.............................................................Des églises vandalisées à Paris et Bordeaux.
Plusieurs actes antichrétiens ont eu lieu ces derniers jours...
À Paris, trois églises, Notre-Dame-de-Lorette,Saint-Augustin et Saint-Nicolas des Champs,ont été dégradées.Un individu, né en Angola en 1995,a été interpellé puis interné en psychiatrie dans la foulée.
Du côté de Bordeaux, l'église du Sacré-Cœur a été taguée. Les auteurs de ces dégradations ont également allumé un feu de détritus sous le porche de l'édifice religieux. Les flammes, rapidement éteintes par les pompiers, n'ont heureusement pas eu le temps de l'endommager.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Alors pourquoi une Eglise??????
Tous les lieux sacrés doivent être respectés, de même que les drapeaux
les tarés n'ont pas forcément besoin de raison pour assouvir leurs petites frustrations.
Ils ont leur propre raisonnement qui n'est pas le nôtre
Quant à leurs frustrations, elles ont bon dos....
Je ne suis pas grenouille de bénitier, mais il y a des limites à ne pas franchir
Sinon, c'est l'anarchie, voire la guerre civile
Et croyez moi, c'est pas un beau spectacle.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121 a écrit : ↑20 mars 2023 11:28
OUI mais là c'était le 19 mars une date anniversaire ..
anniversaire de quoi? l'article parle juste d' un type qui est parti en HP.
il n'y a aucune revendication.
Accords d'Evian ??
Très mal ficelés à mon avis !
Mais effectivement , un taré de plus qui, s'en prend à des églises ne connait certainement pas cette date !
La prochaine fois , car il y en aura d'autres vu que les tarés ne sont pas condamnables ,qu'il s'en prennent à une mosquée . ça sera beaucoup plus "commenté " !!!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Accords d'Evian ??
Mais effectivement , un taré de plus qui, s'en prend à des églises ne connait certainement pas cette date !
La prochaine fois , car il y en aura d'autres vu que les tarés ne sont pas condamnables ,qu'il s'en prennent à une mosquée . ça sera beaucoup plus "commenté " !!!!
Exact
Mais qui aujourd'hui connaît l'histoire de son pays?????
Les accords d'Evian sont les prémisses de l'indépendance de l'Algérie
Ils ont été signés par tous sauf par le FLN
Quant à cet énergumène, j'espère qu'une HO lui sera imposée, et encore dans un hôpital de force.....
non mais vous croyez sérieusement que le taré qui a été interné l'a été à cause des accords d’Évian? là c'est pas les cheveux que vous tirez, c'est l'ambulance
Fonck1 a écrit : ↑20 mars 2023 13:17
non mais vous croyez sérieusement que le taré qui a été interné l'a été à cause des accords d’Évian? là c'est pas les cheveux que vous tirez, c'est l'ambulance
Le plus important est qu'il ait été mis hors d'état de nuire, quelles que soient ses raisons
Accords d'Evian ??
il y a plus d'incivilités en % fait aux mosquées qu'aux églises.
La profanation ou dégradation des lieux de culte catholique est un phénomène nouveau par son ampleur (plusieurs chaque jour), qui n'existait pas il y a quelques décennies.
Certains (des vilains extremistes de droite ?)se demandent s'il y a un lien entre ces actes et l'immigration récente, majoritairement musulmane ?
berger141 a écrit : ↑20 mars 2023 13:57
La profanation ou dégradation des lieux de culte catholique est un phénomène nouveau par son ampleur (plusieurs chaque jour), qui n'existait pas il y a quelques décennies.
Certains (des vilains extremistes de droite ?)se demandent s'il y a un lien entre ces actes et l'immigration récente, majoritairement musulmane ?
c'est faux.
encore une bonne occasion de nous gratifier de tes dégueulis sans intérêts.
Une centaine de vols par an et dix fois plus d’actes de vandalisme! Dans l’indifférence quasi générale, les églises et chapelles catholiques de France sont la cible d’intrusions quotidiennes, parfois à caractère profanatoire. Selon nos informations, le Service central de renseignement criminel (SCRC) de la gendarmerie a recensé plus de 1400 dégradations entre 2018 et 2019, avec une «tendance baissière» observée l’année dernière. Les équipées sacrilèges avaient atteint un pic de 1045 faits pour la seule année 2017.
pour le reste, peut être que le berger va s'assagir, mais vu le niveau j'en doute :