Fusillade mortelle dans un centre de Témoins de Jéhovah à Hambourg.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Fusillade mortelle dans un centre de Témoins de Jéhovah à Hambourg.

Message par Victor »

papibilou a écrit : 22 mars 2023 11:56
Jiimmy a écrit : 22 mars 2023 09:05
:D

Dans ce concours de vanité dans lequel vous vous êtes lancés à trois, en une phrase vous remportez la palme haut la main. Cela dit, bon courage pour votre noble entreprise.
C'est vrai c'est une entreprise désespérée de dire la vérité aux croyants.
Quant aux non-croyants, aux athées, pourquoi ne pas les brûler directement vivants ?
Comme de toute manière ils vont finir en enfer, autant "brûler" les étapes et accélérer un processus qui est, de toutes les façons, irrémédiable, qu'en pensez-vous ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 22 mars 2023 12:10

D'autant que cette vérité n'existe pas.
C'est vrai, j'avais oublié que la vérité vraie est dans les œuvres de Marx.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Surtout avec de tels arguments. C'est dommage de détenir la vérité et d'avoir aussi peu de capacités pour la transmettre.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 22 mars 2023 12:01
Il ne s'agit pas de déconstruire les récits bibliques ou coraniques mais d'expliquer ce que vous, vous savez sûrement, à savoir que bible ou coran sont des récits dont les originaux ont été détruits volontairement ( coran) ou des écrits d'après de multiples recopies ( nouveau testament). Bref que en changer la virgule n'est pas une profanation.
C'est comme cela que vous comptez vous y prendre ?
Bon courage. Si seulement vous aviez pu découvrir l'arbre de la connaissance, nul doute que votre entreprise serait facilitée :

psychologie-philosophie/arbre-connaissa ... 1058460032
Vergissmeinnicht
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 22 mars 2023 14:01
papibilou a écrit : 22 mars 2023 12:01
Il ne s'agit pas de déconstruire les récits bibliques ou coraniques mais d'expliquer ce que vous, vous savez sûrement, à savoir que bible ou coran sont des récits dont les originaux ont été détruits volontairement ( coran) ou des écrits d'après de multiples recopies ( nouveau testament). Bref que en changer la virgule n'est pas une profanation.
Bon courage. Si seulement vous aviez pu découvrir l'arbre de la connaissance, nul doute que votre entreprise serait facilitée :

Je suppose que vous faites allusion à l'arbre de la connaissance " du bien et du mal" ? Et que signifie-t-il selon vous ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 22 mars 2023 17:48
Jiimmy a écrit : 22 mars 2023 14:01

Je suppose que vous faites allusion à l'arbre de la connaissance " du bien et du mal" ? Et que signifie-t-il selon vous ?
celui ci germe en nous des le plus jeune Age
même un enfant de 2 ans non encore embrigadé religieusement sait quand il fait une bêtise ou pas
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 22 mars 2023 12:34 Quant aux non-croyants, aux athées, pourquoi ne pas les brûler directement vivants ?
Comme de toute manière ils vont finir en enfer, autant "brûler" les étapes et accélérer un processus qui est, de toutes les façons, irrémédiable, qu'en pensez-vous ?
Perso j'en pense qu'avant de brûler les athées, il te faut d'une part prouver l'existence de l'enfer, et d'autre part de prouver qu'on évite l'enfer en suivant ton dogme plutôt qu'un autre dogme chrétien, un autre dogme monothéiste, un autre dogme polythéiste ou un autre dogme tout court.

Et par "prouver", j'entends vraiment prouver, pas dire "c'est écrit dans mon bouquin vieux de près de 2000 ans plein de discours paraboliques sujets à de multiples interprétations".
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 23 mars 2023 09:27
Victor a écrit : 22 mars 2023 12:34 Quant aux non-croyants, aux athées, pourquoi ne pas les brûler directement vivants ?
Perso j'en pense qu'avant de brûler les athées, il te faut d'une part prouver l'existence de l'enfer, et d'autre part de prouver qu'on évite l'enfer en suivant ton dogme plutôt qu'un autre dogme chrétien, un autre dogme monothéiste, un autre dogme polythéiste ou un autre dogme tout court.

Et par "prouver", j'entends vraiment prouver, pas dire "c'est écrit dans mon bouquin vieux de près de 2000 ans plein de discours paraboliques sujets à de multiples interprétations".
Vous n'avez encore rien compris. Vous confondez science et religion. Vous avez un minimum de culture générale ?
C'est quoi votre niveau d'études ? Bac -25 ?
N'importe quel gugus sait que les religions se basent sur la foi et n'ont rien à voir avec une démarche scientifique.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu parles de brûler des gens qui ne font pas partie de ta religion.

Donc soit :
- tu es un fanatique religieux extrémiste qui veut imposer par la violence ta propre vision de la religion au détriment de toute autre
- tu veux faire passer ça démocratiquement, et je te pense démocrate vu l'avatar que tu t'es choisi. Mais dans ce cas il te faut justifier ta décision. Donc apporter des preuves du bien fondé de ta proposition.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 23 mars 2023 10:01 Tu parles de brûler des gens qui ne font pas partie de ta religion.

Donc soit :
- tu es un fanatique religieux extrémiste qui veut imposer par la violence ta propre vision de la religion au détriment de toute autre
- tu veux faire passer ça démocratiquement, et je te pense démocrate vu l'avatar que tu t'es choisi. Mais dans ce cas il te faut justifier ta décision. Donc apporter des preuves du bien fondé de ta proposition.
Dans la demande de visa pour l'Inde, il faut indiquer sa religion, et c'est obligatoire, il faut en choisir une.
Athée, agnostique, ces choix n'existent pas.
Je trouve cela intéressant. On pourrait s'en inspirer, qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, je vous rassure, je ne suis pas un extrémiste (je vote désormais au centre, j'ai quitté les LR). Ni en politique, ni en religion.

Ma proposition pour les athées étaient juste une idée pour accélérer le processus qui les attend après leur mort.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Donc si tu n'es pas un extrémiste, il faut l'assentiment des personnes concernées. Or pour l'avoir il te faut apporter des preuves des histoires d'enfer et compagnie, vu que les non-chrétiens n'auront pas la même vision que toi d'un enfer que tu ne bases que sur ta foi et ta croyance.

Egalement ce qui importe c'est la vie terrestre. Donc l'abréger pour accélérer ce qui nous attend après la mort est absurde.

Concernant les visas pour l'Inde, il y a visiblement une case "autre" dans les religions, après les quelques religions précisées.

Pour ma part je reste pour un choix personnel de religion ou non-religion, sans que ça n'influe sur rien et sans que quiconque n'ait son mot à y dire.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 23 mars 2023 11:00 Donc si tu n'es pas un extrémiste, il faut l'assentiment des personnes concernées. Or pour l'avoir il te faut apporter des preuves des histoires d'enfer et compagnie, vu que les non-chrétiens n'auront pas la même vision que toi d'un enfer que tu ne bases que sur ta foi et ta croyance.

Egalement ce qui importe c'est la vie terrestre. Donc l'abréger pour accélérer ce qui nous attend après la mort est absurde.

Concernant les visas pour l'Inde, il y a visiblement une case "autre" dans les religions, après les quelques religions précisées.

Pour ma part je reste pour un choix personnel de religion ou non-religion, sans que ça n'influe sur rien et sans que quiconque n'ait son mot à y dire.
Pas vraiment. Une fois mort, on va au paradis ou en enfer, avec aussi le passage par la case purgatoire. Mais on ne nous demande pas notre assentiment. Si vous pensez que vous allez avoir le choix, vous vous mettez le doigt dans l'œil.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mesoke a écrit : 23 mars 2023 11:00 Donc si tu n'es pas un extrémiste, il faut l'assentiment des personnes concernées. Or pour l'avoir il te faut apporter des preuves des histoires d'enfer et compagnie, vu que les non-chrétiens n'auront pas la même vision que toi d'un enfer que tu ne bases que sur ta foi et ta croyance.

Complétement d'accord. Je ne vois pas comment être contre cela et se dire démocrate.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 23 mars 2023 11:07 Pas vraiment. Une fois mort, on va au paradis ou en enfer, avec aussi le passage par la case purgatoire. Mais on ne nous demande pas notre assentiment. Si vous pensez que vous allez avoir le choix, vous vous mettez le doigt dans l'œil.
Lis ce qu'on écrit ...

Il te faut un assentiment pour les personnes que tu souhaites brûler. Vu qu'on n'est pas dans une théocratie qui peut se contenter de faire ce qu'elle veut en le justifiant par des bouts de livre saint qui vont dans son sens, mais dans une démocratie laïque, il va falloir passer une loi autorisant de brûler tout non-chrétien. Loi qu'il va te falloir appuyer avec des arguments, genre des preuves que ce que tu fais a un intérêt. Genre des preuves que l'enfer existe bien, et que les non-chrétiens iront y rôtir.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 23 mars 2023 13:10
Victor a écrit : 23 mars 2023 11:07 Pas vraiment. Une fois mort, on va au paradis ou en enfer, avec aussi le passage par la case purgatoire. Mais on ne nous demande pas notre assentiment. Si vous pensez que vous allez avoir le choix, vous vous mettez le doigt dans l'œil.
Lis ce qu'on écrit ...

Il te faut un assentiment pour les personnes que tu souhaites brûler. Vu qu'on n'est pas dans une théocratie qui peut se contenter de faire ce qu'elle veut en le justifiant par des bouts de livre saint qui vont dans son sens, mais dans une démocratie laïque, il va falloir passer une loi autorisant de brûler tout non-chrétien. Loi qu'il va te falloir appuyer avec des arguments, genre des preuves que ce que tu fais a un intérêt. Genre des preuves que l'enfer existe bien, et que les non-chrétiens iront y rôtir.
Mais je vous lis. Nous débattons de religion, je vous rappelle.
Dans le domaine religieux, il y a très peu de "preuves". Quelques miracles, des personnes spirituellement très élevés, des saints, des saintes, des prophètes, et la foi d'un grand nombre de fidèles. Voilà les bases et les "preuves" d'une religion.
Vous êtes à l'ouest dans le domaine religieux. Vous les confondez avec la science ou avec les lois temporelles. Cela n'a rien à voir.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »