Le PDG de TotalEnergie s'est augmenté de 52%

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le PDG de TotalEnergie s'est augmenté de 52%

Message par Crapulax »

..............................................TotalEnergies va proposer d'augmenter de 10% le salaire de son PDG,Patrick Pouyanné.

Le conseil d'administration de TotalEnergies a indiqué qu'il allait proposer une hausse de 10% de la rémunération de son PDG, Patrick Pouyanné.

Le conseil d'administration de TotalEnergies a indiqué jeudi 16 mars qu'il proposerait lors de l'assemblée générale des actionnaires le 26 mai une hausse de 10% de la rémunération de son PDG Patrick Pouyanné, sous le feu des critiques l'an dernier pour ses déclarations sur son salaire.

Le conseil soumettra une motion prévoyant que "la rémunération et l'attribution d'actions de performance au titre de 2023 sont proposées en hausse de 10% par rapport à 2022", selon un communiqué du groupe sur la convocation de cette assemblée générale. Il s'agit d'une "hausse équivalente à celle dont ont bénéficié en moyenne les cadres du socle social commun en France", a précisé le groupe.

La hausse vient d'une part de l'augmentation du salaire de 10%, sur la partie variable - la rémunération fixe de 1,5 million d'euros n'évoluant pas; et d'autre part de la hausse de 10% du nombre d'actions de performance, a précisé à l'AFP une source chez TotalEnergies.

Les cadres du groupe bénéficient d'une hausse de 7,5% du salaire et de 15% de la part variable et en bonus, soit en moyenne près de 10%, précise l'entreprise. Le budget du nombre d'actions de performance attribuées aux cadres non dirigeants augmente aussi de 10%, a précisé le groupe.

La rémunération totale du PDG en 2022 n'a pas encore été publiée. En 2021, la rémunération de Patrick Pouyanné avait augmenté de 51,7%, à 5 944 129 euros -- un montant au cœur d'une polémique à l'automne en plein conflit salarial dans les raffineries du groupe.

Cette hausse faisait suite à une baisse de 36,4% de sa rémunération en 2020, conséquence d'une amputation salariale présentée alors comme "volontaire" pendant la crise sanitaire, et au recul de la part variable de son salaire cette année-là lié aux résultats du groupe.

En 2019, l'année d'avant pandémie, elle s'élevait à 6,15 millions d'euros.

"Ce n'est pas moi qui fixe ma rémunération, mais le conseil d'administration de TotalEnergies qui le fixe et les actionnaires qui l'approuvent - il est certes élevé, mais comparable à mes pairs du CAC40 et bien moins élevé que celui des autres majors européen[ne]s et américain[e]s" du secteur pétrochimique, s'était défendu le PDG sur Twitter.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/03/17/tot ... 068248.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sans commentaires.... :evil:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Il est clairement moins bien rémunéré que les patrons des grandes boites américaines ou anglaises !
Attention !
Nous pourrions voir nos meilleurs managers, nos meilleurs grands patrons s'exiler pour des cieux plus accueillants.

Comme nombre de nos meilleurs footballeurs qui jouent à l'étranger, nous pourrions voir nos meilleurs managers quitter l'hexagone.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

C'est vrai que ça fait tache ..
Mais bon , c'est un clochard par rapport à Mbappé .. :content36
72 millions prévu en 2023 ... et ça dérange pas grand monde ..
Surtout pas moi ..s'il répond à ma lettre pour financer mon nouveau voilier ..... :(
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 17 mars 2023 14:52 Il est clairement moins bien rémunéré que les patrons des grandes boites américaines ou anglaises !
Attention !
Nous pourrions voir nos meilleurs managers, nos meilleurs grands patrons s'exiler pour des cieux plus accueillants.

Comme nombre de nos meilleurs footballeurs qui jouent à l'étranger, nous pourrions voir nos meilleurs managers quitter l'hexagone.
Personne n'est irremplaçable, ce gros guignol pas moins que les autres.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mickey a écrit : 17 mars 2023 15:20
Victor a écrit : 17 mars 2023 14:52 Il est clairement moins bien rémunéré que les patrons des grandes boites américaines ou anglaises !
Attention !

