La réforme des retraites.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La réforme des retraites.

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 16 mars 2023 20:15
Vous nous parlez de démocratie sociale, de démocratie politique mais là encore il s'agit d'autres concepts qui n'ont rien à voir. Dans notre système (démocratie représentative), les représentants du peuple sont censés diriger, or là on voit bien qu'il y a eu coup d'état démocratique puisque cette prérogative leur a été reniée via ce coup de force. Leurs avis ont été bafoués, le dirigeant a choisi de ne pas en tenir compte afin d'imposer ses vues contre vents et marées (donc non seulement le peuple n'a pas son mot à dire mais ses représentants non plus. C'est ça la démocratie ?).
Votre prétention est sans égale. S'il y avait un championnat du monde je parierais sur vous.
Mais que vous le vouliez ou pas lorsque vous invoquez le fait que la majorité des français sont opposés à cette réforme vous vous appuyez sur soit les sondages soit les mobilisations. Et bien que cette forme d'expression n'ait pas de légitimité officielle, elle existe et représente la démocratie sociale.
https://www.liberation.fr/cahier-specia ... que_80540/
Vous parlez de coup d'État, mais un coup d'État est " un renversement du pouvoir par une personne investie d'une autorité, de façon illégale et souvent brutale.".
Il va falloir que vous revisiez vos définitions.
Néanmoins, et comme les arguties, contrairement à vous, ne me passionnent pas, je suis tout autant que vous navré que cette réforme mal expliquée mal construite, soit passée de cette manière.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

grandabella a écrit : 16 mars 2023 20:14
vivarais a écrit : 16 mars 2023 19:31

quel rapport avec la réforme de retraites
LFI et le RN vont déposer de mention de censure
on verra qui va voter pour la mention de censure de l'autre
ruffin a dit que toutes les oppositions voteront les mentions de censure
on verra qui est réellement contre la réforme des retraites et qui le fiat simplement par électoralisme
car si les mentions de censure sont votés c'est la dissolution de l'assemblée et de nouvelles élections
on verra qui est là pour conserver son strapontin et qui est là pour l'intérêt des français
pour info lors des précedentes mentions de censure le RN pour celle de LFI mais ne sont pas passées parce que le LR a voté contre
par contre la NUPSE ni le LR ont voté pour les mentions de censure du RN
Là quand ruffin a dit toutes les opposition voteront pour
parlait il uniquement de celle de LFI ou aussi celle du RN
vivaraie qui vit dans le fantasme fasciste masochiste ou il se fait fouetter son gros derche par sa "goering" d'Algérie, toute en cuir et en gégène à papa..O h son règne va venir entendez vous dans les campagnes, les éructements onanistes et les ullulement des constipés qui se décomplexent!..
Vivaraie tu pourra ce grand jour là , fidèle d'entre les fidèles,passer sous le bureau de ta grosse quetsche ridée!
Pour ma part je préfère lady Gaga à ce tas de cellulite au sourire à dents de pyraniahs avec des vestiges de saucisson coincés
Vous commencez à nous saouler avec votre langage ordurier !
Ca fait quatre matins que vous etes sur le site et vous aboyez comme un roquet !
Que connaissez vous des autres intervenants ??
Vous devez avoir une drôle d'haleine vu ce qui sort de votre bouche !
https://www.youtube.com/watch?v=2AKfAg5OYig
Perso , en ce qui concerne la dissolution .. ou pas ..
Si l'autre tache de Mélanchon vise la présidence , qu'il oublie !
Par contre , une autre qui y pense en se rasant le matin , si Marine LP peut aussi oublier , l'assemblée risque de passer extrême droite et le pays va se retrouver dans le grand toboggan et dieu sait ou il va nous conduire !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 16 mars 2023 20:41
Jiimmy a écrit : 16 mars 2023 20:15
Vous nous parlez de démocratie sociale, de démocratie politique mais là encore il s'agit d'autres concepts qui n'ont rien à voir. Dans notre système (démocratie représentative), les représentants du peuple sont censés diriger, or là on voit bien qu'il y a eu coup d'état démocratique puisque cette prérogative leur a été reniée via ce coup de force. Leurs avis ont été bafoués, le dirigeant a choisi de ne pas en tenir compte afin d'imposer ses vues contre vents et marées (donc non seulement le peuple n'a pas son mot à dire mais ses représentants non plus. C'est ça la démocratie ?).
Votre prétention est sans égale. S'il y avait un championnat du monde je parierais sur vous.
Mais que vous le vouliez ou pas lorsque vous invoquez le fait que la majorité des français sont opposés à cette réforme vous vous appuyez sur soit les sondages soit les mobilisations. Et bien que cette forme d'expression n'ait pas de légitimité officielle, elle existe et représente la démocratie sociale.
https://www.liberation.fr/cahier-specia ... que_80540/
Vous parlez de coup d'État, mais un coup d'État est " un renversement du pouvoir par une personne investie d'une autorité, de façon illégale et souvent brutale.".
Il va falloir que vous revisiez vos définitions.
Néanmoins, et comme les arguties, contrairement à vous, ne me passionnent pas, je suis tout autant que vous navré que cette réforme mal expliquée mal construite, soit passée de cette manière.
Mais tu comprends bien que le problème de fond, c'est qu'une telle chose soit constitutionnellement possible. Pourquoi élire une Assemblée "législative", si un homme seul peut lui dénier le droit de voter les lois ? Comment quelqu'un qui ne regroupe sur son seul nom qu'un quart des votants peut-il disposer d'un tel pouvoir ? On est obligé de constater devant ce spectacle lamentable que ce système politique, élaboré il y a 65 ans dans un contexte radicalement différent, ne permet plus à la démocratie de s'exprimer, et doit être remplacé au plus vite. Comment motiver encore les gens à aller voter, puisque leur voix est ainsi brutalement dénié, et pire encore pour une réforme aussi injuste qu'inutile ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Nous allons vers un chaos politique et social . La majorité relative qui n'arrive pas à convaincre pour rassembler autour de son projet majeur. Les LR qui font des simagrées pour pouvoir dissimuler qui vote oui ou non et donc assurer leur prochaine réélection. Nous sommes dans un process destructeur , les syndicats ne pourront pas canaliser la colère et nous nous dirigeons vers une contestation populaire type gilets jaunes puissance 10.

Démission du gouvernement? Ca ne calmera pas la colère. Dissolution? les actifs ne vont plus voter, ils n'ont plus confiance. C'est l'impasse.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 16 mars 2023 20:57
Mais tu comprends bien que le problème de fond, c'est qu'une telle chose soit constitutionnellement possible. Pourquoi élire une Assemblée "législative", si un homme seul peut lui dénier le droit de voter les lois ? Comment quelqu'un qui ne regroupe sur son seul nom qu'un quart des votants peut-il disposer d'un tel pouvoir ? On est obligé de constater devant ce spectacle lamentable que ce système politique, élaboré il y a 65 ans dans un contexte radicalement différent, ne permet plus à la démocratie de s'exprimer, et doit être remplacé au plus vite. Comment motiver encore les gens à aller voter, puisque leur voix est ainsi brutalement dénié, et pire encore pour une réforme aussi injuste qu'inutile ?
Je pense que je comprends très bien.
Oui ce système devrait être revu. Je suis d'accord. Cela dit, comme je suis légaliste, tant que l'on respecte la loi ... jusqu'à ce qu'on la change.
Mais il y a aussi un comportement des députés et des syndicats qui devrait être revu. Dans les autres pays ils ont compris que l'opposition systématique ne fonctionne pas et que la concertation le compromis sont de bonnes pratiques. Pas chez nous.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Mais est-ce que tu peux juste essayer de comprendre que lorsqu'un parti, représentant des électeurs, est opposé au fond d'une réforme, la "négociation" n'a aucun sens ? C'est un peu comme si tu voulais vendre ton appart 400 000 et qu'on t'en propose 200 000, tu ne vas pas discuter. Le 49-3 est une aberration, une monstruosité qui n'a pas sa place dans une démocratie digne de ce nom. Tu réalises bien que ça signifie qu'un seul homme peut décider, sans aucune légitimité démocratique (et ne parlons même pas de légitimité populaire), d'appliquer n'importe quelle réforme, selon son bon vouloir, comme un monarque absolu ou un autocrate de régime autoritaire. Toute loi devrait être votée par l'Assemblée, et si le parti gouvernemental perd, c'est ce qu'on appelle la démocratie non ?
grandabella
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par grandabella »

le chimple a écrit : 16 mars 2023 20:46
grandabella a écrit : 16 mars 2023 20:14
vivaraie qui vit dans le fantasme fasciste masochiste ou il se fait fouetter son gros derche par sa "goering" d'Algérie, toute en cuir et en gégène à papa..O h son règne va venir entendez vous dans les campagnes, les éructements onanistes et les ullulement des constipés qui se décomplexent!..
Vivaraie tu pourra ce grand jour là , fidèle d'entre les fidèles,passer sous le bureau de ta grosse quetsche ridée!
Pour ma part je préfère lady Gaga à ce tas de cellulite au sourire à dents de pyraniahs avec des vestiges de saucisson coincés
Ca fait quatre matins que vous etes sur le site et vous aboyez comme un roquet !
Par contre , une autre qui y pense en se rasant le matin , si Marine LP peut aussi oublier , l'assemblée risque de passer extrême droite et le pays va se retrouver dans le grand toboggan et dieu sait ou il va nous conduire !
Tiens le Rambo de la merdure démocratique.. vous croyez que nos dirigeants vont venir vous demander votre avis de trou du cul
oh! non, le pouvoir se bouche le nez comme moi avec une pince à linge juste de savoir que vous existez..
eh oui face de noeud avec un pot de chambre à la place du cerveau: quelle que soit l'haleine qui sort de ma bouche, c'est qui le couillon qui la respire!!
Au lieu de faire de la politique, tu ferai mieux de balayer les chiottes car ta cheffe de file est exigeante sur l'ordre et la propreté!!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

je me marre de voir la tete de tous ceux qui ont voté macron pour faire barrage à MLP
ils vont faire des jours de grève
ils vont perdre des sous
aujourd'hui mais aussi lorsqu'ils prendront la retraite sans avoir les annuités
tous ceux qui ont voté macron des le premier tour aussi (tos ceux uqi sont obligés de se lever pour aller travailler
j'avais bien dit que je me marrerais depuis ma terrasse veranda de la SARRE

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et vous tous macronistes ou votants en front républicain vous :pleur4: quand vous toucherez vos pension de retraite réduite parfois de 20 %
macron aura lui sa retraite pleine de président 100 milles euros annuel :hehe:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Comme l'a dit Bruno Retailleau, mieux vaut un 49.3 que pas de réforme.
Néanmoins je suis très déçu par les LR et par Ciotti qui n'a pas réussi à tenir ses troupes.
Je pense que tous les électeurs LR qui se sont tournés vers Macron (comme moi) ne sont pas prêts de revenir dans le giron LR, compte tenu du comportement ignoble de certains députés LR (ex: Aurélien Pradié pour ne pas le nommer).
Les LR sont apparus comme un parti divisé, ce n'est pas de bonne augure pour leur retour au premier plan.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

