemblée, Dupond-Moretti «regrette» et présente ses «excuses»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Après deux bras d'honneur dans l'hémicycle de l'Assemblée, Dupond-Moretti «regrette» et présente ses «excuses»

Message par Fonck1 »

grandabella a écrit : 09 mars 2023 18:12
Fonck1 a écrit : 09 mars 2023 12:39

la politesse doit être de mise à l'assemblée nationale, quel message donne t-on aux plus jeunes, déjà très touchés par un langage cru et violent, si leurs aînés en font de même?
lamentable.

vous confondez liberté d'expression et vulgarité, mais bon, c'est assez à l'image de l'affaissement du savoir vivre et de l'éducation française dans son ensemble, qui est de plus en plus pauvre.
Nous devenons un pays moyen incapable de se hisser vers le haut et l'excellence, et les politiques actuels dans leur ensemble en sont le reflet, ce pays part à vau-l'eau, d'autant plus si le peuple justifie ces pitoyables illustrions.
yen a pas un pour relever l'autre.
Depuis 1945 on n a pas vu de personnages illustres ,grands chercheurs ,grands écrivains sommité intellectuelle ,s engager en politique..il y a eu le prof schwartzenberg :il est resté une semaine..chaque pièce a son envers: c est rudement bien payé à ne rien foutre sauf animer.Mais en contrepartie il faut supporter tout ce que le pays compte de plouc et de ringard à l image du Peuple.la famille bidochon ou groseille prend l ascenseur social et s offre la dolce vita à nos frais..les commanditaires dans l ombre de ce spectacle politique réalité ont besoin de ridiculiser l Etat,on prend un noir, une femme ,une grosse , un moche,un gueulard,on vulgarise et le tour est joué.ils monstrualise la politique car la Haute finance et les multinationale la nouvelle puissance planétaire, ne veut plus d état dans ses pattes..vous auriez pu le deviner: on vous explique en cours d éducation civique que le parlement pouvoir législatif sert à faire les lois et à controler l Exécutif,pouvoir exécutif! vous avez vu la capacité mentale et le degré d instruction dans le juridique ou le Droit des députés de l Assemblée?!!c' est comme si un avion de ligne était piloté par un balayeur:il n arriverait pas à faire décoller le zingueet le mieux qu il réussirait à faire c est sauter les hotesses dans la cabine!

Mais vous en êtes passablement l'image, regardez donc ce pamphlet écrit dans une langue méconnaissable, incapable de mettre une apostrophe, une virgule ou un point , et d'aller à la ligne, quand encore je ne parle pas des fautes d'orthographe ou d'une majuscule.
C'est bien de démontrer que nos élites ne sont pas au niveau, mais pour cela, il faut avoir le cul propre, sinon, on ne vaut pas mieux, ce qui a tendance à prouver ce que je dis, nous n'avons que la politique que l'on mérite donc il vaut mieux la fermer - ou démontrer qu'on est meilleur, mais là, il n'y a plus personne....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Après deux bras d'honneur dans l'hémicycle de l'Assemblée, Dupond-Moretti «regrette» et présente ses «excuses»

Message par Fonck1 »

grandabella a écrit : 09 mars 2023 20:34
tisiphoné a écrit : 09 mars 2023 20:02

bizarrement si ça avait été un député de LFI ou RN ça passerait en boucle sur tous les médias.
je vous informe que ce sont les médias qui fabrique les politiques et que,ceux ci sont bien content d avoir une publicité de personnage publique gratos..Sans les chaines infos et internet qui les invite à tour de bras pour bien diffuser leur photo et faire de la discrimination positive pour ces croquants ,en rajoutant le financement public qui leur est alloué,ces 2 partis n existerait pas ou à la marge..leur notoriété ,leur degré d intelligence et le montant des cotisations des encartés à leur parti qui ne dépasse pas les 7000 en ferait tout juste l équivalent de ploucs croisé au café du commerce
non, c'est ceux qui votent pour eux.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 09 mars 2023 20:34

bizarrement si ça avait été un député de LFI ou RN ça passerait en boucle sur tous les médias.
Un député RN aurait déclenché une émeute ..
Remarque , mise à part les caméras de télé , il n'y avait pas foule à l'assemblée ce jour là !
Ils ont loupé quelque chose , les absents .. :content36
Il me semble que si Moretti a fait un geste répréhensible , je crois que d'autres gardes des sceaux ont fait beaucoup plus de mal à la France .. comme une certaine ex autonomiste Taubira qui .. sous entendu .. en a fait des tas de bras d'honneur à la France avec ses mesures complètement débiles !
Non les députés RN se contentent de sortir des propos racistes, est ce mieux? non je ne crois pas.
c'est pire.
Surtout avec un pays qui a collaboré avec le racisme et l'antisémitisme au plus haut sommet de l'état, ça aurait du nous servir de leçon.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 08 mars 2023 18:44
latresne a écrit : 08 mars 2023 00:42 Il a fait une faute c'est sûr.Mais cet homme est épuisé ,fatigué ,amaigri et certainement touché par les erreurs de son fils.
"Que celui qui n' jamais fauté lui lance la première pierre."

Le problème de monsieur Dupont Moretti est de se poser perpétuellement en donneur de leçons et de passer son temps à jeter des premières pierres sur les autres !!
ben comme ministre de la justice, c'est un peu son boulot.....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 09 mars 2023 22:09

Heureusement CNews et C8 pour avoir de l'info sans la censure !! Ils ne se sont pas privés contrairement aux médias de la pensée unique pour diffuser les images d'un ministre de la justice plutôt pitoyable sur son banc en train de faire ses bras d'honneur au député en train de s'exprimer dans l'hémicycle. Je crois même qu'on l'aperçoit à trois reprises faire ses petits gestes élégants.
Après un autre député de la macronie qui lui avait fait carrément un salut nazi au beau milieu de l'Assemblée Nationale on peut dire que tous ces charlots qui se distinguent par leurs gestuelles ont du bol d'être la caste dirigeante.
heu non,

VIDÉO - Différents médias ont révélé la vidéo du ministre de la Justice qui, en pleine séance dans l'hémicycle, effectue ces gestes en direction du président du groupe LR, Olivier Marleix.

Il avait joint le geste à la parole. L'Assemblée a donc joint les images aux aveux. Une courte vidéo simultanément révélée ce jeudi par France Info, Paris Match et LCI confirme bien le triple bras d'honneur que le ministre de la Justice,
https://www.lefigaro.fr/politique/les-i ... i-20230309

comme quoi, t'es dans l'information type "téléphone arabe"....

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 10 mars 2023 10:15
le chimple a écrit : 09 mars 2023 20:34

Un député RN aurait déclenché une émeute ..
Remarque , mise à part les caméras de télé , il n'y avait pas foule à l'assemblée ce jour là !
Ils ont loupé quelque chose , les absents .. :content36
Il me semble que si Moretti a fait un geste répréhensible , je crois que d'autres gardes des sceaux ont fait beaucoup plus de mal à la France .. comme une certaine ex autonomiste Taubira qui .. sous entendu .. en a fait des tas de bras d'honneur à la France avec ses mesures complètement débiles !
Non les députés RN se contentent de sortir des propos racistes, est ce mieux? non je ne crois pas.
c'est pire.
Surtout avec un pays qui a collaboré avec le racisme et l'antisémitisme au plus haut sommet de l'état, ça aurait du nous servir de leçon.

Ce n'est pas mieux , pour sur ! :evil:
Mais il n'y a pas que le RN qui a collaboré ..
Il me semble que , sans parler des communistes d'aujourd'hui , ni les RN d'"aujourd'hui , leurs ainés fidèles à Staline n'ont pas non plus le cul propre ..
Mateu CGT 13 qui ose dire qu'il ne s'est jamais remis en question sur son maitre à penser Staline et ses 20 millions de morts !
Il est vrai que Mateu n'est pas politicard mais est en voie de remplacer un certain Martinez .. ça promet !
Il y a des communistes à l'assemblée !
De toute façon , je ne reconnais plus l'assemblée aujourd'hui , c'est un véritable foutoir !
Le respect n'existe plus.. aussi bien coté ministres que députés ! !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 10 mars 2023 10:29
Fonck1 a écrit : 10 mars 2023 10:15

c'est pire.

Ce n'est pas mieux , pour sur ! :evil:
Mais il n'y a pas que le RN qui a collaboré ..
Il me semble que , sans parler des communistes d'aujourd'hui , ni les RN d'"aujourd'hui , leurs ainés fidèles à Staline n'ont pas non plus le cul propre ..
Mateu CGT 13 qui ose dire qu'il ne s'est jamais remis en question sur son maitre à penser Staline et ses 20 millions de morts !
Il est vrai que Mateu n'est pas politicard mais est en voie de remplacer un certain Martinez .. ça promet !
Il y a des communistes à l'assemblée !
De toute façon , je ne reconnais plus l'assemblée aujourd'hui , c'est un véritable foutoir !
Le respect n'existe plus.. aussi bien coté ministres que députés ! !!
je suis anti extrémismes dans tous les cas, rouges comme bleus marine, pour moi c'est les même.

grandabella
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par grandabella »

Fonck1 a écrit : 10 mars 2023 10:13
grandabella a écrit : 09 mars 2023 20:34 je vous informe que ce sont les médias qui fabrique les politiques et que,ceux ci sont bien content d avoir une publicité de personnage publique gratos..Sans les chaines infos et internet qui les invite à tour de bras pour bien diffuser leur photo et faire de la discrimination positive pour ces croquants ,en rajoutant le financement public qui leur est alloué,ces 2 partis n existerait pas ou à la marge..leur notoriété ,leur degré d intelligence et le montant des cotisations des encartés à leur parti qui ne dépasse pas les 7000 en ferait tout juste l équivalent de ploucs croisé au café du commerce
nan c est faux c est pas pasque vousz etes administrateur que vous avez raison ,vous avez un peu trop le melon:vous croyer que vos parole sont de l or,si je gratte un peu c est du toc comme dit le sage:apprent à écouter esprit étriqué avant de la ramener ,tu fais mieux de la fermer
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

grandabella a écrit : 10 mars 2023 19:29

nan c est faux c est pas pasque vousz etes administrateur que vous avez raison ,vous avez un peu trop le melon:vous croyer que vos parole sont de l or,si je gratte un peu c est du toc comme dit le sage:apprent à écouter esprit étriqué avant de la ramener ,tu fais mieux de la fermer
Sinon ,la ptite virgule qu’on met en haut , savez toujours pas où elle est cachée ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

oups a écrit : 10 mars 2023 20:18
Sinon ,la ptite virgule qu’on met en haut , savez toujours pas où elle est cachée ?
Nan, y'a pas la fonction sur les I Phone délivré aux migrants. :evil:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

je soutient Dupond Moretti. rien de mieux qu'un bon bras (ou doigt) d'honneur pour faire passer de manière directe et claire le fond de sa pensée.
je peux pas blairer les langues de putes qui t'insultes avec emphase et formule de politesse et qui s'offusquent de la forme alors qu'elles font bien pire sur le fond.
vive Dupond Moretti et mort aux cons !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

coincetabulle a écrit : 10 mars 2023 21:30 je soutient Dupond Moretti. rien de mieux qu'un bon bras (ou doigt) d'honneur pour faire passer de manière directe et claire le fond de sa pensée.
je peux pas blairer les langues de putes qui t'insultes avec emphase et formule de politesse et qui s'offusquent de la forme alors qu'elles font bien pire sur le fond.
vive Dupond Moretti et mort aux cons !

Sauf que nous avons tous bien souvent envie de faire un bras d'honneur à un représentant de l'Etat et que pour nous le même geste se traduirait illico par des poursuites judiciaires, sanctions même aggravés par monsieur Dupont Moretti qui en tant que ministre de la justice a tenu à instaurer plus de sévérité pour tout geste ou propos déplacé envers un élu ou représentant de l'Etat !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Coté esprit étriqué t'as l'air plutôt pas mal étroit d'esprit. Ce n'est pas parce que t'es la à insulter un peu comme notre rance de service tous ceux qui ne pensent pas comme toi qu'on va te prendre pour un esprit supérieur !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Après deux bras d'honneur dans l'hémicycle de l'Assemblée, Dupond-Moretti «regrette» et présente ses «excuses»cr

Message par tisiphoné »

gare au gorille a écrit : 11 mars 2023 22:51

Coté esprit étriqué t'as l'air plutôt pas mal étroit d'esprit. Ce n'est pas parce que t'es la à insulter un peu comme notre rance de service tous ceux qui ne pensent pas comme toi qu'on va te prendre pour un esprit supérieur !!

je crois que Grandabella n’a pas dû bien lire notre règlement, qui je le précise s’applique à tout le monde, intervenants et administrateurs, aussi si nous ne devons bénéficier d’aucun passe droit, il va de soit que nous devons bénéficier du même traitement que tout un chacun, aussi je lui rappelle le respect requis dans ses interventions, sur ce forum on applique une forme de civilité dans nos écrits, merci à l’avenir à se conformer à nos valeurs.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

C’est possible d’avoir une phrase en français ou c’est une langue trop compliqué à écrire? A défaut d’être pertinent?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »