Vol de Fret dans des camions sur la RN4

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Vol de Fret dans des camions sur la RN4

Message par le chimple »

Je reviens sur un sujet de notre excellent Crapul dans la rubrique Foire aux infos ..
J'y reviens parce que ça devient d'un banal et c'est intolérable ..
"""Vols de fret : un braquage façon attaque de diligence en Haute-Marne
INFO LE PARISIEN. Une quinzaine d’hommes cagoulés ont incendié des palettes le long de la RN 4 ce lundi soir en Haute-Marne créant un bouchon qui leur a permis de dévaliser une quinzaine de camions. ""

"""Bienvenue dans le « Far East ». Lundi 6 mars, au soir, une équipe de malfaiteurs a reproduit une scène digne d’un western. En guise de diligences, une quinzaine de camions qui ont été dévalisés en quelques minutes au beau milieu de la RN 4 un axe très fréquenté entre Saint-Dizier et Vitry-le-François. Deux chauffeurs routiers ont été légèrement blessés dans cette attaque dont l’exact butin n’est pas encore connu.
Si les vols de fret sont un fléau connu en France, c’est ici le mode opératoire qui donne son caractère exceptionnel à cette affaire""
Ou vont s'arrêter ces bandits de grands chemins ??
Va t il falloir qu'ils s"'attaquent à des voitures sur l'autoroute ou .. ailleurs .. fassent des blessés ou des morts ??
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... UMHWJE.php
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Vol de Fret dans des camions sur la RN4

Message par UBUROI »

Faut ça?

Image

C'est ça votre solution?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mais selon certains il y a des sujets plus importants qui en les révélant changeront le résultat des urnes en 2024 :mdr3:
chaque jour qui passe cela empire mais l'on finit par considérer cela comme comme logique
bientot comme dans les westerns sur les diligences, il faudra un gars armé à coté du conducteur
peut etre que wagner proposera l'assistance de ses milices pour cela comme en Afrique qui protège les camions qui se forment en convois pour se déplacer
mais à part cela madame la marquise tout va très bien nous susurre en permanence la bande à macron
comme dans l'actualité d'aujourd'hui à Marseille (par décision de justice) on évacue toute une résidence squattée aprés avoir chassé les occupants (propriétaires et locataires
la question de fond est surtout pourquoi le régalien n'est pas intervenu des que les premiers occupants ont été chassés par les squatters
et qu'il a fallu des mois pour prendre la décision d'évacuer les occupants illégaux des lieux
à quand comme dans les westerns l'occupation totale d'un village ou d'une ville après avoir chassé les habitants
déjà il y a des banlieue qui sont devenues le far west où c'est la loi des racailles qui s'applique
jusqu'à quelle limite les français vont accepter cela sans réagir électoralement sans prétendre que cela serait de l'extrémisme de droite et du racisme
il ne se passe pas un jour sans que je me réjouisse de mettre délocalisé fiscalement lorsque je vois la situation continuer d'empirer en France
cette razzia de masse sur les camions va donné l'exemple pour d'autres et va se multiplier
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 14 mars 2023 08:41 Faut ça?

Image

C'est ça votre solution?
n'est ce pas ce qui se passe aujourd'hui en france
devant l'inefficacité du régalien ; est ce que les personnes , les commerces etc ne font ils pas appel à des sociétés de sécurité
pour l'instant elles ne sont pas armées mais aves les dérives y aura t il d'autres alternatives
avez vous une autre solution face à cela
comme l'on fait les africains ou les armateurs face à la piraterie maritimes
que faire quand la loi ne nous protège plus
pour l'instant se barricadent mais lorsque cela ne sera plus suffisant vu comment la situation dérive
quelle solution proposez vous
on ne rejette pas une solution si l'on ne peut pas en proposer une autre alternative
alors on attend vos propositions pour endiguer cela

déjà par endroit certains se sont constitués en milice de quartier
mais les gauchistes sont venus s'interposer quand ils ont voulu chasser manu military les squatters qui ont tenté de s'installer
ce qu'a prédit gerard colomb en quittant son poste de ministre de l'intérieur va finir par arriver
les honnêtes gens contre les racailles à armes égales
https://www.bing.com/videos/search?q=de ... M%3DHDRSC3
alors si vous avez la solution formulez là vite à macron
plutot que de vous borner à dire "est ce la solution"
car là on voit on a mené des décennies de politiquement correct
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

C'est ça votre solution?
Mais non UBU ..... :content36
En image :
Image
Image
Image
Juste dans l'ordre !
Les dépités qui votent des lois pour punir les mécréants .. pas les honnêtes gens .. ça les changera !
Des FDO qui n'auront plus d'états d'âme et le droit de serrer les lascars !
Des juges qui auront des billes pour les mettre au trou !
J'ai bon là ??? :content36
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Ma solution :idea:

Faire des économies de gestion dans les REGIONS qui devaient nous coûter moins cher après la réforme, et affecter ces sommes à des créations d'emplois de gendarmes "mobiles" dans ces régions. Demander à Wauquiez de bouffer moins cher!