grandabella a écrit : 16 mars 2023 21:45
le chimple a écrit : 16 mars 2023 20:46

Tiens le Rambo de la merdure démocratique.. vous croyez que nos dirigeants vont venir vous demander votre avis de trou du cul
oh! non, le pouvoir se bouche le nez comme moi avec une pince à linge juste de savoir que vous existez..
eh oui face de noeud avec un pot de chambre à la place du cerveau: quelle que soit l'haleine qui sort de ma bouche, c'est qui le couillon qui la respire!!
Au lieu de faire de la politique, tu ferai mieux de balayer les chiottes car ta cheffe de file est exigeante sur l'ordre et la propreté!!
Vous devriez arrêter la boisson grandabella. Vos propos ne sont qu'une suite de vulgarités sans queue ni tête.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 16 mars 2023 21:20 Mais est-ce que tu peux juste essayer de comprendre que lorsqu'un parti, représentant des électeurs, est opposé au fond d'une réforme, la "négociation" n'a aucun sens ? C'est un peu comme si tu voulais vendre ton appart 400 000 et qu'on t'en propose 200 000, tu ne vas pas discuter. Le 49-3 est une aberration, une monstruosité qui n'a pas sa place dans une démocratie digne de ce nom. Tu réalises bien que ça signifie qu'un seul homme peut décider, sans aucune légitimité démocratique (et ne parlons même pas de légitimité populaire), d'appliquer n'importe quelle réforme, selon son bon vouloir, comme un monarque absolu ou un autocrate de régime autoritaire. Toute loi devrait être votée par l'Assemblée, et si le parti gouvernemental perd, c'est ce qu'on appelle la démocratie non ?
Peut-on négocier avec un gauchiste ?
Effectivement c'est une grande question.
Il faudrait peut-être d'abord que ce mot ait une quelconque signification pour ce genre de dégénérés , vous ne trouvez pas ?
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 16 mars 2023 21:05 Nous allons vers un chaos politique et social . La majorité relative qui n'arrive pas à convaincre pour rassembler autour de son projet majeur. Les LR qui font des simagrées pour pouvoir dissimuler qui vote oui ou non et donc assurer leur prochaine réélection. Nous sommes dans un process destructeur , les syndicats ne pourront pas canaliser la colère et nous nous dirigeons vers une contestation populaire type gilets jaunes puissance 10.

Démission du gouvernement? Ca ne calmera pas la colère. Dissolution? les actifs ne vont plus voter, ils n'ont plus confiance. C'est l'impasse.
Je ne vois plus qu'une solution. Que chaque français actif prenne son courage à deux mains et flingue un ou deux retraités !
De cette manière, plus de problème de retraites !
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 16 mars 2023 18:15 Reste plus aux oppositions qu'à présenter une motion de censure commune...et là c'est gagné puisque LR annonce déjà qu'elle ne la votera pas.
mais des députes LR vont en présenter une ...
Pimpoooonnnn..... pimpoooommmm
:))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 16 mars 2023 22:10
sofasurfer a écrit : 16 mars 2023 21:05 Nous allons vers un chaos politique et social . La majorité relative qui n'arrive pas à convaincre pour rassembler autour de son projet majeur. Les LR qui font des simagrées pour pouvoir dissimuler qui vote oui ou non et donc assurer leur prochaine réélection. Nous sommes dans un process destructeur , les syndicats ne pourront pas canaliser la colère et nous nous dirigeons vers une contestation populaire type gilets jaunes puissance 10.

Je ne vois plus qu'une solution. Que chaque français actif prenne son courage à deux mains et flingue un ou deux retraités !
De cette manière, plus de problème de retraites !

Ton problème c'est qu'entre un type comme toi :perv: et un vieux comme moi ...tu n'as aucune chance ..
Je te refais la raie dans les cheveux... avant que tu ai compris ce qui t'arrive.....
::d
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 16 mars 2023 22:05 Comme l'a dit Bruno Retailleau, mieux vaut un 49.3 que pas de réforme.
Néanmoins je suis très déçu par les LR et par Ciotti qui n'a pas réussi à tenir ses troupes.
Je pense que tous les électeurs LR qui se sont tournés vers Macron (comme moi) ne sont pas prêts de revenir dans le giron LR, compte tenu du comportement ignoble de certains députés LR (ex: Aurélien Pradié pour ne pas le nommer).
Les LR sont apparus comme un parti divisé, ce n'est pas de bonne augure pour leur retour au premier plan.

Tu peux écrire ce que tu veux ...macron est disqualifié ..
Quoi qu'il arrive il sera là pour la décoration ...il n'a plus aucune crédibilité ..
Il veut ce montrer insensible a la colère du peuple.. mais là il fait un pas de trop ..
J'ai voté 2 fois pour lui ..je m'aperçois que j'ai voté pour un jeune CON ..
:content79
Modifié en dernier par mic43121 le 17 mars 2023 07:24, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »