Trois ministres, douze députés et six sénateurs actionnaires de TotalEnergies selon des révélations de Mediapart

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Trois ministres, douze députés et six sénateurs actionnaires de TotalEnergies selon des révélations de Mediapart

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 20 mars 2023 13:18
oups a écrit : 20 mars 2023 12:25

Nan nan ,tous les états favorisent leurs industries et meme que malheureusement chez nous on favorise même celles des autres , c’est pas aux états Unis ou en Chine qu’on ferait telle sottise
Sinon ,pour les allocs ( accessibles à tous les revenus ) vous avez vérifié ? :icon_winks:
les allocations familiales par exemple.
Ah bon , pourtant hier à 16h48 avec vot gars a 150 000/mois il me semble que .....mais bon :D
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Trois ministres, douze députés et six sénateurs actionnaires de TotalEnergies selon des révélations de Mediapart

Message par papibilou »

voileux a écrit : 20 mars 2023 10:51
papibilou a écrit : 19 mars 2023 09:11

Je peux vous certifier que lorsqu'il s'agit d'une multinationale qui fait l'essentiel de son business hors de France, les aides de l'état français sont sans intérêt pour les actionnaires. Rappelez vous que Total paye des impôts partout ou il réalise des bénéfices.
Et il suffit de regarder wikipedia pour savoir que les actionnaires ne sont pas forcément quelques milliardaires. Près de 90% des actionnaires sont des investisseurs institutionnels, entre autres des mutuelles, des assurances et je crois même qu'il y a l'Agirc-Arcco.
Soit tu es dans l'ignorance total ,soit tu es mytho , l'état , Macron a donné 1.4 milliards à Bouygues 3 semaines après son élection pour le métro d'Abidjan, je n'ai jamais vu Abidjan sur la carte de France et pour cause j'ai passé 9 mois de ma vie dans ce pays Quand à la corruption et les détournements d'argent d'état , va jeter un oeil sur les 17 ministres qui ont démissionné dans le premier quinquennat et sur Kholer et grizet ,Ducon Moretti entre autres , il a une belle masérati avec de l'argent sale le monsieur
montrez moi que vous connaissez bien le dossier: ce projet de métro qui va permettre à des entreprises françaises de vendre leur savoir faire, est financé par des prêts de la Société Générale, et BNP, et du trésor français. Combien chacun ? Et ce n'est pas un don, car il serait étonnant que les 2 banques dans cette affaire se soient impliquées sans une certaine assurance du remboursement.
Quant à votre propension à penser qu'en dehors de vous tout le monde est pourri c'est inquiétant. Votre idée de la justice est de condamner avant jugement. J'ai une autre conception de la justice.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 20 mars 2023 17:59
voileux a écrit : 20 mars 2023 10:51
Soit tu es dans l'ignorance total ,soit tu es mytho , l'état , Macron a donné 1.4 milliards à Bouygues 3 semaines après son élection pour le métro d'Abidjan, je n'ai jamais vu Abidjan sur la carte de France et pour cause j'ai passé 9 mois de ma vie dans ce pays Quand à la corruption et les détournements d'argent d'état , va jeter un oeil sur les 17 ministres qui ont démissionné dans le premier quinquennat et sur Kholer et grizet ,Ducon Moretti entre autres , il a une belle masérati avec de l'argent sale le monsieur
montrez moi que vous connaissez bien le dossier: ce projet de métro qui va permettre à des entreprises françaises de vendre leur savoir faire, est financé par des prêts de la Société Générale, et BNP, et du trésor français. Combien chacun ? Et ce n'est pas un don, car il serait étonnant que les 2 banques dans cette affaire se soient impliquées sans une certaine assurance du remboursement.
Quant à votre propension à penser qu'en dehors de vous tout le monde est pourri c'est inquiétant. Votre idée de la justice est de condamner avant jugement. J'ai une autre conception de la justice.
Ça c’est extrêmement pervers, comment démontrer la connaissance d’un dossier qu’on ne connaît en fait..pas. Certes un gars habile essayerait d’essayer de faire comme si que ...mais la :gene3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »