La réforme des retraites.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Retraites ? Et si on passait à autre chose !

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 22 mars 2023 11:49
Lui ne connaîtrait pas notre système mais vous vous connaîtriez le sien!
Vous faîtes erreur, ce journaliste connait bien notre système de retraite.
En Belgique, il existe le cas, comme chez nous des carrières longues qui peuvent partir avant 65 ans mais la règle est bien 65. Et ils passent à 66 en 2025 et 67 en 2030.
Néanmoins, la Belgique reste un des pays les plus avantageux d'Europe en matière de retraite.
Mais la question ne concerne pas le match France Belgique mais savoir s'il ne faut pas passer à autre chose plus grave plus lourde engageant plus notre avenir.
Non ! à partir du moment où c'est vous qui décrétez que certains sujets sont plus importants qu'une grave dérive anti-démocratique (pour ne pas dire dictatoriale) , et qu'une réforme de merde qui n'a pas d'état d'âme à plonger les futurs retraités dans la galère en préservant l'électorat de ce gouvernement illégitime à plusieurs titres

Si vous pensez à la guerre , personne n'en veut , et entériner une pseudo nécessité pour engraisser le lobby de l'armement (après les autres lobbies) et semer le chaos dans le monde, alors que le peuple, qui est le seul à subir les délires d'une minorité de psychopathes, n'a une fois de plus pas été consulté, est dans le même registre que le passage en force de cette réforme pourrie

et si vous pensez transition énergétique ou réchauffement climatique, les diktats diffusés quotidiennement n'ont rien de constats scientifiques qui font consensus (le Giec n'est pas la seule référence en la matière) ... de même que les alternatives ultra couteuses sont très loin d'avoir démontré leur faisabilité et leur efficience , tout au plus leur extrême lucrativité pour les requins qui s'engraisseront une fois de plus de subventions ruineuses
Ce sont encore des choix politiques qui profitent d'un fond de vérité pour agrandir encore le pouvoir des despotes qui nous dirigent et ne savent visiblement prendre leur pied qu'en édictant de nouvelles restrictions de liberté ; sans parler du fait que les expériences obscures sur le climat existent depuis plus de 50 ans et que personne ne s'interroge sur leur impact dans la situation actuelle

Et j'ose espérer que vous ne pensez pas à la santé ou l'éducation , en théorie DEJA financées par les impots et cotisations , et qu'on n'a eu de cesse de dégrader au fil des années pour engraisser des parasites , encore et toujours ... :langue11
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 22 mars 2023 12:23
papibilou a écrit : 22 mars 2023 11:49
Lui ne connaîtrait pas notre système mais vous vous connaîtriez le sien!
Vous faîtes erreur, ce journaliste connait bien notre système de retraite.
En Belgique, il existe le cas, comme chez nous des carrières longues qui peuvent partir avant 65 ans mais la règle est bien 65. Et ils passent à 66 en 2025 et 67 en 2030.
Néanmoins, la Belgique reste un des pays les plus avantageux d'Europe en matière de retraite.
Mais la question ne concerne pas le match France Belgique mais savoir s'il ne faut pas passer à autre chose plus grave plus lourde engageant plus notre avenir.
Non ! à partir du moment où c'est vous qui décrétez que certains sujets sont plus importants qu'une grave dérive anti-démocratique (pour ne pas dire dictatoriale) , et qu'une réforme de merde qui n'a pas d'état d'âme à plonger les futurs retraités dans la galère en préservant l'électorat de ce gouvernement illégitime à plusieurs titres

Si vous pensez à la guerre , personne n'en veut , et entériner une pseudo nécessité pour engraisser le lobby de l'armement (après les autres lobbies) et semer le chaos dans le monde, alors que le peuple, qui est le seul à subir les délires d'une minorité de psychopathes, n'a une fois de plus pas été consulté, est dans le même registre que le passage en force de cette réforme pourrie

et si vous pensez transition énergétique ou réchauffement climatique, les diktats diffusés quotidiennement n'ont rien de constats scientifiques qui font consensus (le Giec n'est pas la seule référence en la matière) ... de même que les alternatives ultra couteuses sont très loin d'avoir démontré leur faisabilité et leur efficience , tout au plus leur extrême lucrativité pour les requins qui s'engraisseront une fois de plus de subventions ruineuses
Ce sont encore des choix politiques qui profitent d'un fond de vérité pour agrandir encore le pouvoir des despotes qui nous dirigent et ne savent visiblement prendre leur pied qu'en édictant de nouvelles restrictions de liberté ; sans parler du fait que les expériences obscures sur le climat existent depuis plus de 50 ans et que personne ne s'interroge sur leur impact dans la situation actuelle

Et j'ose espérer que vous ne pensez pas à la santé ou l'éducation , en théorie DEJA financées par les impots et cotisations , et qu'on n'a eu de cesse de dégrader au fil des années pour engraisser des parasites , encore et toujours ... :langue11
Mais cette réforme, c'est juste un ajustement paramétrique nécessaire et dû à la faible natalité et à l'allongement de la vie.
Elle est montée en épingle par des parasites et des ennemis du peuple français comme vous Lotus.
L'intérêt du peuple français, c'est d'avoir un système de retraite qui tient la route et qui ne va pas tout droit vers la faillite.

Lotus, vous êtes une mauvaise personne dont les idées sont à l'opposé de l'intérêt général des français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La réforme des retraites.

Message par lotus95 »

Vas raconter tes fadaises aux neuneus qui le veulent bien, l'inutilité et le cynisme de cette réforme ont été démontrés par des économistes auxquels tu n'arrives pas à la cheville ; pas la peine donc de personnaliser le débat avec des arguments creux pour masquer le bottage en touche lamentable des roublards qui font semblant de ne pas comprendre les véritables objectifs de cette réforme parce qu'ils en profitent personnellement
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 22 mars 2023 12:37 Vas raconter tes fadaises aux neuneus qui le veulent bien, l'inutilité et le cynisme de cette réforme ont été démontrés par des économistes auxquels tu n'arrives pas à la cheville ; pas la peine donc de personnaliser le débat avec des arguments creux pour masquer le bottage en touche lamentable des roublards qui font semblant de ne pas comprendre les véritables objectifs de cette réforme parce qu'ils en profitent personnellement
Mais c'est vous qui racontez des fadaises. Les problèmes démographiques de la France et ses conséquences sur les régimes de retraite sont connus de tous. Arrêtez de racontez vos salades, svp.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ne vous fâchez pas, les milliers de migrants qui émargent au RSA, aux Allocs, et à l'AME, vont vous les financer vos retraites ! :D
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Les "problèmes démographiques" n'ont pas à être gravés dans le marbre ni à être projetés de façon catastrophiste, ils sont de surcroit en grande partie compensés par un décrochage à la baisse continu du niveau des pensions par rapport à celui des salaires du fait des précédentes réformes

Et quoi qu'il en soit, je n'aurais de cesse de le répéter , quand on est capable de trouver 600 milliards pour un virus peu létal et des centaines de milliards pour engraisser continuellement des parasites , faire croire que des déficits potentiels de 10 à 15 Mds sont un problème est une escroquerie intellectuelle et un énorme foutage de gueule.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

J’ai écouté le Monsieur, il a bien fait de rappeler que notre système c’est " les actifs payent pour les retraités", pas les zentreprises ,pas les zimpots ,pas les zenrichis ,pas les, pas les.....juste les actifs
Après ces 2 bien indispensables secondes , j’ai repris des nouilles ,un bout de bébé vache en continuant a m’interroger sur ce que nos canadairs pourraient bien déverser sur les nuisibles qui ces derniers temps peuplent les rues de nos villes :gene3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 22 mars 2023 14:03 J’ai écouté le Monsieur, il a bien fait de rappeler que notre système c’est " les actifs payent pour les retraités", pas les zentreprises ,pas les zimpots ,pas les zenrichis ,pas les, pas les.....juste les actifs
Après ces 2 bien indispensables secondes , j’ai repris des nouilles ,un bout de bébé vache en continuant a m’interroger sur ce que nos canadairs pourraient bien déverser sur les nuisibles qui ces derniers temps peuplent les rues de nos villes :gene3:
j'ai bien une idée ,,,,, mais je me retiens :mdr3: :mdr3:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Donc les cotisations patronales, les contributions de l’Etat aux caisses de retraites, voire la modulation des pensions des retraités, c’est un mirage, ça n’existe pas, ce n’est pas envisageable ?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit : 22 mars 2023 14:03 J’ai écouté le Monsieur, il a bien fait de rappeler que notre système c’est " les actifs payent pour les retraités", pas les zentreprises ,pas les zimpots ,pas les zenrichis ,pas les, pas les.....juste les actifs
.
"Que ce soit pour les cotisations vieillesse de base ou complémentaires, il existe une part salariale (due par le salarié) et une part patronale (due par l’employeur). Les taux des deux parts sont différents. La part patronale des cotisations est prise en compte dans le calcul des droits à la retraite du salarié."

Catégorie de salariés Taux de la part salariale Taux de la part patronale
Salariés ............................... 6,90% .......................... 8,55%
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

AAAgora a écrit : 22 mars 2023 14:29
.
"Que ce soit pour les cotisations vieillesse de base ou complémentaires, il existe une part salariale (due par le salarié) et une part patronale (due par l’employeur). Les taux des deux parts sont différents. La part patronale des cotisations est prise en compte dans le calcul des droits à la retraite du salarié."

Catégorie de salariés Taux de la part salariale Taux de la part patronale
Salariés ............................... 6,90% .......................... 8,55%
Vous avez raison , j’retire les entreprises.A force d’entendre certains , j’ai failli oublier qu’elles payaient déjà plus que les salariés :D
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Les zactifs , lorsqu'ils sont fonctionnaires , sont payés par les impôts et sur le budget de l'Etat , on comprend bien que l'Etat cherche à se décharger de ses obligations d'employeur alors qu'il continue de percevoir les impôts pour les assumer, et d'autant plus lorsqu'il projette de faire des coupes franches dans les effectifs , mais ça ne marche pas comme ça , surtout lorsque ce même Etat se(nous) dépouille au profit d'oligarques parasites sous des prétextes vaseux
Ce n'est certainement pas le sujet des retraites qui va trancher sur la fin des services publics et leur privatisation , qui serait quoi qu'en dise, du vol manifeste.

et lorsqu'ils font partie du privé , les zactifs sont payés par des entreprises privées avec des fonds qui ne regardent en rien l'Etat ; en sachant que comme les fonctionnaires, leur rémunération est composée de revenu immédiat (salaire net) et de revenu différé (cotisations salariales ET patronales)

Mélanger l'un et l'autre est la dernière arnaque trouvée par les bonimenteurs officiels pour faire croire que budget de l'Etat et privé ne font qu'un , de telle sorte à se donner de la légitimité pour voler des fonds privés en transférant des dépenses étatiques sur un système assurantiel

Les zactifs n'ont jamais demandé à être infantilisés en plaçant l'entreprise comme intermédiaire pour verser leurs cotisations , et lorsque l'idée noble d'un pot commun vire au hold up de rapaces qui trouvent toutes les combines pour le piller , il est temps d'exiger que la rémunération TOTALE soit versée aux actifs et qu'ils gèrent directement leur protection sociale, à charge aux incapables qui n'ont pas su gérer leurs propres déséquilibres , voire ont tout fait pour les engendrer , d'assumer leurs carences et leur lâcheté.

En droit et en justice , ça ne fait pas un pli , alors ne cherchez pas à refaire l'histoire en faisant semblant de ne pas comprendre les nuances de taille.

Et oui, j'espère bien que les vrais nuisibles , despotes, voleurs et bonimenteurs seront dégagés , ou se prendront en boomerang l'arnaque qu'ils essaient de faire passer en profitant de l'ignorance d'un grand nombre.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 22 mars 2023 14:24 Donc les cotisations patronales, les contributions de l’Etat aux caisses de retraites, voire la modulation des pensions des retraités, c’est un mirage, ça n’existe pas, ce n’est pas envisageable ?
Mais les zozos gauchistes n'arrêtent pas nous expliquer que les cotisations patronales font partie de la rémunération du salarié .. !
Faudrait accorder vos violons les gauchistes !
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 22 mars 2023 12:23

C'est vrai qu'à partir du moment ou les sujets qui peuvent sembler majeurs à d'autres ne vous effleurent pas, il n'y a pas de raison de ne pas se figer sur un sujet d'avenir: les retraites.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oups a écrit : 22 mars 2023 14:40 Vous avez raison , j’retire les entreprises.A force d’entendre certains , j’ai failli oublier qu’elles payaient déjà plus que les salariés :D
Les entreprises ne parlent qu'en superbrut : Brut + cotisations patronales = rémunération du salarié (je vous laisse vérifier la définition sur le site de l'Insee ou de l'UE)

Donc qu'elles paient 1500 + 500 , 1000 + 1000 , ou 2000 ... ne change rien à l'histoire ; la rémunération totale du salarié est de 2000
Cette dichotomie entre cotisations salariales et patronales ne vise qu'à induire en erreur , et justifier les pleurnicheries hypocrites de bonimenteurs qui cherchent à réduire leurs "charges" ; lorsque ces réductions sont compensées par l'Etat à 100% (loi Veil) , on reste dans les clous , mais lorsque ce n'est pas le cas, c'est purement et simplement du vol !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »