Faillite d'une banque US dans la Silicone Valley

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Faillite d'une banque US dans la Silicone Valley

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 13 mars 2023 14:21 On devrait faire un best-of de ses âneries. Maintenant c'est la crise de 29, pas moins. Les ravages de l'alcool.
Ah non, les ravages de l'alcool c'était notre ami Vincent, qui a disparu depuis quelques temps. Lui c'est juste naturel, il lit et visionne tous les sites complotistes possibles...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Fonck1 a écrit : 13 mars 2023 15:07 non il faut avouer que tout est un peu tiré par les cheveux le Merlu...
jabar a écrit : 13 mars 2023 14:21 On devrait faire un best-of de ses âneries. Maintenant c'est la crise de 29, pas moins. Les ravages de l'alcool.
mais on est possiblement devant un cataclysme compte tenu des dettes des pays développés, ou alors nous allons passer à une monnaie internationale qui va effacer tout cela et mettre sur le carreau les gens qui auront mis leur pognon dans ces placements imbéciles que leur auront fait reluire leur banquier.

La grande inconnue est pour les détenteurs de compte dont le montant excède $250 000. Au dela, ce montant n'est pas assuré et pas sûr qu'ils récupèrent leurs thunes. Cela concerne des sociétés qui si elles s'effondraient entraîneraient beaucoup de faillites en cascade.
Mais à ce que j'ai lu dans les dernières heures, la FDIC (sorte d'agent d'assurance des dépôts bancaires) va intégralement assurer leurs dépôts.
Une autre banque, "Signature Bank", fait aussi faillite à cause de SVB. Ces 2 banques vont êtres reprises par la FDIC. C'est à dire que les comptes et les emprunts vont continuer de fonctionner normalement.
Tout ça limite beaucoup le risque de crise systémique.

Ceux qui vont avoir des soucis, ce sont les dirigeants et les actionnaires. La prime d'assurance payée par les banques (aux US) va aussi augmenter en contrepartie. Je trouve que c'est pas trop mal géré pour l'instant.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jabar a écrit : 13 mars 2023 15:28
Fonck1 a écrit : 13 mars 2023 15:07 non il faut avouer que tout est un peu tiré par les cheveux le Merlu...

mais on est possiblement devant un cataclysme compte tenu des dettes des pays développés, ou alors nous allons passer à une monnaie internationale qui va effacer tout cela et mettre sur le carreau les gens qui auront mis leur pognon dans ces placements imbéciles que leur auront fait reluire leur banquier.

La grande inconnue est pour les détenteurs de compte dont le montant excède $250 000. Au dela, ce montant n'est pas assuré et pas sûr qu'ils récupèrent leurs thunes. Cela concerne des sociétés qui si elles s'effondraient entraîneraient beaucoup de faillites en cascade.
Mais à ce que j'ai lu dans les dernières heures, la FDIC (sorte d'agent d'assurance des dépôts bancaires) va intégralement assurer leurs dépôts.
Une autre banque, "Signature Bank", fait aussi faillite à cause de SVB. Ces 2 banques vont êtres reprises par la FDIC. C'est à dire que les comptes et les emprunts vont continuer de fonctionner normalement.
Tout ça limite beaucoup le risque de crise systémique.

Ceux qui vont avoir des soucis, ce sont les dirigeants et les actionnaires. La prime d'assurance payée par les banques (aux US) va aussi augmenter en contrepartie. Je trouve que c'est pas trop mal géré pour l'instant.
c'est plus facile de ne pas rembourser des milliers de petits et de rembourser quelques gros que l'inverse.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

sofasurfer a écrit : 13 mars 2023 15:24
MOi aussi je me méfie des déclarations de BLM mais a ce stade il n'y a que les sites complotistes qui parlent de crise financière mondiale. Alors bien sur rien n'est impossible, mais il faut se calmer un peu...
Complotistes ... pas sur !
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... f15f&ei=19

Zeberg, un économiste danois, universitaire, qui semble plutôt mesuré, rien d'un complotiste.
https://palisadesradio.ca/henrik-zeberg ... arly-here/
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

On en est ou de la chute de l'euro que tu nous a annoncé sinon ? Qu'est-ce qui se dit au bistrot ?
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Faut bien saisir que cette histoire est le résultat direct du manque de régulations.
S'ils avaient gardé les restrictions d'après 2008, SVB n'aurait pas eu besoin de recourir à la vente à perte d'actifs pour tenir ses dépôts. Je dis ça aux maniaques du marché libre.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Eux aussi dans la Silicone Valley peuvent dire comme le général Pershing en 1918 : la faillite nous voilà ! ;)
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

jabar a écrit : 13 mars 2023 16:23 Faut bien saisir que cette histoire est le résultat direct du manque de régulations.
S'ils avaient gardé les restrictions d'après 2008, SVB n'aurait pas eu besoin de recourir à la vente à perte d'actifs pour tenir ses dépôts. Je dis ça aux maniaques du marché libre.
Et si ma grand mère avait des roues ça serait une bicyclette.
Je ne sais pas où en est l'euro, mais j'ai vu le CAC 40 cet après midi, il est en chute libre, en train de repasser la barre des 7000 points, comme tous les indices boursiers européens d'ailleurs.

Mais c'est pas ça qui m'inquiète, je suis allé creuser un peu et j'ai trouvé çà :

https://www.zonebourse.com/cours/indice ... ountview=0
"La nouvelle a fait souffler un vent de panique la semaine passée sur les marchés boursiers mondiaux en raison des craintes d'un éventuel effet domino qui pourrait toucher des établissements bancaires de premier plan.
Un effet domino incontestable puisque Signature Bank serait également au bord de la liquidation, First Republic affiche -78%, Western Alliance -75%, Zions Bancorp -45%, Charles Schwab -401%, Comerica -33%...).
"
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

La silicon(e) valley, c'est une fabrique de prothèses mammaires ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Bien sûr que toutes les banques vont se casser la gueule, le fiasco de 2008 a commencé avec une banque du même type et on sait comme ça c'est terminé. :twisted:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Faites sauter la banque, rien ne va plus ?
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Mickey a écrit : 13 mars 2023 18:25 Bien sûr que toutes les banques vont se casser la gueule, le fiasco de 2008 a commencé avec une banque du même type et on sait comme ça c'est terminé. :twisted:
Bien sur que toutes les banques ne vont pas se casser la gueule, mais ça va secouer dur, peut être pas encore pour ce coup ci, mais, ça n'est que reculer pour mieux sauter.
Un jour ou l'autre faudra purger. :| :| :snif:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le scenario de 2010 semble se renouvelle
et notre ministre des finances prétend qu'il n'y a rien à craindre
alors pourquoi la bourse de paris chute depuis 5 jours - 10 % :pleur4:
https://investir.lesechos.fr/cours/indi ... 00008-xpar
et que mon avoir en or lui prend de la valeur + 10 %
https://www.gold.fr/cours-or-prix-de-l-or/ :hehe:
cette fois cela risque d'être encore pire car en sus il y a l'inflation
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Le Merlu a écrit : 13 mars 2023 22:21
Mickey a écrit : 13 mars 2023 18:25 Bien sûr que toutes les banques vont se casser la gueule, le fiasco de 2008 a commencé avec une banque du même type et on sait comme ça c'est terminé. :twisted:
Bien sur que toutes les banques ne vont pas se casser la gueule, mais ça va secouer dur, peut être pas encore pour ce coup ci, mais, ça n'est que reculer pour mieux sauter.
Un jour ou l'autre faudra purger. :| :| :snif:
vous avez raison car une fois de plus comme en 2010 sarkosy
cette fois ci c'est macron que va les renflouer avec votre argent qu'il n'a pas en vous endettant un peu plus ainsi que vos descendants
la crise de 2010 nous ne nous en sommes pas encore remis
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Vous semblez tous paniquer. Il y a des investisseurs sur ce forum ? A combien de millions s'élèvent vos pertes dans vos portfolios ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »