Les technologies pour recharger les voitures électriques en roulant donnent de l’espoir pour l’avenir. C’est désormais aux États-Unis qu’un test grandeur nature va avoir lieu.
Si les routes à induction ne sont pas encore une réalité commerciale, les projets se multiplient un peu partout dans le monde. En Allemagne, une portion de 100 mètres d’asphalte de ce type a été mise en place. En France, Eurovia a signé un accord avec ElectReon, une start-up qui se spécialise dans le domaine, pour en construire.
La technologie a désormais franchi l’océan Atlantique, et c’est aux États-Unis qu’un test va avoir lieu. Le département des transports de l’Indiana s’est associé à l’Université de Purdue pour expérimenter un asphalte magnétique mis au point par l’entreprise allemande Magment. Le département des transports va installer le système sur le campus de l’université, l’objectif étant de voir si son efficacité est suffisante, notamment par rapport au montant de l’investissement.
Le matériau utilisé pour cette route repose sur un mélange de béton et de ferrite recyclée, qui peut ainsi être conducteur. Il suffit alors de munir les voitures d’une plaque de chargement par induction sous le châssis pour que l’ensemble « communique ».
Baptisé MagPad, le bloc d’asphalte de Magment peut offrir une capacité de chargement allant de 200 watts à 250 kW. L’entreprise promet que le coût de revient pour la construction n’est pas supérieur à celui d’une route classique.
https://www.automobile-propre.com/breve ... ectriques/
Aux USA, une route intelligente pour recharger les voitures électriques
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Aux USA, une route intelligente pour recharger les voitures électriques
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
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Re: Aux USA, une route intelligente pour recharger les voitures électriques
Faudrait utiliser ce matériaux dans les rues parisiennes ,les manifestants auraient ptete ainsi le courant à tous les étages 

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Re: Aux USA, une route intelligente pour recharger les voitures électriques
çà fait réver lorsque 'lon peut otut goberVictor a écrit : ↑21 mars 2023 15:44Les technologies pour recharger les voitures électriques en roulant donnent de l’espoir pour l’avenir. C’est désormais aux États-Unis qu’un test grandeur nature va avoir lieu.
Si les routes à induction ne sont pas encore une réalité commerciale, les projets se multiplient un peu partout dans le monde. En Allemagne, une portion de 100 mètres d’asphalte de ce type a été mise en place. En France, Eurovia a signé un accord avec ElectReon, une start-up qui se spécialise dans le domaine, pour en construire.
La technologie a désormais franchi l’océan Atlantique, et c’est aux États-Unis qu’un test va avoir lieu. Le département des transports de l’Indiana s’est associé à l’Université de Purdue pour expérimenter un asphalte magnétique mis au point par l’entreprise allemande Magment. Le département des transports va installer le système sur le campus de l’université, l’objectif étant de voir si son efficacité est suffisante, notamment par rapport au montant de l’investissement.
Le matériau utilisé pour cette route repose sur un mélange de béton et de ferrite recyclée, qui peut ainsi être conducteur. Il suffit alors de munir les voitures d’une plaque de chargement par induction sous le châssis pour que l’ensemble « communique ».
Baptisé MagPad, le bloc d’asphalte de Magment peut offrir une capacité de chargement allant de 200 watts à 250 kW. L’entreprise promet que le coût de revient pour la construction n’est pas supérieur à celui d’une route classique.
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combien de morts parmi ceux qui auront une pile de régulation du rythme cardiaque
vous qui n'aimez pas les vieux ; vous serez ravie
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Re: Aux USA, une route intelligente pour recharger les voitures électriques
Ah bah oui, c'est sûr que les ingénieurs et les autorités vont mettre en service un machin qui tuera tous les porteurs d'une pile cardiaque ...
Normal, ils sont à la solde des illuminati reptiliens soumis à Bill Gates, pour réduire la population mondiale. Même qu'il parait que Macron veut rapidement importer cette technologie pour équilibrer le financement des retraites.
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Re: Aux USA, une route intelligente pour recharger les voitures électriques
Je suis assez dubitatif sur l'usage de la charge par induction en roulant vu les pertes et le peu d'énergie récupérée.
Je voit plus la recharge par induction en statique, bien plus efficace. C'est a dire que au lieu de brancher le véhicule a la borne, on stationne sur la place et ca charge par induction directement du sol. Un proto de borne de ce type a été conçue, elle peut envoyer jusq'ua 600 kw avec 1% de pertes...
Je voit plus la recharge par induction en statique, bien plus efficace. C'est a dire que au lieu de brancher le véhicule a la borne, on stationne sur la place et ca charge par induction directement du sol. Un proto de borne de ce type a été conçue, elle peut envoyer jusq'ua 600 kw avec 1% de pertes...
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Re: Aux USA, une route intelligente pour recharger les voitures électriques
Moi j'avais entendu parler d'une Borne qui fournissait 49,3 kW.


