Marine Le Pen « fondamentalement » contre la panthéonisation de Gisèle Halimi, « soutien des terroristes du FLN »
- Anne32
- Posteur DIVIN
Re: Marine Le Pen « fondamentalement » contre la panthéonisation de Gisèle Halimi, « soutien des terroristes du FLN »
Il y a tellement d'autres femmes susceptibles de reposer au Panthéon
Notamment Denise Ferrier ou le lieutenant Suzanne Rouquette
Il existe paraît il une seule stèle pour rendre hommage aux femmes soldat
Elle se trouverait à Versailles dans la caserne de Croÿ
Notamment Denise Ferrier ou le lieutenant Suzanne Rouquette
Il existe paraît il une seule stèle pour rendre hommage aux femmes soldat
Elle se trouverait à Versailles dans la caserne de Croÿ
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
- Posteur Giganovesque
Re: Marine Le Pen « fondamentalement » contre la panthéonisation de Gisèle Halimi, « soutien des terroristes du FLN »
Les traîtres rentreraient au Panthéon ?
Pauvre France. Il est vrai que Macron et beaucoup d'autres ne connaissent pas l'histoire de France. Ils veulent l'éradiquer, et parfois ce n'est même pas leur histoire.
Gisèle Halimi est parfois considérée comme traître à la France. Elle se disait judéo-musulmane, épouse un temps du secrétaire de Sartre .
" « Il faut tuer : abattre un Européen, c’est faire d’une pierre deux coups, supprimer en même temps un oppresseur et un opprimé : reste un homme mort et un homme libre. »
Cette gauche porteuse de valises, cette gauche qui finançait les massacres des jeunes envoyés en Algérie, des harkis, de ce petit peuple d'origine française (petit commerçants, petits etc...)
Les traitres peuvent donc rentrer au Panthéon.
Ecœurant.
Pauvre France. Il est vrai que Macron et beaucoup d'autres ne connaissent pas l'histoire de France. Ils veulent l'éradiquer, et parfois ce n'est même pas leur histoire.
Gisèle Halimi est parfois considérée comme traître à la France. Elle se disait judéo-musulmane, épouse un temps du secrétaire de Sartre .
" « Il faut tuer : abattre un Européen, c’est faire d’une pierre deux coups, supprimer en même temps un oppresseur et un opprimé : reste un homme mort et un homme libre. »
Cette gauche porteuse de valises, cette gauche qui finançait les massacres des jeunes envoyés en Algérie, des harkis, de ce petit peuple d'origine française (petit commerçants, petits etc...)
Les traitres peuvent donc rentrer au Panthéon.
Ecœurant.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
-
- Posteur Giganovesque
Née en Tunisie, je me demande si elle se sentait française.
L'autre tarée, Clémentine Célarié se dit bien noire car née en Afrique, à Dakar. Elle est ruinée aujourd'hui et ça pour dire que chez ces gens là, après avoir beaucoup gagné d'argent, il y a un truc dans leur tête qui ne fonctionne pas bien..
Si les porteurs de valises FLN rentrent au Panthéon, pourquoi pas ?
C'est juste le signe que ce pays va mal, est mal dirigé, est mal en point,
d'un autre coté , quand on voit ce qui gouvernent.
Ça va mal finir.
A moins qu'enfin nous ayons un président ou une présidente qui aime son pays et ses habitants.
Et qui est cultivé. Quand l'autre Mozart de la finance ( hahaha) dit qu'il n'y a pas de culture française.
Halimi au panthéon. J'irai craché sur sa tombe.
L'autre tarée, Clémentine Célarié se dit bien noire car née en Afrique, à Dakar. Elle est ruinée aujourd'hui et ça pour dire que chez ces gens là, après avoir beaucoup gagné d'argent, il y a un truc dans leur tête qui ne fonctionne pas bien..
Si les porteurs de valises FLN rentrent au Panthéon, pourquoi pas ?
C'est juste le signe que ce pays va mal, est mal dirigé, est mal en point,
d'un autre coté , quand on voit ce qui gouvernent.
Ça va mal finir.
A moins qu'enfin nous ayons un président ou une présidente qui aime son pays et ses habitants.
Et qui est cultivé. Quand l'autre Mozart de la finance ( hahaha) dit qu'il n'y a pas de culture française.
Halimi au panthéon. J'irai craché sur sa tombe.
Modifié en dernier par stirnersept9 le 11 mars 2023 19:08, modifié 1 fois.
-
- Posteur Giganovesque
Pourquoi pas ?Fonck1 a écrit : ↑10 mars 2023 16:51c'est pas parce que l’ennemi a fait des choses mal, que ça justifie que nous en fassions de même.mic43121 a écrit : ↑10 mars 2023 11:05
ma chère Patchouli ....Si Giséle Halimi entre au Panthéon ça ne me fera ni Chaud ni froid
Tu as lu des bouquins sur la guerre d'Algérie ?
Ou juste les articles sur Giséle Halimi![]()
Tu as une idée de ce que c'est une guerre ? TOUS les soldats Français capturés VIVANT sont morts sous les tortures ..
Quand on te coupe les couilles et la bite ...et qu'on te la coud (vivant ) entre les lèvres .
Tu changes d'optique sur les tortures des Militaires ...Tu comprends POURQUOI ...l'on devient barbare ..
les types du FLN avaient le droit d'être défendus ...(ils étaient vivants)
Si c'est pour ces jugements qu'elle doit renter au Pantéon..c'est limite ..
![]()
surtout une femme, et en prison.....
Ce vieux truc des cathos, "si on vous donne une gifle sur la joue, tendez l'autre" est une stupidité.
Je connais un autre truc.
" oeil pour oeil" ça s'appelle.
Et je n'en ai rien à fiche du jugement des autres,
-
- Posteur Giganovesque
D'ailleurs si quelqu'un fait du mal, je ne comprends pas pourquoi on devrait accepter.
Tous ces trucs de vengeance, c'est pas bien ( pourquoi ?), ces trucs de sociétés "civilisées" etc.
On voit aujourd'hui où ça nous mène.
En tout cas MARINE LE PEN a , comme souvent, raison.
Tous ces trucs de vengeance, c'est pas bien ( pourquoi ?), ces trucs de sociétés "civilisées" etc.
On voit aujourd'hui où ça nous mène.
En tout cas MARINE LE PEN a , comme souvent, raison.

-
- Rang Tisiphonesque
une femme c'est comme un homme et parfois ses actes sont pires que ceux des hommesFonck1 a écrit : ↑10 mars 2023 16:51c'est pas parce que l’ennemi a fait des choses mal, que ça justifie que nous en fassions de même.mic43121 a écrit : ↑10 mars 2023 11:05
ma chère Patchouli ....Si Giséle Halimi entre au Panthéon ça ne me fera ni Chaud ni froid
Tu as lu des bouquins sur la guerre d'Algérie ?
Ou juste les articles sur Giséle Halimi![]()
Tu as une idée de ce que c'est une guerre ? TOUS les soldats Français capturés VIVANT sont morts sous les tortures ..
Quand on te coupe les couilles et la bite ...et qu'on te la coud (vivant ) entre les lèvres .
Tu changes d'optique sur les tortures des Militaires ...Tu comprends POURQUOI ...l'on devient barbare ..
les types du FLN avaient le droit d'être défendus ...(ils étaient vivants)
Si c'est pour ces jugements qu'elle doit renter au Pantéon..c'est limite ..
![]()
surtout une femme, et en prison.....
vous avez l'exemples des femmes SS dans les camps de concentrations
tut ce que dit macron c'est de l'électoralisme et du flan
elle ne rentrera jamais au panthéon

ceux qui croient encore aux propos de macron ce passage des évangiles leur va bien
heureux les simples en esprit .........................;;;
-
- Rang Tisiphonesque
ce qui disent ou croient cela n'ont jamais ouvert la biblestirnersept9 a écrit : ↑11 mars 2023 18:58Pourquoi pas ?
Ce vieux truc des cathos, "si on vous donne une gifle sur la joue, tendez l'autre" est une stupidité.
Je connais un autre truc.
" oeil pour oeil" ça s'appelle.
Et je n'en ai rien à fiche du jugement des autres,
ils devraient lire le passage où jésus chasse les marchands du temple
ils ne prendraient le risque de donner une gifle à un chrétien car ils en recevraient une ou deux en retour
ce n'est pas croyable ce que les gens peuvent gober comme étant des certitudes
-
- Posteur DIVIN
Ce genre de sujet est du pain béni pour tous les racistes devenus largement majoritaires sur ce forum. Ces racistes qui ne loupent pas une occasion pour cracher leur venin.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Anne32
- Posteur DIVIN
Je ne vois pas en quoi le fait de donner son avis sur la panthéonisation de G.Halimi a une connotation raciste
Ce mot est devenu votre cauchemar, Georges.Vous l'utilisez sans arrêt
Gisèle Halimi, si elle a bien oeuvré pour l'indépendance des femmes, n'a jamais condamné les actions terroristes du FLN, elle, née en Tunisie, et qui savait ce qui se passait outre Méditerranée
Elle etait trop occupée à se rendre célèbre
Aussi je ne vois pas à quel titre elle pourrait reposer au Panthéon
Que les Tunisiens en fassent une idole et lui construisent un mausolée, pourquoi pas?
-
- Posteur d'Or
que pense Melenchon des harkisCrapulax a écrit : ↑11 mars 2023 13:49Et dire que l'on ne pense pas aux Harkis...Qui ont défendu de leur vie le drapeau Français...Alors que l'on se pose la question de savoir si une avocate ayant exclusivement défendu le FLN doit rentrer au Panthéon ou pas...Une femme qui a épousé la Cause "ennemie" de la France à l'époque....Et de par ce motif lui donner la reconnaissance suprême....Je ne suis pas pour.
des musulmans qui ont défendu la France ça devrait lui plaire ?
ou alors c'est un traitre intégral
-
- Posteur DIVIN
Que vous ne voyez pas de racisme là où il est n'a rien d'étonnant. Pas plus étonnant que ce soit majoritairement des adeptes de l'extrême droite qui ne veulent pas de Gisèle Halimi au panthéon.Anne32 a écrit : ↑12 mars 2023 16:16Je ne vois pas en quoi le fait de donner son avis sur la panthéonisation de G.Halimi a une connotation raciste
Gisèle Halimi, si elle a bien oeuvré pour l'indépendance des femmes, n'a jamais condamné les actions terroristes du FLN, elle, née en Tunisie, et qui savait ce qui se passait outre Méditerranée
Que les Tunisiens en fassent une idole et lui construisent un mausolée, pourquoi pas?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
Je ne vois pas ce que vient faire Mélenchon dans ce sujet.léhi a écrit : ↑12 mars 2023 16:37que pense Melenchon des harkisCrapulax a écrit : ↑11 mars 2023 13:49Et dire que l'on ne pense pas aux Harkis...Qui ont défendu de leur vie le drapeau Français...Alors que l'on se pose la question de savoir si une avocate ayant exclusivement défendu le FLN doit rentrer au Panthéon ou pas...Une femme qui a épousé la Cause "ennemie" de la France à l'époque....Et de par ce motif lui donner la reconnaissance suprême....Je ne suis pas pour.
des musulmans qui ont défendu la France ça devrait lui plaire ?
ou alors c'est un traitre intégral
-
- Posteur d'Or
Ben des musulmans qui défendent la France la Gauche déteste ça
Des femmes et filles de harkis contre la panthéonisation de Gisèle Halimi
D'après les signataires de la tribune, Gisèle Halimi a "affiché en plusieurs occasions son mépris pour les harkis"
- le chimple
- Posteur DIVIN
Le Panthéon devient comme la légion d'honneur !
D'avance pardon pour le HS ..
Malgré le fait que je ne sois pas vraiment pour MLP , juste la période noire ou un certain Mitterrand a osé en 81 , malgré son passé trouble , tout en cérémonial avec son bof Hanin , fleurir la tombe de Jaurès , ça me titille un peu , il n'a peut etre pas connu Jean Moulin qui lui aussi a été assassiné par ses anciens amis d'extrême droite de l'époque !!!
Beaucoup d'autres .. anonymes .. dans ce cas là méritent d'y etre !
D'avance pardon pour le HS ..
Malgré le fait que je ne sois pas vraiment pour MLP , juste la période noire ou un certain Mitterrand a osé en 81 , malgré son passé trouble , tout en cérémonial avec son bof Hanin , fleurir la tombe de Jaurès , ça me titille un peu , il n'a peut etre pas connu Jean Moulin qui lui aussi a été assassiné par ses anciens amis d'extrême droite de l'époque !!!
Beaucoup d'autres .. anonymes .. dans ce cas là méritent d'y etre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Anne32
- Posteur DIVIN
Pourquoi, vous avez des statistiques?Georges61 a écrit : ↑12 mars 2023 16:40Que vous ne voyez pas de racisme là où il est n'a rien d'étonnant. Pas plus étonnant que ce soit majoritairement des adeptes de l'extrême droite qui ne veulent pas de Gisèle Halimi au panthéon.Anne32 a écrit : ↑12 mars 2023 16:16
Je ne vois pas en quoi le fait de donner son avis sur la panthéonisation de G.Halimi a une connotation raciste
Il suffit de lire le parcours de Madame Halimi, pour savoir qu'elle a défendu le FLA (Front de Libération Algérienne)
Comme en contrepartie, elle n'a pas défendu l'Algérie Française, elle a par conséquent pris parti pour des terroristes (tueurs, assassins, égorgeurs, violeurs....)
Elle ne doit donc pas entrer au Panthéon.
Tous ceux dont elle a été indirectement responsable de leur mort se retourneraient dans leurs tombes
Mais ça, ça vous échapper et je ne m'en étonne pas