Il n’a « pas dit son dernier mot » : Éric Zemmour règle ses comptes dans un livre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Il n’a « pas dit son dernier mot » : Éric Zemmour règle ses comptes dans un livre

Message par Relax »

Corvo a écrit : 15 mars 2023 16:26
Relax a écrit : 15 mars 2023 14:56

La vertu c'est ceux qui en ont le plus qui s'en gargarisent le moins !
Le RN est un parti comme un autre, on aime ou on aime pas mais c'est le pluralisme démocratique, certains y sont allergiques, j'ai les noms ! :ghee:

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que Ménard se fait bien allumer dans le bouquin de Zemmour !
Wauquiez aussi ! :mdr3: :mdr3:

Visiblement, Zemmour entend bien faire le ménage à droite et constituer une union des droites solide.
Y'a un boulevard devant lui ! :super:
Zemmour n'est pas un homme politique c'est juste un "chroniquécrivain" qui, mais vous pouvez toujours rêver ou le contester...ne constituera aucune union et surtout pas celle des droites qui le honnissent.
Quand tu présides un parti politique et que tu arrives en 4éme position à l’élection présidentielle, t'es un homme politique t'es pas guichetier aux ptt !

Perso, je pense que l'union des droites est une idée qui fait son chemin et qui a déjà produit des résultats probants en Italie et en Suède.
On n'est pas moins futé qu'eux !

Après, on ne sait pas encore si le RN va participer à ce mouvement, mais il est lancé ! :super:
Image
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Il n’a « pas dit son dernier mot » : Éric Zemmour règle ses comptes dans un livre

Message par Relax »

gare au gorille a écrit : 15 mars 2023 18:59
Relax a écrit : 15 mars 2023 14:56

La vertu c'est ceux qui en ont le plus qui s'en gargarisent le moins !
Le RN est un parti comme un autre, on aime ou on aime pas mais c'est le pluralisme démocratique, certains y sont allergiques, j'ai les noms ! :ghee:

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que Ménard se fait bien allumer dans le bouquin de Zemmour !
Wauquiez aussi ! :mdr3: :mdr3:

Visiblement, Zemmour entend bien faire le ménage à droite et constituer une union des droites solide.
Y'a un boulevard devant lui ! :super:

J'aime bien Zemmour, il présente un certain courage et son combat pour la France est essentiel. Par contre j'ai du mal à apercevoir ce boulevard dont tu nous parles devant lui. Moi je le vois plutôt dans une impasse coincé entre la macronie et le RN. Les macronistes continueront à le détester, LR combien de légions , c'est devenu un parti vide, et coté RN qui contient beaucoup d'adhérents venus de la gauche, l'union des droites ne nous parle pas plus que ça. S'il y a une union à faire, elle est beaucoup plus large que ça.
Le boulevard, il est grand ouvert pour tous les patriotes et surtout pour leurs thèses, on verra bien qui les incarnera.
Zemmour me semble tout indiqué parce qu'il a la carrure intellectuelle.

Marine Lepen pourrait l'incarner mais elle semble opter pour un rassemblement plus large, donc avec la gauche !
Ça me semble illusoire pour 2 raisons :
- il faut d'abord rassembler son camp avant d’élargir,
- jamais la gauche ne s'alliera avec une candidate nommée Lepen, même si Marine n'est pas son père.

Nous verrons à l'issue des élections européennes de 2024 quel sera le rapport de forces à l'intérieur de la droite.
En l'état actuel des choses, on peut s'attendre à ce que LR soit dans les choux.
Quant au RN, s'il cherche à plaire aux électeurs de gauche, il va forcément décevoir les électeurs de droite ...

Y'a un bon coup à jouer pour Reconquête! :super:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Relax a écrit : 16 mars 2023 02:25
gare au gorille a écrit : 15 mars 2023 18:59

J'aime bien Zemmour, il présente un certain courage et son combat pour la France est essentiel. Par contre j'ai du mal à apercevoir ce boulevard dont tu nous parles devant lui. Moi je le vois plutôt dans une impasse coincé entre la macronie et le RN. Les macronistes continueront à le détester, LR combien de légions , c'est devenu un parti vide, et coté RN qui contient beaucoup d'adhérents venus de la gauche, l'union des droites ne nous parle pas plus que ça. S'il y a une union à faire, elle est beaucoup plus large que ça.
Le boulevard, il est grand ouvert pour tous les patriotes et surtout pour leurs thèses, on verra bien qui les incarnera.
Zemmour me semble tout indiqué parce qu'il a la carrure intellectuelle.

