VILTAÏS en est un exemple :
Subventionnée à hauteur de 8,5 millions d'euros, cette association a pignon sur rue et ses cadres disposent de 136 voitures de fonction ?

https://www.valeursactuelles.com/clubva ... s-migrants
Elle n'est pas la seule association : le groupe MERCI qui avait tenté sans succès une implantation de migrants à Callac bénéficie aussi de fonds publics généreux.
Bon répartir les migrants, surtout clandestins, qu'on est incapable de renvoyer dans leur pays, pourquoi pas, mais pour en faire quoi ? Des assistés à vie ou des dealers ou des trafiquants ?

Finalement le pseudo humanitaire, surtout quand il concerne les migrants, est une poule aux oeufs d'or ?

Curieusement, je suis sollicitée pratiquement tous les jours par diverses associations caritatives, par mail, par courrier, par téléphone, qui doivent être dans la dèche car elles sont insistantes ; je les cite pêle mêle : secours catholique, restos du coeur, fondation abbé Pierre, fondation de France, MSF, UNICEF, Armée du salut (encore aujourd'hui ?), croix rouge, banque alimentaire...je dois en oublier.
Pas d'inquiétude, je fais la sourde oreille !