faudrait peut être qu'ils s'en prennent à eux même non? c'est bien eux qui mettent ces députés en place?sofasurfer a écrit : ↑13 mars 2023 11:41Je plussoie.Fonck1 a écrit : ↑13 mars 2023 11:17
ce qui est surtout surprenant, c'est que il y ait eu personne en face, à part quelques carriéristes qui veulent taper dans le porte monnaie des français.
les frrançais n'aiment pas les extrémistes, l'analyse de l'élection 2022 est éloquente :
forte abstention, et réélection d'un non extrémiste.
le problème, c'est les candidats, faut en vouloir pour être président, avec tout ce qu'ils mangent dans le cornet, ça donne pas envie![]()
ce que je vois de Macron, c'est que c'est un politique dans les règles de l'art, pas trop de vagues, une gestion à court terme, qui ne brusque pas trop, peu ambitieuse, peu réfléchie aussi, toujours une gestion de fond discutable et jamais une gestion du quotidien assignée à de la logique.
c'est le quinquennat de trop, son premier quinquennat qui a été rythmé par les gilets jaunes et le covid ne nous a pas vraiment laissé entrevoir la politique de Macron, en tous cas, c'est une politique très centralisée, dirigée, d'une main de fer, et je pense que quand on écoute plus les peuple, on met la démocratie en danger.
il y a des choses à revoir en France, les 35 heures, les salaires, les équivalences diplômes /expérience, la sécurité de la rue, l'insécurité de la rue, les règles générales de vie, on fait beaucoup trop de cas par cas sans intérêt pour l'ensemble des français.
Il n'y a personne en face car ceux qui votaient LR et PS ne votent plus pour la plupart, ils sont désenchantés par la politique. Le cœur de cible de Macron et LREM c'est des quinquas et retraités qui ont du capital, ce sont les CSP qui votent le plus massivement et très peu aux extrêmes. Et en tombant eu fois contre MLP dont els Français ne veulent pas, il est élu par défaut par une bonne partie des électeurs qui n'en veulent pas au final.
10 ans de cette situation, c'est juste insupportable. Aucun referendum, et comme tu le dis, une politique a la Tatcher, l'efficacité en moins. Car au final, les électeurs pro Macron sont peu touchés par les salaires bas, le travail en général, l'insécurité etc...
après si l'offre ne leur convient pas, qu'ils s'y mettent, la politique est en plein désaffection.