Jiimmy a écrit : 12 mars 2023 23:19
le chimple a écrit : 12 mars 2023 19:26
Quand les ados veulent absolument les imposer à l'école , dans les mairies , à l'assemblée désolé , c'est imposer !
Votre rhétorique est profondément malhonnête et témoigne de l'extrémisme de votre pensée, que vous essayez de masquer (maladroitement, malheureusement pour vous) à travers le choix de certains mots qui sont totalement ineptes. Ainsi vous nous parlez d'imposition (car ce mot est fort et entretient une confusion volontaire visant à délégitimer les positions de ceux dont vous parlez) pour évoquer le cas de personnes dont la seule volonté est de pouvoir se vêtir, elles-aussi, librement comme le font leurs collègues (hommes et femmes) qui ne souffrent pas de restrictions particulières.
Ainsi, imposition il n'y a pas. Il n'est pas question de forcer qui que ce soit à porter telle ou telle tenue :
Imposer : prescrire ou faire subir à qqn (une chose contraignante).
Il est question de choisir librement (vous savez, cette liberté dont on aime tant se vanter, lorsqu'on la revendique pour soi-même). Donc non désolé mais c'est bien trop mauvais pour que cette présentation faussée des choses puisse passer.
le sujet n'est pas d'imposer le port du voile, mais les atteintes à la laïcité dans l’administration, notamment scolaire.
nous savons tous très bien, qu’une certaine frange de la population s’adonne à la provocations en portant voiles, foulards, et autres très répandus Arabaya, histoire de se la jouer robin des bois arabe.
le problème, c'est que robin des bois, il est pas arabe.
il ne vous est a priori pas venu à l'esprit, que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, et en démocratie, pour encadrer cette démocratie, il y a la loi, c'est donc la loi qui régit le code de liberté des citoyens.
la loi, donc la loi du peuple parce qu'elle est votée par les représentants du peuple, impose donc certains pratiques interdites dans la société, pour ne citer qu'elles, rouler bourré, user de pédopornographie, voler ou encore violer, mais aussi, ne pas porter de signes distinctifs religieux dans les écoles, la loi du peuple impose donc à ce que ce soit respecté.
si des gonzesses ont un problème avec ça, qu'elles aillent vivre en Arabie saoudite!.

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary