Vous avez un problème avec les riches ?
Jalousie ?
Volonté de ne pas voir en face sa propre médiocrité ?
Vous avez un problème avec les riches ?
Ce n'est pas une si mauvaise chose.sofasurfer a écrit : ↑13 mars 2023 11:41Je plussoie.Fonck1 a écrit : ↑13 mars 2023 11:17
ce qui est surtout surprenant, c'est que il y ait eu personne en face, à part quelques carriéristes qui veulent taper dans le porte monnaie des français.
les frrançais n'aiment pas les extrémistes, l'analyse de l'élection 2022 est éloquente :
forte abstention, et réélection d'un non extrémiste.
le problème, c'est les candidats, faut en vouloir pour être président, avec tout ce qu'ils mangent dans le cornet, ça donne pas envie![]()
ce que je vois de Macron, c'est que c'est un politique dans les règles de l'art, pas trop de vagues, une gestion à court terme, qui ne brusque pas trop, peu ambitieuse, peu réfléchie aussi, toujours une gestion de fond discutable et jamais une gestion du quotidien assignée à de la logique.
c'est le quinquennat de trop, son premier quinquennat qui a été rythmé par les gilets jaunes et le covid ne nous a pas vraiment laissé entrevoir la politique de Macron, en tous cas, c'est une politique très centralisée, dirigée, d'une main de fer, et je pense que quand on écoute plus les peuple, on met la démocratie en danger.
il y a des choses à revoir en France, les 35 heures, les salaires, les équivalences diplômes /expérience, la sécurité de la rue, l'insécurité de la rue, les règles générales de vie, on fait beaucoup trop de cas par cas sans intérêt pour l'ensemble des français.
Il n'y a personne en face car ceux qui votaient LR et PS ne votent plus pour la plupart, ils sont désenchantés par la politique.
Mais plus on a de retraités, plus ceux-ci ont un poids électoral important.Mickey a écrit : ↑13 mars 2023 18:16 Si par politique sociale, on parle des retraites faramineuses versées aux boomers, alors oui je suis également très en colère.
Comment un pays peut laisser crever sa jeunesse pour goinfrer des grabataires en fin de vie, c'est plutôt le contraire qu'il faudrait faire.
Fonck1 a écrit : ↑13 mars 2023 12:59non mais sur le covid, on ne peut pas trop le blâmer même si, la dépense a été faite un peu à la va vite.gare au gorille a écrit : ↑13 mars 2023 12:54
Ben non justement, Macron n'a jamais réduit le cout de la politique sociale, il n'a fait que l'aggraver depuis le début de ses premiers mandats !!
Il n'a jamais fait que gouverner le chéquier entre les mains, se servant de l'argent magique pour régler tous les problèmes qui se présentaient à lui.
La encore, sa réformette est vidée de toute substance et elle est tellement mal emmené qu'elle met le pays en colère pour très peu de choses.
c'est un peu facile de refaire le match, mais je rappelle que l'opposition dans son ensemble, a totalement été absente de tout pendant cette période.
Source:Le Figaro.
La cote de popularité d'Emmanuel Macron s'écroule à 28 % en mars, un plus bas jamais atteint depuis le début 2019 au sortir de la crise des «gilets jaunes», au moment où le gouvernement utilise l'article 49-3 pour faire passer sa réforme des retraites, selon le baromètre mensuel de l'Ifop publié par le Journal du Dimanche .
Le chef de l'État fait 28 % de satisfaits (-4 points) et 70 % de mécontents selon cette étude réalisée entre le 9 et le 16 mars, soit pendant les tractations qui ont mené finalement la Première ministre Élisabeth Borne à avoir recours à l'article 49 alinéa 3 de la Constitution pour faire adopter la très contestée réforme qui recule l'âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans.
La popularité d'Emmanuel Macron a chuté de 13 points depuis sa réélection en mai 2022. Elle avait atteint son niveau le plus faible (23 %) en décembre 2018, au plus fort des manifestations de «gilets jaunes».
De son côté, la popularité de la Première ministre Élisabeth Borne est restée stable en mars à 29 % de satisfaits mais en fédérant un peu plus de mécontentement (67 %, +1). Elle se maintient à son plus bas niveau de popularité depuis son arrivée à Matignon en mai.