Supprimer les radars mobiles embarqués et affectés ces personnels et matériel roulant à la surveillance du réseau routier en leur offrant des postes en gendarmerie.

Multiplier les vidéo surveillance et les parkings à fret surveillés mais payants.

Travailler sur les réseaux de brigandage routier: le Renseignement, les contrôles préventifs de véhicules.
Equiper les lots de marchandises "prisées" de traceurs GPS et mener les enquêtes en collaboration européenne.

Tout cela...sachant qu'on attaque même les ...convois blindés de transport de fond!

Et en Europe, c'est mieux?
Une étude de l’organisation TAPA EMEA sur les vols de cargaison vient d’être publiée. En Europe, c’est l’Allemagne qui est la plus atteinte par ce type de méfait sur les 18 derniers mois, tandis que la France est dans le top 5.
La criminalité autour des cargaisons a fortement augmenté au cours des 18 derniers mois selon l’organisation TAPA EMEA, qui vient de publier un rapport à ce sujet. Le document, intitulé 18 Month Cargo Crime Report, porte sur l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Un dommage estimé à 170 M€

En Europe, l’Allemagne – numéro 1 du continent pour les transports routiers – arrive en tête de ce classement, avec 2 350 cas déclarés à l’association entre janvier 2021 et juillet 2022. La Grande-Bretagne est en seconde position avec 1 500 cas, suivie par les Pays-Bas (707), l’Espagne (704), la France (650), la Russie (450), l’Italie (295), la Belgique (120) et le Danemark (115).

L’Afrique du Sud avec 2 670 infractions relevées, reste le pays le plus confronté aux vols de cargaison, selon TAPA. Les quelque 11 335 cas déclarés dans les trois zones géographiques suivies par le rapport ont généré un dommage estimé à 170 millions d’euros (M€).

Des statistiques sous-estimées

Mais les statistiques publiées par TAPA seraient largement sous-estimées. N’y figurent en effet que les cas communiqués à l’organisation, comme le vol en Espagne en 2020 d’une cargaison de masques sanitaires d’une valeur de 5 M€. L’Union européenne estime de son côté que les vols de cargaisons représentent un dommage de 8,2 milliards d’euros (Md€) par an.

En Allemagne, le dommage était estimé en 2020 à 1,3 Md€ par la fédération du secteur DSLV, avec 25 000 cas enregistrés par la police. "Souvent, lorsqu’un conducteur routier constate une exaction au coup de cutter, il n’appelle pas la police si la cargaison n’a pas été affectée, car il perdrait trop de temps à attendre", explique Niels Beuck, président de la DSLV.

Un cas récent de flagrant délit en Espagne
Lire l'intégralité de l'article (accès réservé) dans L'Officiel des Transporteurs n °3125 du 23 septembre 2022.
https://www.actu-transport-logistique.f ... 706761.php
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le grand banditisme a toujours existé.
il s'adapte, vu qu'il ne peut plus se faire de camions de transports de fond.
dès fois, une bonne semie bien fournie c'est le jackpot assuré.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 14 mars 2023 09:19

C'est ça votre solution?
Mais non UBU ..... :content36
En image :

Les dépités qui votent des lois pour punir les mécréants .. pas les honnêtes gens .. ça les changera !
Des FDO qui n'auront plus d'états d'âme et le droit de serrer les lascars !
Des juges qui auront des billes pour les mettre au trou !
J'ai bon là ??? :content36
Ce n'est pas SEULEMENT un problème franco-français, si tu lis l'article que je viens de poster.
Maintenant, je vais oser faire un parallèle avec la situation géo politique mondiale:
Ne dit on pas que 2 blocs s'affrontent: les régimes totalitaires et les démocraties.
Les premiers, avec la RUSSIE, prônent la violence, la force, autorisent les milices privées qui sont pourtant inconstitutionnelles, vivent et s'enrichissent de la corruption, et s'abritent derrière des clans protégés par leurs polices, leurs milices etc...
Dans ce contexte, peut on s'étonner que se développent des réseaux maffieux, armés, sans scrupules en périphérie de ces états eux mêmes mafieux?
Peut on s'étonner qu'après des conflits régionaux (balkans, Asie mineure, Afghanistan, Libye etc...) des milliers d'armes se soient volatilisées , que des "mercenaires" sans contrat soient sans doute recyclés dans ces gangs routiers?
Voilà des questions de sociétés...qui foutent le camp à cause, non pas de nos députés (qui sont des gars comme moi et toi!) mais à cause d'un renversement des valeurs, de la remise en cause du DROIT, dont le droit humanitaire et international.
C'est open bar!
La vraie question est la suivante: comment nos démocraties survivront à la fin de l'état de droit international, sans renier les valeurs et les principes qui font sa force et son histoire?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 14 mars 2023 09:38 le grand banditisme a toujours existé.

Permets moi d'insister mais même si les moyens d'information sont plus nombreux , il y a quand même de plus en plus de délinquance , de plus en plus brutale .. :evil:
Perso , se faire à l'idée , ça ne me va pas et les français vont de plus en plus recourir personnellement à leur sécurité .
Débilité de contraintes et d'interdictions gérées par des lois à la con .
Je me fais arrêter pour contrôle de routine .. chance , je n'étais ni bourré ni shooté ce jour là :content36 .. et bien le maréchal des logis chef m'a fait remarquer que le démonte pneu que j'avais dans mon coffre étais interdit ... je l'avais oublié .. prière de le remettre en rayon dans le garage ..
UBU ...."""les valeurs et les principes qui font sa force et son histoire"" penses tu qu'un lascar comme par exemple va violer , agresser , voler une petite mamie de 96 ans chez elle mérite les valeurs et les principes de ,la république ??
Imagine la gueule du mécréant qui viendrait me déranger à 1 heure du mat , avec la sensibilité que je me connais ?? :twisted:
Et pourquoi on en est arrivé là ??
Police , justice bridée par des lois à la con ..
Le manque de places en prison n'est pas une excuse depuis le temps que ça dure !!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Toutencamion n'est plus sécurisé, que fait Stéphane Bern ? ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 14 mars 2023 11:15

Permets moi d'insister mais même si les moyens d'information sont plus nombreux , il y a quand même de plus en plus de délinquance , de plus en plus brutale .. :evil:
Perso , se faire à l'idée , ça ne me va pas et les français vont de plus en plus recourir personnellement à leur sécurité .
Je me fais arrêter pour contrôle de routine .. chance , je n'étais ni bourré ni shooté ce jour là :content36 .. et bien le maréchal des logis chef m'a fait remarquer que le démonte pneu que j'avais dans mon coffre étais interdit ... je l'avais oublié .. prière de le remettre en rayon dans le garage ..
UBU ...."""les valeurs et les principes qui font sa force et son histoire"" penses tu qu'un lascar comme par exemple va violer , agresser , voler une petite mamie de 96 ans chez elle mérite les valeurs et les principes de ,la république ??
Imagine la gueule du mécréant qui viendrait me déranger à 1 heure du mat , avec la sensibilité que je me connais ?? :twisted:
Le manque de places en prison n'est pas une excuse depuis le temps que ça dure !!
tu te rappelles quand est ce que l'on a attaqué le dernier camion de transport de fond? moi pas.
les violences ont toujours existé, et peut être même plus il y a 50 ans qu'aujourd'hui, elles etaient juste mises en lumières.

j'ai rencontré la semaine dernière le chef d’équipe de la BMO languedoc roussillon (138 agents), pour lui, les stats de délinquance n'ont pas changés et sont rigoureusement les même de puis des années.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

J'ai vu un reportage sur le déchargement des containers ...
Chaque container est équipé électroniquement d'une sécurité qui alerte l'expéditeur Chinois ..
De plus les grues au USA peuvent être manipulées de Chine ...
:ghee:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 14 mars 2023 11:58

tu te rappelles quand est ce que l'on a attaqué le dernier camion de transport de fond? moi pas.
les violences ont toujours existé, et peut être même plus il y a 50 ans qu'aujourd'hui, elles etaient juste mises en lumières.

j'ai rencontré la semaine dernière le chef d’équipe de la BMO languedoc roussillon (138 agents), pour lui, les stats de délinquance n'ont pas changés et sont rigoureusement les même de puis des années.
Peut etre faut il équiper les routiers de mêmes outils que les transporteurs de fond ??? :content36
Je pense que le bouche à oreille se faisant , les petites frappes hésiteraient un peu pour attaquer .. souvent impunément .. les camions ..
Le facteur risque pour les lascars rentre complètement dans les attaques de ces camions ..
Car ceux qui attaquent les transports de fond , ce n'est pas la même musique .. eux les clops , la Hi Fi ou les PC , ça ne les intéressent pas vraiment ..
Pourquoi il n'y a jamais eu d'attaque de transports de la BDF ??
Un copain chauffeur de ces camion m'a expliqué pourquoi !
Gros minet dans un élevage de pitbull !
Voitures bourrées de gardes mobiles devant , derrière , armés jusqu'aux dents , souvent hélico et le trajet connu quelques minutes avant ..
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Plus de délinquance c'est sur, les prisons en sont saturées, la justice n'arrive même plus à suivre !! Nous avions déjà notre propre délinquance et je sais de quoi je parle, en prime aujourd'hui nous en importons en masse. Les lieux coupes gorges se développent dans le pays.
J'ai vu que dans beaucoup d'endroits c'est plus de 50% de délinquance étrangère. Même nos malfrats se trouvent dépassés par le tout import.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Plus de délinquance c'est sur, les prisons en sont saturées, la justice n'arrive même plus à suivre !! Nous avions déjà notre propre délinquance et je sais de quoi je parle, en prime aujourd'hui nous en importons en masse. Les lieux coupes gorges se développent dans le pays.
J'ai vu que dans beaucoup d'endroits c'est plus de 50% de délinquance étrangère. Même nos malfrats se trouvent dépassés par le tout import.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »