Fonck1 a écrit : ↑17 mars 2023 16:50
latresne a écrit : ↑17 mars 2023 16:35
Ca serait dommage que Madame Born quitte son poste sur ce sujet.Elle est la représentante de Macron et son gvt.Elle a fait preuve d'un grand courage face à la haine et violence verbale de députés sectaires de l'extrème G.J 'espère qu'elle va aller jusqu'au bout de cette réforme.
Chapeau Madame .
désolé, mais je ne l'ai absolument pas trouvé inventive.
elle répète en boucle les même choses, fait plus de la com' que du travail de fond, et la réforme des retraites a encore été une fois de plus, non seulement quelque chose que Macron ne devrait pas toucher selon promesses, mais en plus avancé des arguments plus que faux tout au long de cette campagne, notamment l'histoire des 1200 euros, qui a été d'un comique sans nom, j'en passe et des meilleures.
tous les rapports disent que cette réforme n’était pas nécessaire.
toutes les mesures prises sont des mesurettes sans intérêts, mise à part le fait qu'on va se prendre deux ans de plus de travail.
même les médias "pro macron", ou plutôt sur la ligne de compréhension des choses, ne comprennent pas ce qu'ils foutent au gvt....
A un moment donné, ou alors il y avait du fric à planquer en grosse quantité et il fallait faire beaucoup de bruit pour pas qu'on voit passer les choses, ou alors ces gens sont passablement de gros incapables.
c'est extrêmement décevant.
Je n'ai pas la compétence de certains sur ce forum pour juger du bien fondé ou non de cette réforme .Je m'en remets tjrs aux compétences.Quel intérètb pour le Prési. et les mbres de son gvt de prendre une décision aussi anti populaire si elle n'est pas urgente pour les futurs retraités.Ces dirigeants sont tous blindés et sont ,pour le coup ,assurés eux de toucher une belle retraite.Le discours de faire des cadeaux aux chefs d'entreprise ne tient pas .
Ce qui désole le + c'est de voir ce soir encore une majorité de manifestants ne dépassant pas les18/20 ans dans les rues ,eux qui ne sont certainement pas rentrés encore dans le monde du travail.Ils n'y sont pas et pensent déjà à en partir."De mon temps" on cherchait à avoir un boulot qui interesse et fonder une famille pour avoir une vie le + agréable possible.
Autre temps autre moeurs comme disait l'autre.
Peut être sans doute, et mm surtout ,nous avions connu 5 années de G, de misère et de privations ,nous n'étions pas gavés loin de là.Ce soir encore il y avait un monde fou dans ma grande surface et c'est tant mieux .Il y avait la queue devant les épiceries ,c'était pour avoir qqs patates ou rutabagas quand ce n'était pas trop tard.Faut rappeler tt ça aux casseurs.
Que dire aussi de la violence stupide s'en prendre à du matériel qu'il faudra remplacer et régler par les habitants par une augmentation des impôts .