Meloni veut cadenasser l'Italie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Meloni veut cadenasser l'Italie

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 15 mars 2023 12:17
Fonck1 a écrit : 15 mars 2023 11:03
elle a tout fait pour que ce drame arrive.
elle est indirectement impliqué dans la mort de ces gens.
A sa place, vous faites quoi ?
ben j'envoie les secours, des vagues de 2m50 pour des bateaux d’assistances, c'est rien du tout,c'est même le cœur de leur métier.
j'ai déjà navigué sur des bateaux avec des creux de 6 mètres, croyez moi, c'est une autre paire de manche.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 15 mars 2023 13:14
Fonck1 a écrit : 15 mars 2023 09:32

elle est pas inoffensive, elle est mortifère.
Si elle avait des couilles, elle ramènerait les migrants dans leur port d'origine, curieusement, elle est aux abonnés absents.
Tu dis qu'elle est mortifère et en même temps tu dis qu'elle n'agit pas, vous êtes combien dans ta tête ? :siffle:

Méloni agit en interne en Italie et au niveau européen où elle a des relais pour combattre la politique ultra-immigrationniste des technocrates de Bruxelles.

C'est un noble combat, surtout lorsqu'on sait que les institutions européennes sont corrompues et vérolées par l'argent sale du Qatar !
https://www.touteleurope.eu/institution ... -europeen/
ne pas agir quand il y a une situation d'urgence avec des risques pour la vie des gens, c'est être mortifère.
alors certes, les premiers responsables sont ceux qui passent, mais eux, ils sont ailleurs et s'en foutent royalement.
il faut donc faire autrement.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 15 mars 2023 17:46
ben j'envoie les secours, des vagues de 2m50 pour des bateaux d’assistances, c'est rien du tout,c'est même le cœur de leur métier.
j'ai déjà navigué sur des bateaux avec des creux de 6 mètres, croyez moi, c'est une autre paire de manche.
C'est clair, mais que faites vous des migrants ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 15 mars 2023 17:54

mais moi, je les ramènerais direct dans leur pays d' origine sur la plage qui les a laissées embarquer.
vous pensez sérieusement que la Libye va attaquer un navire européen parce qu'il est rentré dans ses eaux territoriales pour déposer des gens qui pour la plupart, viennent de chez eux?
et qu'encore, accompagné d'un navire de guerre, ça moufterait pas....

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Ben les secours ont été envoyés, d'abord ce n'est même pas à madame Meloni que revient la décision d'un secours en mer. Si elle peut intervenir , à la limite c'est seulement sur le problème du débarquement des migrants dans un port Italien ou elle aurait son mot à dire, sinon elle n'a pas la charge de l'organisation des secours en mer !!
Après si toi t'es plus fort que les marins de ces bateaux qui ont jugé impossible de naviguer plus loin ce soir la, il faut changer de métier, on manque de grands talents comme toi dans la marine !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 15 mars 2023 17:56

mais moi, je les ramènerais direct dans leur pays d' origine sur la plage qui les a laissées embarquer.
vous pensez sérieusement que la Libye va attaquer un navire européen parce qu'il est rentré dans ses eaux territoriales pour déposer des gens qui pour la plupart, viennent de chez eux?

En gros c'est "qu'il retourne en Afrique" en parlant du bateau. Je vois que t'es finalement pas très éloigné de l'avis de ce député RN qui s'est fait lynché à l'Assemblée Nationale par l'extrême gauche et les faux culs de la macronie pour n'avoir dit que ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 15 mars 2023 17:48

Tu dis qu'elle est mortifère et en même temps tu dis qu'elle n'agit pas, vous êtes combien dans ta tête ? :siffle:

Méloni agit en interne en Italie et au niveau européen où elle a des relais pour combattre la politique ultra-immigrationniste des technocrates de Bruxelles.

C'est un noble combat, surtout lorsqu'on sait que les institutions européennes sont corrompues et vérolées par l'argent sale du Qatar !
ne pas agir quand il y a une situation d'urgence avec des risques pour la vie des gens, c'est être mortifère.
alors certes, les premiers responsables sont ceux qui passent, mais eux, ils sont ailleurs et s'en foutent royalement.
mais est ce de la faute de MELONI qui vient de prendre les commandes du pays de la désorganisation depuis des décennies du système
en france c'est pareil mais nous nous avons une association loi 1901 qui elle assure les secours en mer LA SNSM et qui depuis la suppression de l'ISF reçoit de moins en moins de dons deductibles fiscalement pour fonctionner
https://www.snsm.org/
https://don.snsm.org/soutenir?utm_sourc ... f88f464395
Avant d'accuser et de médire sur MELONI il faudrait s'informer comment fonctionne les système de secours en italie
sauvetage en mer , pompiers etc
à decharge des gardes cotes italiens
dans le meme temps devant le nombre de gens qui tentent la traversée les secours en mer , les sauveteurs ne peuvent pas etre partout
https://theworldnews.net/fr-news/vaste- ... e-de-cutro
Les garde-côtes italiens ont secouru plus de 1 300 migrants en mer Méditerranée au cours des dernières 24 heures, alors qu’un rassemblement a rendu hommage aux victimes du naufrage meurtrier qui a fait au moins 76 morts le 26 février au large de la Calabre, au sud de l’Italie.
les migrants sont sensés venir des cotes libyennes et tunisiennes et les gardes cotes italiens vont là où ils sont sensés les trouver
pouvaient ils deviner qu'un bateau d'une ONG remorquerait une barque venant de turquie en longeant les cotes grecques et albanaises
c'est ce qu'aura à repondre le capitaine du navire des OGN "pourquoi comme le prevoit le code mritime pour le sauvetage des naufragés
ne les a t il pas débarqué d'abord à chypre puis en grèce puis en albanie

pourquoi aussi dans l'incapacité de les accueillir tous à bord n'a t il pas demandé de l'aide
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Les migrants ne sont pas cons, ils viennent s'ils savent qu'ils ne seront pas refoulés.
Au prix que ça coute, c'est normal !

Les migrants sont responsables des risques qu'ils prennent, c'est pas à nous d'assumer la responsabilité de leur choix.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 15 mars 2023 19:05
mais est ce de la faute de MELONI qui vient de prendre les commandes du pays de la désorganisation depuis des décennies du système
en france c'est pareil mais nous nous avons une association loi 1901 qui elle assure les secours en mer LA SNSM et qui depuis la suppression de l'ISF reçoit de moins en moins de dons deductibles fiscalement pour fonctionner
https://www.snsm.org/
https://don.snsm.org/soutenir?utm_sourc ... f88f464395
Avant d'accuser et de médire sur MELONI il faudrait s'informer comment fonctionne les système de secours en italie
sauvetage en mer , pompiers etc
à decharge des gardes cotes italiens
dans le meme temps devant le nombre de gens qui tentent la traversée les secours en mer , les sauveteurs ne peuvent pas etre partout
https://theworldnews.net/fr-news/vaste- ... e-de-cutro
Les garde-côtes italiens ont secouru plus de 1 300 migrants en mer Méditerranée au cours des dernières 24 heures, alors qu’un rassemblement a rendu hommage aux victimes du naufrage meurtrier qui a fait au moins 76 morts le 26 février au large de la Calabre, au sud de l’Italie.
les migrants sont sensés venir des cotes libyennes et tunisiennes et les gardes cotes italiens vont là où ils sont sensés les trouver
pouvaient ils deviner qu'un bateau d'une ONG remorquerait une barque venant de turquie en longeant les cotes grecques et albanaises
c'est ce qu'aura à repondre le capitaine du navire des OGN "pourquoi comme le prevoit le code mritime pour le sauvetage des naufragés
ne les a t il pas débarqué d'abord à chypre puis en grèce puis en albanie

pourquoi aussi dans l'incapacité de les accueillir tous à bord n'a t il pas demandé de l'aide
le code maritime est international, et commun à tous les pays.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Meloni, on nous l'a vendu comme une pure fasciste descendante de Mussolini, elle est en réalité une conservatrice républicaine type LR. Les gauchos bobs antifas n'en ont pas pour leur argent...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je pense que ce serait considéré comme un acte de guerre. Mais c'est très exactement ce que propose le RN ( Nicolas Bay et MLP).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 16 mars 2023 08:44

Je pense que ce serait considéré comme un acte de guerre. Mais c'est très exactement ce que propose le RN ( Nicolas Bay et MLP).
il y a des manières de faire, probablement.
Après, je pense qu'il y a des conventions internationales, et que le droit international doit s'appliquer.
ça peut avoir un cout, mais le système de l'aspirateur, c'est assez inacceptable.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 16 mars 2023 08:33 Meloni, on nous l'a vendu comme une pure fasciste descendante de Mussolini, elle est en réalité une conservatrice républicaine type LR. Les gauchos bobs antifas n'en ont pas pour leur argent...
c'est elle même qui s'est défendu d'épouser les thèses de Mussolini, personne d’autre.

De fait, Meloni et son parti sont les héritiers du Mouvement social italien (MSI), parti néofasciste créé après la Seconde Guerre mondiale dont elle a repris, à la fondation de Fratelli d'Italia fin 2012, la flamme tricolore. À 19 ans, elle affirme à la chaîne française France 3 que le dictateur Benito Mussolini était "un bon politicien".

⋙ Mussolini, l’inventeur du fascisme

Elle reconnaît encore aujourd'hui à Mussolini d'avoir "beaucoup accompli", sans l'exonérer de ses "erreurs" : les lois anti-juives et l'entrée en guerre. Mais elle dit aussi que dans son parti "il n'y a pas de place pour les nostalgiques du fascisme, ni pour le racisme et l'antisémitisme".

https://www.geo.fr/geopolitique/giorgia ... lie-211883

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 16 mars 2023 11:30
sofasurfer a écrit : 16 mars 2023 08:33 Meloni, on nous l'a vendu comme une pure fasciste descendante de Mussolini, elle est en réalité une conservatrice républicaine type LR. Les gauchos bobs antifas n'en ont pas pour leur argent...
c'est elle même qui s'est défendu d'épouser les thèses de Mussolini, personne d’autre.

De fait, Meloni et son parti sont les héritiers du Mouvement social italien (MSI), parti néofasciste créé après la Seconde Guerre mondiale dont elle a repris, à la fondation de Fratelli d'Italia fin 2012, la flamme tricolore. À 19 ans, elle affirme à la chaîne française France 3 que le dictateur Benito Mussolini était "un bon politicien".

Elle reconnaît encore aujourd'hui à Mussolini d'avoir "beaucoup accompli", sans l'exonérer de ses "erreurs" : les lois anti-juives et l'entrée en guerre. Mais elle dit aussi que dans son parti "il n'y a pas de place pour les nostalgiques du fascisme, ni pour le racisme et l'antisémitisme".

Sous le régime nazi il y a eu également des choses positives, moteur a reaction, vaccins, etc. Ca ne veut pas dire que nous voulons revivre ce régime...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 16 mars 2023 11:55
Fonck1 a écrit : 16 mars 2023 11:30

Sous le régime nazi il y a eu également des choses positives, moteur a reaction, vaccins, etc. Ca ne veut pas dire que nous voulons revivre ce régime...
Wahou.
tu penses que si on avait tué plus de juifs, on aurait aussi eu la vitesse lumière?
après tout, le sacrifice de quelques humains innocents, ce n'est pas trop grave.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »