La Cades n'a pas d économies mais devrait dégager un excédent de 24 milliards par an à partir de 2024 que Macron voul utiliser pour financer la dépendance. Les 150 milliards existent bien mais sont ceux du FRR, la cagnotte Jospin d'environ 36 milliards et les retraites complètementaires gérées par les partenaires sociaux er qui, elle, a un matelas de 116 milliards.voileux a écrit : ↑15 mars 2023 18:31 En deux nous savons et connaissons la raison de l'obstination de Macron Cela s'appelle la cadès, car il veut piquer en 2024 les 150 milliards d'économies suite aux dispositions de 96 d'un dénommé Rocard...Cette ordure n'a que cela dans la t^te enrichir les plus riches et appauvrir le reste. Je ne te mets pas dans le lot , tu n'es qu'un pauvre type qui se voudrait provoc ,mais tu n'as ni intelligence ,ni finesse et cela se sent
Mais je rappelle que la réforme en cours concerne non les retraites complémentaires ( AGIRC-ACCOR) mais la retraite de base.
Enfin concernant les intentions de Macron, il a déclaré qu'il ne toucherait pas à l'argent des complémentaires, mais il peut changer d'avis. Néanmoins vu les difficultés qu'il a pour faire passer la réforme en cours, je serais étonné qu'il veuille se mettre encore plus les français à dos.