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Re: Aux USA, une route intelligente pour recharger les voitures électriques
Victoir va vous dire qu'il suffit d'y croire.
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Re: Aux USA, une route intelligente pour recharger les voitures électriques
Il faudrait coupler ça avec une route - panneau solaire. Comme ça hop hop hop ! Energie gratuite pour tous !
J'imagine qu'il faudrait équiper des centaines de kilomètres de route pour que ça ait un impact sur le rechargement de véhicules électriques.
J'imagine qu'il faudrait équiper des centaines de kilomètres de route pour que ça ait un impact sur le rechargement de véhicules électriques.
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Re: Aux USA, une route intelligente pour recharger les voitures électriques
Oui ca va couter cher pour une charge qui devrait etre de 1 à 3 kw max de puissance effectivesi on est sur un trafic un peu chargé. Pas terrible.
Pour la borne 600 kw ( théorique) par induction / prise
https://www.frandroid.com/produits-andr ... deja-prete
Tu as juste à te garer et demander la charge via une application, les fainéants adeptes de la pompe à carburant qui trouvent trop contraignant de brancher un câble seront ravis, mais comme ils n'auront pas leur dose d'effluves de gasoil ca ne conviendra toujours pas

Modifié en dernier par sofasurfer le 22 mars 2023 10:09, modifié 1 fois.
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Re: Aux USA, une route intelligente pour recharger les voitures électriques
en plein deliriumMesoke a écrit : ↑22 mars 2023 08:51 Ah bah oui, c'est sûr que les ingénieurs et les autorités vont mettre en service un machin qui tuera tous les porteurs d'une pile cardiaque ...
Normal, ils sont à la solde des illuminati reptiliens soumis à Bill Gates, pour réduire la population mondiale. Même qu'il parait que Macron veut rapidement importer cette technologie pour équilibrer le financement des retraites.
c'était pour demontrer le ridicule de la chose comme le pet des vaches responsable du dérèglement climatique
alors que sans l'homme la terre serait remplie de ruminants comme avant que celui ci devient espèce dominante
https://www.bing.com/videos/search?http ... M%3DVRMHRS
on voit que lorsque l'homme est absent les herbivores sauvages peuvent se multiplier bien plus que le bétail
https://www.youtube.com/watch?v=sxaOatIi5R8
l'homme par sa multiplication est devenu un danger pour la planète et son écosystème
prechez à la fois quelque chose et son contraire
accueillir toujours plus de monde en france et laisser des terres vivrières en jachères
vous viviez dans une écologie incohérente
mais la nature se chargera de réguler l'espèce humaine comme elle a toujours fait pour toutes les espèces (la famine et les épidémies et la folie entrainant au suicide comme pour les lemmings )
la covid a été une sommation de la nature dont hélas l'homme n'en tiendra pas compte comme à son habitude
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Re: Aux USA, une route intelligente pour recharger les voitures électriques
C'est pour cela que des essais pratiques sont en cours.sofasurfer a écrit : ↑22 mars 2023 10:05Oui ca va couter cher pour une charge qui devrait etre de 1 à 3 kw max de puissance effectivesi on est sur un trafic un peu chargé. Pas terrible.
Pour la borne 600 kw ( théorique) par induction / prise
https://www.frandroid.com/produits-andr ... deja-prete
Il n'est évidemment pas certain que cette idée soit retenue. Il faut tester en "grandeur réelle" afin de mesurer à la fois l'efficacité énergétique du système mais aussi le coût d'installation de cette techno.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
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Re: Aux USA, une route intelligente pour recharger les voitures électriques
Il faut aussi tenir compte dans l'équation technico-économique du coût tout ce bobinage (en cuivre certainement !) sans compter le coût des travaux publics.
Une autre option, peut-être plus facilement opérationnelle, à voir, ce sont les autoroutes électriques avec caténaires qui sont testées en Allemagne pour les poids lourds.

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Re: Aux USA, une route intelligente pour recharger les voitures électriques
c'est bien d'y croire comme par le passé dans la pierre philosophale capable de changer le plomb en orVictor a écrit : ↑22 mars 2023 10:11C'est pour cela que des essais pratiques sont en cours.sofasurfer a écrit : ↑22 mars 2023 10:05
Oui ca va couter cher pour une charge qui devrait etre de 1 à 3 kw max de puissance effectivesi on est sur un trafic un peu chargé. Pas terrible.
Pour la borne 600 kw ( théorique) par induction / prise
https://www.frandroid.com/produits-andr ... deja-prete
Il n'est évidemment pas certain que cette idée soit retenue. Il faut tester en "grandeur réelle" afin de mesurer à la fois l'efficacité énergétique du système mais aussi le coût d'installation de cette techno.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_philosophale
il y a des limites technologiques à toute chose et celle de l'u=induction en est une
pour générer l'induction il faut une masse métallique proportionnelle qui alourdirait encore plus la voiture
il faudra le permis PL pour pouvoir l'utiliser

tout le monde à plus ou moins une plaque de cuisine chez lui et il a pu remarqué que toutes les gamelles ne conviennent pas et le poids de celles qui sont compatibles
un petit cours pour éviter de tout gober
https://www.maxicours.com/se/cours/indu ... netique-1/
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Re: Aux USA, une route intelligente pour recharger les voitures électriques
Ca existe deja avec le train. Le poids lourds part avec une pleine charge du lieu de stockage, prend son chargement, va rejoindre l'autorail, traverse la France, fait le chemin autorail - lieu de livraison avec sa charge elec. Ca me parait plus pratique et surtout plus économique.Victor a écrit : ↑22 mars 2023 10:18Il faut aussi tenir compte dans l'équation technico-économique du coût tout ce bobinage (en cuivre certainement !) sans compter le coût des travaux publics.
Une autre option, peut-être plus facilement opérationnelle, à voir, ce sont les autoroutes électriques avec caténaires qui sont testées en Allemagne pour les poids lourds.
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Re: Aux USA, une route intelligente pour recharger les voitures électriques
J'avoue. Elle est pas mal.

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