Personne n'est irremplaçable, ce gros guignol pas moins que les autres.
Tout a fait d’accord. D’ailleurs ça se vérifie au quotidien .Tenez, le gars a 1000€ qui "vaut " 1000€ aux vues de ses compétences &expériences, si il demande 2000 ,on lui donne pas, :evil: , on en trouve un neuf qui le fait pour 1000 .Et si ce neuf va pas :evil: on en trouve un neuf neuf . Tant qu’il ya des neufs :siffle:.Et même qu’on fait pareil quand on fait nos courses ou payons la dame qui repasse nos chemises .Qui s’occupe de l’âge du boulanger, de son dos ,de ses frais et de la fréquence ou il voit ses gosses ,si le pain est bon ,la boulangerie proche et le prix correct ,ça le fait :super:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Bonne nouvelle, on doit donc logiquement pouvoir les taxer de 10% supplémentaires et réduire leurs innombrables subventions publiques du même montant, de quoi financer quelques années de régime de retraite.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 17 mars 2023 14:58 C'est vrai que ça fait tache ..
Surtout pas moi ..s'il répond à ma lettre pour financer mon nouveau voilier ..... :(
Mais Mbappé, se défonce plusieurs heures par jour sur un terrain, alors que ce PDG se défonce dans les cocktails, gueuletons et diverses réceptions, cela depuis longtemps. A par ça le boulot est fait par ses deuxièmes couteaux et ses salariés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Attention !

la nature a horreur du vide vous savez....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la différence avec Mbappé, c'est qu'il est pour l'heure en France, difficilement remplaçable....

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 17 mars 2023 16:27
Mais Mbappé, se défonce plusieurs heures par jour sur un terrain, alors que ce PDG se défonce dans les cocktails, gueuletons et diverses réceptions, cela depuis longtemps. A par ça le boulot est fait par ses deuxièmes couteaux et ses salariés.
Vous avez travaillé dans ce genre de grandes boites ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 17 mars 2023 16:35
Georges61 a écrit : 17 mars 2023 16:27

comme dans tous les grands ensembles, les dirigeants ne font que palabrer, et sont armés de pléthores de conseilleurs plus affutés les uns que les autres, je pense que on pourrait mettre n’importe qui de censé à leur place, ça n'y changerait pas grand chose.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Kelenner a écrit : 17 mars 2023 16:08 Bonne nouvelle, on doit donc logiquement pouvoir les taxer de 10% supplémentaires et réduire leurs innombrables subventions publiques du même montant, de quoi financer quelques années de régime de retraite.
Et pourquoi pas :-/ Par contre remplacer le charlot en chef de chez Total par un de ceux de la CGT du NPA ou même par l’œil expert de Jérôme Rodrigues me paraîtrait une bien mauvaise idee , sauf bien sûr à ne vouloir n’avoir plus rien à distribuer à personne .Sinon Mr Pouyanné est Polytechnicien et fils de douanier , pas Énarque et fils Sénateur Bien que ne le connaissant pas j’lui attribue arbitrairement quelques compétences......un peu au delà de la norme .Mais bon suffit de se montrer plus compétant pour se voir proposer son poste , c’est ça avec les libéraux :D
Cela dit ,comme tout salarié, aucune possibilité de s’auto augmenter lui est permise , ça va de soi Par contre bien sûr comme tous il peut dire c’est comme ça ou j’me casse.......et faire ce qu’il dit si en fait c’est pas comme ça :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 17 mars 2023 16:37
papibilou a écrit : 17 mars 2023 16:35
comme dans tous les grands ensembles, les dirigeants ne font que palabrer, et sont armés de pléthores de conseilleurs plus affutés les uns que les autres, je pense que on pourrait mettre n’importe qui de censé à leur place, ça n'y changerait pas grand chose.
On voit bien que vous n'y connaissez rien.
Un patron de boite c'est celui qui prend toutes les décisions les plus importantes, les plus stratégiques.

C'est le poste le plus important de toutes les entreprises. C'est un peu comme le capitaine d'un navire. C'est lui qui donne le cap.
Si le patron se plante et prend de mauvaises décisions, même si en-dessous de lui, toute la boite fait du bon boulot et bien la boite ira dans le mur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Le PDG de TotalEnergie a bien anticipé pour lui même l'inflation.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »