Fusillade mortelle dans un centre de Témoins de Jéhovah à Hambourg.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fusillade mortelle dans un centre de Témoins de Jéhovah à Hambourg.

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 10 mars 2023 20:36 tous le monde connait des témoins de jéhovah meme dans le cadre du travail
ils sont irréprochables contrairement à d'autres que vous aimez bien
ils ont été autant les victimes des nazis que les juifs
c'est la première fois que cela se produit contrairement à d'autres qui font sauter leurs mosquées quasiment au quotidien dans le monde
ils ne font pas sauter les églises des autres mouvances chrétiennes eux (catholiques , protestantes evangeliques etc)
mais cette affaire c'est plus un drame familial qu'une affaire de religion
et eux d surtout n'emmerdent personnes pour la laicité ,ni l'évolution
Ils font juste mourir leurs enfants en leur interdisant les transfusions sanguines. D'un autre côté, vu que tu parles d'évolution ...

Accessoirement c'est une secte, avec toutes les dérives que ça sous-entend.

En silence, certes, mais dérives quand même.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 10 mars 2023 20:36
Fonck1 a écrit : 10 mars 2023 17:08

les témoins de Jéhovah est une de spires sectes chrétienne qui existe.
tous le monde connait des témoins de jéhovah meme dans le cadre du travail
c'est la première fois que cela se produit contrairement à d'autres qui font sauter leurs mosquées quasiment au quotidien dans le monde
ils ne font pas sauter les églises des autres mouvances chrétiennes eux (catholiques , protestantes evangeliques etc)
Ils donnent et veulent donner l'image de personnes irréprochables, vu de l'extérieur mais il n'en est rien de l'intérieur. Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Patchouli38 a écrit : 10 mars 2023 21:22

Ils donnent et veulent donner l'image de personnes irréprochables, vu de l'extérieur mais il n'en est rien de l'intérieur. Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort.
Et pourtant je les admire, d'une certaine façon, pour leur probité morale. Ma Mère l'était et quasiment toute ma famille maternelle l'est encore (oui il y a du rejet lorsque l'on quitte la communauté mais c'est surtout envers ceux qui étaient actifs dans le mouvement). J'admire leurs principes, l'éducation qu'ils donnent à leur enfant, leurs valeurs morales et ce même si je ne partage pas leur religion. Il me parait clair que notre société serait bien meilleure (bien + apaisée au moins) s'il y avait + de personnes comme eux.
Vergissmeinnicht
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Il ne faut pas stigmatiser tous les témoins de Jéhovah, ça ressemble à un règlement de comptes confraternel, le meurtrier n'est pas un jihadiste, personne ne l'aurait entendu clamer allah wakbar.

Donc PADAMALGAME, il ne s'agit pas d'un attentat terroriste islamiste, c'est l'exception qui confirme la règle en quelque sorte ! ;)

Mais c'est vrai que quand y'a pas de sarrasin impliqué dans une tuerie, certains imaginent que ça suffira à cacher la forêt. :siffle:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Jiimmy a écrit : 10 mars 2023 23:46

Et pourtant je les admire, d'une certaine façon, pour leur probité morale. Ma Mère l'était et quasiment toute ma famille maternelle l'est encore (oui il y a du rejet lorsque l'on quitte la communauté mais c'est surtout envers ceux qui étaient actifs dans le mouvement). J'admire leurs principes, l'éducation qu'ils donnent à leur enfant, leurs valeurs morales et ce même si je ne partage pas leur religion. Il me parait clair que notre société serait bien meilleure (bien + apaisée au moins) s'il y avait + de personnes comme eux.
Valeurs morales !?
Une de mes filles est médecin urgentiste dans un grand hôpital parisien et a souvent des problèmes avec des parents Témoins de Jéhovah d'enfants hospitalisés. Il y a encore peu de temps le directeur de son hôpital a du intervenir en urgence auprès du préfet pour pouvoir transfuser un jeune enfant qui risquait de mourir. Ce cas n'est pas rare, cela lui arrive 4 à 5 fois par an. Des parents qui préfèrent laisser mourir leur enfants pour ne pas déroger aux préceptes de leurs religion qui d'ailleurs en France est reconnue comme une secte. Pour les valeurs morales, vous repasserez.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Il ne faut pas mettre tous les témoins de Jéhovah dans le même sac, y'a des gentils et des méchants comme dans tous les groupes humains.
Généraliser de la sorte c'est du racisme, tu hurlerais au racisme si on tenait le même genre de propos sur les musulmans. :ghee:

Cette fusillade entre témoins de Jéhovah n'a rien à voir avec le jihadisme et le terrorisme islamique, c'est un règlement de comptes interne.

Si on met en perspective les crimes commis par des témoins de Jéhovah et les crimes terroristes islamiques commis par des musulmans, je crois qu'il n'y a pas photo .... :siffle:

Tu as l'indignation très sélective, tu pardonnes tous aux sarrasins, rien aux autres, on se demande bien pourquoi !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 10 mars 2023 20:57
vivarais a écrit : 10 mars 2023 20:36 tous le monde connait des témoins de jéhovah meme dans le cadre du travail
Ils font juste mourir leurs enfants en leur interdisant les transfusions sanguines. D'un autre côté, vu que tu parles d'évolution ...

Accessoirement c'est une secte, avec toutes les dérives que ça sous-entend.

En silence, certes, mais dérives quand même.
arretez de dire des conneries , vous en connaissez beaucoup d'enfants de témoins de jéhovah qui sont morts faute de soins
avant demetre des gens aux piloris ; apprenez à le connaitre
une secte sachez que c'est hermetique alors qu'eux sont ouverts au monde et meme plus vont au contact des gens
ayez un jour le courage d'aller à une de leur réunion comme je l'ai fait
ils ne vous refouleront pas mais bien au contraire feront tout pour vous etre agréable
asseyez vous en leur demandant de vous laisser seule pour voir
avant de mettre des étoiles comme l'avaient fait les nazis aussi pour eux et aussi exterminés apprenez d'abord à les connaitre
car là vous ne valez pas mieux que les nazis qui jugeaient du droit de vivre ou pas
là je crois que c'est pa première fois que cela se produit dans une église des temoins de jéhovah
et je constate que cela à reveillé tous les obscurantistes de l'inquisition
https://www.youtube.com/watch?v=WBb-h4DkPK0
Le silence et la complicité de l'Église face à Hitler a non seulement mené à l'holocauste, mais a également révélé l'existence d'une religion chrétienne qui a refusé de suivre le "Führer", les Témoins de Jéhovah. Ils l'ont payé de leur vie, faisant partie des premiers allemands à être déportés dans les camps de concentration.
à choisr je prefererais avoir 100 familles témoins de jéhovah comme voisin qu'une seule d'autres
je sais que je pourrais laisser ma porte ouverte sans risque ni crainte et que j'aurais des voisins serviables

certains parlent des nazis sur ce forum mais finalement agiraient exactement comme eux s'ils en avaient le moyen
je vous le dis franchement là vous m'écoeurez
vous versez une larme hypocrite pour une petite sauterelle mais vous etes prets à exterminer des gens pour leurs croyances alors qu'ils ne ovus veulent que du bien
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 12 mars 2023 09:55 arretez de dire des conneries , vous en connaissez beaucoup d'enfants de témoins de jéhovah qui sont morts faute de soins
avant demetre des gens aux piloris ; apprenez à le connaitre
une secte sachez que c'est hermetique alors qu'eux sont ouverts au monde et meme plus vont au contact des gens
ayez un jour le courage d'aller à une de leur réunion comme je l'ai fait
ils ne vous refouleront pas mais bien au contraire feront tout pour vous etre agréable
asseyez vous en leur demandant de vous laisser seule pour voir
avant de mettre des étoiles comme l'avaient fait les nazis aussi pour eux et aussi exterminés apprenez d'abord à les connaitre
car là vous ne valez pas mieux que les nazis qui jugeaient du droit de vivre ou pas
là je crois que c'est pa première fois que cela se produit dans une église des temoins de jéhovah
et je constate que cela à reveillé tous les obscurantistes de l'inquisition
https://www.youtube.com/watch?v=WBb-h4DkPK0
Le silence et la complicité de l'Église face à Hitler a non seulement mené à l'holocauste, mais a également révélé l'existence d'une religion chrétienne qui a refusé de suivre le "Führer", les Témoins de Jéhovah. Ils l'ont payé de leur vie, faisant partie des premiers allemands à être déportés dans les camps de concentration.
à choisr je prefererais avoir 100 familles témoins de jéhovah comme voisin qu'une seule d'autres
je sais que je pourrais laisser ma porte ouverte sans risque ni crainte et que j'aurais des voisins serviables

certains parlent des nazis sur ce forum mais finalement agiraient exactement comme eux s'ils en avaient le moyen
je vous le dis franchement là vous m'écoeurez
vous versez une larme hypocrite pour une petite sauterelle mais vous etes prets à exterminer des gens pour leurs croyances alors qu'ils ne ovus veulent que du bien
On estime entre 450 et 1 150 le nombre de décès de Témoins de Jéhovah liés aux refus de transfusion chaque année

Sache qu'une secte ça se définit surtout par de l'entre-soi. Et que les Témoins de Jéhovah ont peu d'autorisation de vie sociale en-dehors de la secte, doivent fréquenter principalement les membres de la secte. S'ils vont voir les gens, c'est uniquement à cause de leur devoir de missionnaire, pour répandre leur croyance. Ca c'est clair qu'ils ne sont pas chiants comme voisins. Ca n'en fait pas moins une secte.

Et je ne vois pas où j'ai parlé du droit de vivre des Témoins de Jéhovah, où j'ai dit qu'il faudrait les exterminer. Je dis juste ce qui est une réalité, admise par les autorités qui s'occupent de ce sujet : c'est une secte, coupable de dérives sectaires.

Une fois de plus tu dis de la grosse merde tirée de rien de ce que j'ai dit jusque là. On commence à avoir l'habitude, mais c'est usant de perdre autant de temps à juste rectifier tes délires basés sur que dalle.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Seul le préfet avec la cour suprême peut donner l'autorisation de faire transfuser des mineurs malgré la volonté volontaire des parents. Ce sont quasiment des membres de la secte des témoins de Jéhovah qui se retrouvent dans cette situation. Malgré tout il arrive encore trop souvent que l'autorisation arrive trop tard, et que l'enfant meurt avant. On devrait jugé ces parents pour meurtre, car dans tous ces cas, surtout dans les accidents de voiture, sans transfusion la mort est certaine. Dans le cas d'accident certains médecins pris dans l'urgence arrivent, avec ou sans autorisation faire ces transfusions.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 10 mars 2023 23:54

Il ne faut pas stigmatiser tous les témoins de Jéhovah, ça ressemble à un règlement de comptes confraternel, le meurtrier n'est pas un jihadiste, personne ne l'aurait entendu clamer allah wakbar.

Donc PADAMALGAME, il ne s'agit pas d'un attentat terroriste islamiste, c'est l'exception qui confirme la règle en quelque sorte ! ;)

Mais c'est vrai que quand y'a pas de sarrasin impliqué dans une tuerie, certains imaginent que ça suffira à cacher la forêt. :siffle:
Exactement comme quand un djihadiste vient régler ses comptes avec l’Occident.
C’est un règlement de compte .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 12 mars 2023 16:11
Relax a écrit : 10 mars 2023 23:54

Exactement comme quand un djihadiste vient régler ses comptes avec l’Occident.
C’est un règlement de compte .
Tu lui as fait du mal au jihadiste, tu as quelque chose à te reprocher ?

Est-ce que les françaises se baladent en mini-jupes dans les rues de Bagdad ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ha tu peux pas t’en empêcher c’est maladif….
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 12 mars 2023 22:57 Ha tu peux pas t’en empêcher c’est maladif….

Il me semble que c'est pourtant toi qui partant des témoins de Jéhovah en es venu à parler des jihadistes, ce n'est pas Relax. il n'a fait que te répondre !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Georges61 a écrit : 11 mars 2023 14:58

Valeurs morales !?
Une de mes filles est médecin urgentiste dans un grand hôpital parisien et a souvent des problèmes avec des parents Témoins de Jéhovah d'enfants hospitalisés. Il y a encore peu de temps le directeur de son hôpital a du intervenir en urgence auprès du préfet pour pouvoir transfuser un jeune enfant qui risquait de mourir. Ce cas n'est pas rare, cela lui arrive 4 à 5 fois par an. Des parents qui préfèrent laisser mourir leur enfants pour ne pas déroger aux préceptes de leurs religion qui d'ailleurs en France est reconnue comme une secte. Pour les valeurs morales, vous repasserez.
Quel est le rapport entre les valeurs morales et les convictions religieuses relatives aux transfusions ?

En quoi le fait de préférer la mort plutôt que de braver ce que l'on perçoit en tant qu'ordres de Celui qui nous a donné cette vie, constitue une aberration morale ?

Ce n'est pas moral selon votre perception (subjective) car vous n'avez pas la foi, mais c'est tout à fait cohérent pour une personne qui la possède.

Si c'est là le seul point de reproche que vous pouvez leur faire, alors je le trouve bien maigre.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 12 mars 2023 13:20

Et je ne vois pas où j'ai parlé du droit de vivre des Témoins de Jéhovah, où j'ai dit qu'il faudrait les exterminer. Je dis juste ce qui est une réalité, admise par les autorités qui s'occupent de ce sujet : c'est une secte, coupable de dérives sectaires.
Mais ça, je pense que les Témoins de Jéhovah n'en ont absolument rien à cirer. Cela reste des qualificatifs qui ne pèsent rien face à la force de leurs convictions. De la même façon que je me contrefous (c'est un euphémisme) des dénominations que certains peuvent m'attribuer (Djihadiste ou je ne sais quoi). A partir du moment où l'on pense se situer sur une voie juste, peu nous importe les manières qu'emploient pour nous nommer ceux qui se meuvent sur des voies totalement opposées.

On les appelle "sectes", ils les appellent en retour "égarés".
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »