Vu ce qu'il y avait en face comme choix, il valait mieux voter Macron. Parce que là, ce ne sont pas des larmes de rire que vous auriez versé, mais bien des larmes de tristesse.
"L’imposture du RN face à la réforme des retraites"
"Depuis plusieurs années, le Rassemblement National se donne un vernis social pour cacher son vrai visage. Le débat autour de la réforme des retraites en témoigne : afin de séduire l’électorat populaire, Le RN affirme s’opposer à cette réforme mais sans vraiment avancer d’argumentation claire, ni de mesures chiffrées.
Pire, lorsque l’on décrypte les interventions des député·es ou porte-parole du RN, on s’aperçoit vite qu’iels utilisent toujours les mêmes faux-semblants et expriment les mêmes obsessions pour l’exclusion des étrangers.
La retraite à 60 ans... enfin non ça dépend
Lors des élections présidentielles en 2022 [1], la candidate du RN a longtemps prôné un retour à la retraite à 60 ans avec 40 annuités pour une retraite à taux plein, avant de faire volte-face et de défendre finalement un âge progressif de départ à la retraite. Seules les personnes ayant commencé à travailler avant 20 ans pendant 40 annuités pourraient donc partir à la retraite à 60 ans. Une personne n’ayant commencé à travailler qu’à 25 ans ou plus ne pourrait partir en retraite qu’à 67 ans.
Le système de retraites basé sur un âge progressif défendu par le RN se rapproche ainsi beaucoup du système progressif défendu actuellement par le gouvernement. En outre, le RN n’intègre aucun dispositif de pénibilité qui permette de partir plus tôt à la retraite pour les métiers éprouvants, constituant un recul grave en matière de santé pour les travailleuses et travailleurs."
https://france.attac.org/se-mobiliser/r ... -retraites
Et voilà que J. Bardella annonce qu'il faut voter pour son parti car ils sont pour un retour à la retraite à 60 ans pour les actifs ayant commencé à travailler entre 17 et 20 ans, et pour les autres, c'est quoi leur programme ? Encore un effet d'annonce !
Ici, dans ce forum, on poste des sujets qu'ils plaisent ou non à d'autres, c'est aussi cela le principe de la démocratie. Si le sujet vous hérisse, libre à vous de passer votre chemin ou de commenter, personne ne vous oblige à faire ou écrire quoi que ce soit.
Il est vrai que tout ce qui est en défaveur du RN est forcément faux pour vous, mais vous ne tenez pas le même discours lorsque les autres partis sont concernés.
Le RN n'est pas tout à fait blanchi de ce système de fraude, vu qu'ils en ont bien profité également
"Le FN avait en revanche été condamné à une amende de 18.750 euros pour «recel d'abus de biens sociaux» - le parquet avait requis 500.000 euros - pour avoir profité d'avantages indus auprès de Riwal, notamment l'emploi fictif de deux élus actuels, Nicolas Bay et David Rachline, l'achat de matériel et surtout l'octroi au FN d'un crédit sans intérêt de plusieurs millions d'euros pendant trois ans."
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/affa ... 2-20211207
Ce n'est pas toujours parce que le tribunal n'a pas trouvé de preuves, que celles-ci n'existent pas. Il est possible que le RN/FN a été malin pour bien les dissimuler. Mais là, ce ne sont que des supputations de ma part.
Je n'oublie pas le fait que MLP étant une ancienne avocate, elle connaît bien les rouages de la Justice.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells