Neuf hommes, soupçonnés d’appartenir à un réseau criminel, ont été interpellés ce lundi 13 mars 2023 et placés en garde à vue.
...Le coup de filet aurait été mené en région parisienne, près de Marseille et en Bretagne. Ils auraient participé à au moins un assassinat et seraient impliqués dans plusieurs projets de meurtres.
Source:Ouest-France.
Neuf hommes ont été interpellés ce lundi 13 mars 2023 par les policiers de la brigade criminelle de Paris et de l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO)...L’opération aurait été menée notamment en région parisienne, près de Marseille et en Bretagne.
Ils sont soupçonnés de faire partie d’un réseau criminel responsable d’au moins un assassinat et de plusieurs projets de meurtre, rapporte Le Parisien . Ils ont été mis en examen.
L’enquête a commencé après le meurtre d’un homme de 38 ans, dans un bar à chicha de Paris, le 18 juillet 2022. Deux hommes encagoulés avaient tiré. Un homme était mort et quatre autres blessés.
Soupçonnés dans plusieurs affaires:
L’un des tireurs avait pris la fuite, l’autre avait été maîtrisé par des clients du bar et remis à la police. Âgé de 16 ans, il avait été placé en garde à vue puis mis en examen. L’enquête a d’abord pris la direction d’un acte terroriste mais il s’agissait en réalité d’un règlement de comptes.
Les enquêteurs de la brigade criminelle et ceux de l’OCLCO ont rapidement pu mettre au jour une structure criminelle, sollicitée pour tuer le trentenaire contre rémunération. Le commanditaire et ses motivations restent inconnus. Les enquêteurs soupçonnent ce réseau d’avoir fomenté d’autres projets de meurtres.
...Les investigations se poursuivent.
https://www.ouest-france.fr/ile-de-fran ... 2e64f8f5a1