Marine Lepen pourrait l'incarner mais elle semble opter pour un rassemblement plus large, donc avec la gauche !
Ça me semble illusoire pour 2 raisons :
- il faut d'abord rassembler son camp avant d’élargir,
- jamais la gauche ne s'alliera avec une candidate nommée Lepen, même si Marine n'est pas son père.

Nous verrons à l'issue des élections européennes de 2024 quel sera le rapport de forces à l'intérieur de la droite.
En l'état actuel des choses, on peut s'attendre à ce que LR soit dans les choux.
Quant au RN, s'il cherche à plaire aux électeurs de gauche, il va forcément décevoir les électeurs de droite ...

Y'a un bon coup à jouer pour Reconquête! :super:
Accroc le Relax il poste à 2h25 en même temps qu'il fait la queue devant la FNAC de sa ville pour être le premier à acheter le bouquin de Zemmour.
Corvo

Message par Corvo »

Relax a écrit : 16 mars 2023 02:04
Corvo a écrit : 15 mars 2023 16:26

Zemmour n'est pas un homme politique c'est juste un "chroniquécrivain" qui, mais vous pouvez toujours rêver ou le contester...ne constituera aucune union et surtout pas celle des droites qui le honnissent.
Quand tu présides un parti politique et que tu arrives en 4éme position à l’élection présidentielle, t'es un homme politique t'es pas guichetier aux ptt !

Perso, je pense que l'union des droites est une idée qui fait son chemin et qui a déjà produit des résultats probants en Italie et en Suède.

Après, on ne sait pas encore si le RN va participer à ce mouvement, mais il est lancé ! :super:
Image
Je, c'est tellement facile (mais comme vous êtes facile à "lire") me doutais que vous publieriez cette affiche. ::d
C'est donc bien ce que j'écris vous avez le droit de rêver. D'ici que cette alliance que vous appelez de vos vœux prennent vie les jeunes qui figurent sur cette affiche seront devenus vieux et comme les autres ne voudront pas laisser leur place aux jeunes...etc....
Corvo

Message par Corvo »

"Une belle branlée."

ARNAUD DEMANCHE PIRATE LE 3216 - ZEMMOUR SORT UN NOUVEAU LIVRE

https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 50273.html

Finalement je crois que je vais l'acheter :hehe:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

A moi comptes deux mots... la dernière tirade de Zemmour ? :D
Corvo

Message par Corvo »

Réponse de la bergère au berger.

Marine Le Pen répond à Eric Zemmour : «En politique, un livre de règlement de comptes, ça s'appelle un testament»

La présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée réagit aux propos tenus par le président de Reconquête ! dans son dernier ouvrage.

«Elle ne se soucie pas des idées ; à ses yeux, tous ceux qui aiment leur maniement ne sont que des idéologues. Elle habille des oripeaux du pragmatisme son mépris des concepts et de la culture.» C'est ainsi que, dans son dernier livre intitulé Je n'ai pas dit mon dernier mot , l'ex-candidat malheureux à la présidentielle, Éric Zemmour, décrit Marine Le Pen.

À cela, la présidente du groupe du Rassemblement national à l'Assemblée, rétorque sur BFMTV : «Les idées, je les respecte et je les défends mais derrière, il y a des hommes et des femmes. C'est peut-être ça qu'Éric Zemmour a oublié au cours de sa campagne présidentielle.» La concurrente nationaliste du président de Reconquête! martèle être du côté du «peuple» : «Les idées s'appliquent à des hommes et des femmes qui sont l'élément essentiel de ma réflexion.»

Cinglante, Marine Le Pen estime par ailleurs qu'«en politique, il y a une règle claire : lorsque vous écrivez un livre de règlement de comptes, ça s'appelle un testament». «Ça veut dire qu'on part. Parce que sinon, on ne fait pas un livre de règlement de comptes mais pour proposer et tracer des routes, décrire l'opposition constructive à la politique actuelle.»

https://www.lefigaro.fr/politique/marin ... t-20230316
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Corvo a écrit : 15 mars 2023 06:43 L'a trouvé l'bon filon pour se faire un paquet de tunes Monsieur 7% 0 député. :super: :icon_clap:
Chroniqueur un jour niqueur toujours !...

Trop c'est tjrs trop.Sans vous en rendre compte vous lui faites de la pub et arrivez à le rendre sympa à certains .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Corvo a écrit : 16 mars 2023 06:38
Relax a écrit : 16 mars 2023 02:04

Image
Je, c'est tellement facile (mais comme vous êtes facile à "lire") me doutais que vous publieriez cette affiche. ::d
C'est donc bien ce que j'écris vous avez le droit de rêver. D'ici que cette alliance que vous appelez de vos vœux prennent vie les jeunes qui figurent sur cette affiche seront devenus vieux et comme les autres ne voudront pas laisser leur place aux jeunes...etc....
On verra bien si cette dynamique d'union des droites aura un débouché politique ou pas.
Pour l'instant, nous n'en savons rien, tu n'as aucune raison de paniquer, tout va bien se passer ! :super:

La situation politique crée le besoin : LR est devenu un parti de macronistes honteux, Mélenchon est carbonisé, Macron ne peut pas se représenter, Marine Lepen veut réaliser l'union de la gauche de droite, y'a un boulevard pour un grand rassemblement patriote ! :f_fr:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cette dynamique n'existera jamais, la droite est pas complètement débile, malgré leur président.
cela dit, ça nous ramène pas au sujet de cette escroquerie à la publicité qu'est la sortie des livres de zemmour.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo

Message par Corvo »

latresne a écrit : 16 mars 2023 14:51
Corvo a écrit : 15 mars 2023 06:43 L'a trouvé l'bon filon pour se faire un paquet de tunes Monsieur 7% 0 député. :super: :icon_clap:
Chroniqueur un jour niqueur toujours !...

Trop c'est tjrs trop.Sans vous en rendre compte vous lui faites de la pub et arrivez à le rendre sympa à certains .
Zemmour n'a pas besoin de moi pour qu'on lui fasse de la pub.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 16 mars 2023 17:47 cette dynamique n'existera jamais, la droite est pas complètement débile, malgré leur président.
cela dit, ça nous ramène pas au sujet de cette escroquerie à la publicité qu'est la sortie des livres de zemmour.

C'est curieux cette manie de voir de l'escroquerie partout chaque fois qu'un personnage politique ne partage pas tes idées. Zemmour écrit un bouquin, le bouquin est publié, s'il se trouve que ce bouquin cartonne c'est que Zemmour a des choses à dire et qu'il passionne les lecteurs.
Il n'y a aucune escroquerie à la publicité, tout auteur qui sort un bouquin essaye d'en faire la promo, Zemmour fait juste son boulot d'écrivain et personne ne t'oblige à acheter son livre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 16 mars 2023 17:47 cette dynamique n'existera jamais, la droite est pas complètement débile, malgré leur président.
:mdr3: :mdr3:

Bienvenue dans la société de l'information, tu vas adorer ! :super:

Zemmour est écrivain, il écrit des livres qui se vendent bien, et toi tu n'en écris pas et forcément tu n'en vends pas des masses !
Je compatis !

Les couillons en parlent pour se plaindre, les autres sont contents, choisis ton camp !

Si tu te sens escroqué au plus profond de toi-même, tu peux faire une action de groupe avec Corvo, ça aurait franchement de la gueule ! :super:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Corvo a écrit : 16 mars 2023 18:01
latresne a écrit : 16 mars 2023 14:51

C'est vrai, mais quand même ta contribution est appréciée !
Après, personne ne te demande de lire le bouquin de Zemmour, t'as qu'à faire celui que ça n’intéresse pas et qui ouvre un sujet sur Zemmour. :]
Corvo

Message par Corvo »

Relax a écrit : 16 mars 2023 23:26
Corvo a écrit : 16 mars 2023 18:01

C'est vrai, mais quand même ta contribution est appréciée !
Après, personne ne te demande de lire le bouquin de Zemmour, t'as qu'à faire celui que ça n’intéresse pas et qui ouvre un sujet sur Zemmour. :]
Alors vous l'avez acheté ce nouveau PQ ? 🚽
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »