Tandis que l'extrême droite elle comprend tout sur tout tout le temps. Ben voyons !
Un nouveau RN à l’Assemblée ? Du « maquillage », selon le think tank Terra Nova
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Un nouveau RN à l’Assemblée ? Du « maquillage », selon le think tank Terra Nova
-
- Posteur DIVIN
Re: Un nouveau RN à l’Assemblée ? Du « maquillage », selon le think tank Terra Nova
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Il a raison! Dans un pays où l'extrême droite fait 41% des suffrages exprimés au second tour il est grand temps de s'en inquiéter!
Du reste quel est le programme du RN? Durcissement du droit pénal, renforcement des droits de la police et lois anti-immigration.
Vous croyez vraiment que c'est avec ça qu'on va vivre dans une France meilleure?
Durcir le droit pénal n'est pas efficace contre la délinquance et la criminalité. Sinon l'Angleterre et les USA seraient des pays plus sûrs que la France ce qui n'est pas le cas. En plus ça coûte cher puisqu'il faut créer des places de prisons. Et un prisonnier coûte plus cher à la société qu'un chômeur...
Renforcer les droits de la police c'est une vaste blague. Ils sont déjà pratiquement intouchables. Une plainte à l'IGPN a statistiquement 2% de chances de déboucher sur un conseil de discipline. En réalité seuls les cas gravissimes et prouvables sont traités. Tout le reste du temps la police fait déjà tout ce qu'elle veut.
Enfin les lois anti-immigration auxquelles vous êtes sans doute très attachés ne sont pourtant pas vraiment applicables. La France a besoin de l'immigration pour avoir de la main d'oeuvre et compenser une natalité faiblarde. Les autres idées sont anti-constitutionnelles : on ne peut pas refuser un immigré parce-qu'il est musulman ce serait contre le principe de liberté de conscience et de laïcité.
Et de toute façon les filtres fonctionnent déjà en principe un individu identifié comme radicalisé (islamisme ou autre) se voit déjà indiqué la porte de sortie une fois repéré par le renseignement.
Finalement le RN c'est quoi? De la com qui stigmatise les cibles faciles (criminels, islamistes, étrangers demandeurs d'asile) et qui flatte les bas instincts des individus qui n'en ont pas lourd dans le citron. Le RN c'est le populisme bas de gamme poussé à l'extrême, rien d'autre.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Bertrand a écrit : ↑23 mars 2023 02:33Il a raison! Dans un pays où l'extrême droite fait 41% des suffrages exprimés au second tour il est grand temps de s'en inquiéter!
Du reste quel est le programme du RN? Durcissement du droit pénal, renforcement des droits de la police et lois anti-immigration.
Vous croyez vraiment que c'est avec ça qu'on va vivre dans une France meilleure?
Durcir le droit pénal n'est pas efficace contre la délinquance et la criminalité. Sinon l'Angleterre et les USA seraient des pays plus sûrs que la France ce qui n'est pas le cas. En plus ça coûte cher puisqu'il faut créer des places de prisons. Et un prisonnier coûte plus cher à la société qu'un chômeur...
Renforcer les droits de la police c'est une vaste blague. Ils sont déjà pratiquement intouchables. Une plainte à l'IGPN a statistiquement 2% de chances de déboucher sur un conseil de discipline. En réalité seuls les cas gravissimes et prouvables sont traités. Tout le reste du temps la police fait déjà tout ce qu'elle veut.
Enfin les lois anti-immigration auxquelles vous êtes sans doute très attachés ne sont pourtant pas vraiment applicables. La France a besoin de l'immigration pour avoir de la main d'oeuvre et compenser une natalité faiblarde. Les autres idées sont anti-constitutionnelles : on ne peut pas refuser un immigré parce-qu'il est musulman ce serait contre le principe de liberté de conscience et de laïcité.
Et de toute façon les filtres fonctionnent déjà en principe un individu identifié comme radicalisé (islamisme ou autre) se voit déjà indiqué la porte de sortie une fois repéré par le renseignement.
Finalement le RN c'est quoi? De la com qui stigmatise les cibles faciles (criminels, islamistes, étrangers demandeurs d'asile) et qui flatte les bas instincts des individus qui n'en ont pas lourd dans le citron. Le RN c'est le populisme bas de gamme poussé à l'extrême, rien d'autre.
Je n'ai lu que jusque là...
là Durcir le droit pénal n'est pas efficace contre la délinquance et la criminalité. Sinon l'Angleterre et les USA seraient des pays plus sûrs que la France ce qui n'est pas le cas. En plus ça coûte cher puisqu'il faut créer des places de prisons. Et un prisonnier coûte plus cher à la société qu'un chômeur..
Mais ce qui suit n'est qu'un discourt de Mélenchon ..

pour les taulards que tu laisserais en liberté sour prétexte qu'il coutent cher ...
J'aimerai que tu te fasses braquer par un truand qu'il viole ta femme ou ta fille ..qu'il te casse la gueule par dessus le marché ..
Après ...on reparlera du cout des prisons ..
Complètement déjanté ...dieu est passé par là ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN
""Renforcer les droits de la police c'est une vaste blague""Bertrand a écrit : ↑23 mars 2023 02:33Il a raison! Dans un pays où l'extrême droite fait 41% des suffrages exprimés au second tour il est grand temps de s'en inquiéter!
Certe , juste ne pas sapper leur travail !
Passer des mois à serrer des délinquants et les revoir le lendemain dehors parce que la justice se base sur des lois à la con , ça , c'est un problème !
Autre problème , la récidive .un lascar libéré avant l'heure qui récidive , ça n'arriverait pas s'il était resté en prison , de plus ça éviterait à beaucoup de tenter de faire une connerie ..
Un lascar en prison ne fait- plus de connerie et plus la peine est longue , moins le risque de récidive est important !
Les lascars n'ont plus peur de la prison . ou de la justice !
Dans un pays ou la cantine des prisons est bien meilleure que celle des hospices , on est en droit de se poser des questions !!
Pour en revenir au RN , je vous rappelle que c'est la gauche qui l'a fait exploser !
Notamment avec des lois qui favorisent la racaille !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dis et ce que je ne pense pas d'ailleurs.mic43121 a écrit : ↑23 mars 2023 08:54 Mais ce qui suit n'est qu'un discourt de Mélenchon ..c'est pour ça que je fais court ..
![]()
pour les taulards que tu laisserais en liberté sour prétexte qu'il coutent cher ...
J'aimerai que tu te fasses braquer par un truand qu'il viole ta femme ou ta fille ..qu'il te casse la gueule par dessus le marché ..
Après ...on reparlera du cout des prisons ..
Complètement déjanté ...dieu est passé par là ..
![]()
Je ne suis pas pour que les criminels et les gros délinquants n'aillent pas en prison pour des raisons financières. Non.
Mais par contre je suis contre qu'on supprime les aides sociales voire même l'assistanat si tu veux car cela augmenterait mécaniquement les trafics et donc les règlements de compte par exemple...
Dieu je n'en ai pas parlé dans ce sujet, tu caricatures ma pensée comme bien souvent, si tu la comprenais mieux peut-être que tu serais d'accord avec moi.

- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Il y a du vrai, sans doute, mais il y a lascar et lascar aussi. Les grosses racailles vont en prison je pense.le chimple a écrit : ↑23 mars 2023 09:10 ""Renforcer les droits de la police c'est une vaste blague""
Certe , juste ne pas sapper leur travail !
Passer des mois à serrer des délinquants et les revoir le lendemain dehors parce que la justice se base sur des lois à la con , ça , c'est un problème !
Autre problème , la récidive .un lascar libéré avant l'heure qui récidive , ça n'arriverait pas s'il était resté en prison , de plus ça éviterait à beaucoup de tenter de faire une connerie ..
Un lascar en prison ne fait- plus de connerie et plus la peine est longue , moins le risque de récidive est important !
Les lascars n'ont plus peur de la prison . ou de la justice !
Dans un pays ou la cantine des prisons est bien meilleure que celle des hospices , on est en droit de se poser des questions !!
Pour en revenir au RN , je vous rappelle que c'est la gauche qui l'a fait exploser !
Notamment avec des lois qui favorisent la racaille !
Après il y a quelque loustiques qui arrivent à passer entre les mailles du filet.
On arrive vite dans la problématique du verre à moitié plein ou à moitié vide. Une justice un peu trop laxiste est-elle pire qu'une justice un peu trop sévère? C'est presque de la philosophie parce-que sociologiquement ça me paraît bien difficile de le savoir...
Et regarde les Etats-Unis : un droit pénal ultra sévère, une justice intransigeante et ça n'empêche pas l'assaut du capitole et autres courses poursuites avec la police.
Alors? Finalement?
-
- Posteur DIVIN
Je viens de lire le vote à l'AN relatif à la relance du nucléaire .
A gauche seuls des communistes ont voté pour.
Les écolos, toujours aussi nuisibles contre évidemment.
Le PS cette gauche qui se trompe sur tout contre aussi.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Mais arrête de dire ça, c'est pas en le répétant inlassablement que ça va devenir une vérité.
T'es contre la carte vitale aussi? Non? Mais tu vas me dire que c'était une idée de droite sans doute

-
- Rang Tisiphonesque
vous en avez encore des fadaises comme celles ciBertrand a écrit : ↑23 mars 2023 02:33Il a raison! Dans un pays où l'extrême droite fait 41% des suffrages exprimés au second tour il est grand temps de s'en inquiéter!
Enfin les lois anti-immigration auxquelles vous êtes sans doute très attachés ne sont pourtant pas vraiment applicables. La France a besoin de l'immigration pour avoir de la main d'oeuvre et compenser une natalité faiblarde. Les autres idées sont anti-constitutionnelles : on ne peut pas refuser un immilement le RN c'est quoi? De la com qui stigmatise les cibles faciles (criminels, islamistes, étrangers demandeurs d'asile) et qui flatte les bas instincts des individus qui n'en ont pas lourd dans le citron. Le RN c'est le populisme bas de gamme poussé à l'extrême, rien d'autre.
Durcissement du droit pénal, renforcement des droits de la police et lois anti-immigration.
il n'y a pas à durcir le droit pénal mais simplement à l'appliquer
lorsque pour un délit vous risquez de 3 à 5 ans de prison ; meme sarkosy avait fixé l'obligation d'appliquer le code pénal
dans ce cas la les juges etaient obligés d'appliquer pas moins que la peine plancher "3 ans"
il n'y a pas à renforcer les droits de la police ; il suffit d'obliger au respect de l'autorité
il n'y a pas à faire de lois anti migratoire mais à appliquer les régles de l'immigration sur l'immigration légale "avoir un visas pour pouvoir séjourner en france tout simplement "
pour les employeurs appliquer les mêmes régles que pole emploi "avoir un titre de séjour en état de validité "
savez vous que le RN dans son programme ce n'est en fait qu'un copié collé des lois qui avaient été fixées par le front populaire et que respectait aussi Georges marchais
Roussel vient de le comprendre et revient lui aussi à ces fondamentaux
si le PCF le suit dans ces fondamentaux alors les masses populaires qui s'en étaient détournées pour le RN reviendront à gauche
-
- Dieu D'Interaldys
bonsoir
l'extrème drouatttte (les 89 inclus) n'est qu'un mirage , c'est au mieux une caisse de résonnance circonstancielle ,un miroir à bouc émissaire
de tout temps ses thèses n'ont conduit qu'à la déchéance du pays qui les ont acceptées (même démocratiquement
)
l'extrème drouatttte (les 89 inclus) n'est qu'un mirage , c'est au mieux une caisse de résonnance circonstancielle ,un miroir à bouc émissaire
de tout temps ses thèses n'ont conduit qu'à la déchéance du pays qui les ont acceptées (même démocratiquement

- Corvo
Jean-Yves Le Gallou sors de ce corps !!!...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
lepicard a écrit : ↑23 mars 2023 20:46 bonsoir
de tout temps ses thèses n'ont conduit qu'à la déchéance du pays qui les ont acceptées (même démocratiquement)
Tu peux chercher d'autres adjectifs colorés ..en attendant si l'on compte les partis présents aux élections ..
le résultat est là ..la faute a QUI ?
Ils sont derrière Macron ..mais devant TOUS les autres ..
Et Il y a de fortes chances qu'aux prochaines Ils SOIENT les PREMIERS ..
La FAUTE à QUI ? à Macron ..il fait tout ce qu'il faut pour ça ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Dieu D'Interaldys
pas certain du tout , le rejet de tout GVT date déja de Sarko , et du développement des rézos , peut être aussi une baisse de niveau culturel des jeunes générations qui n'ont plus les mêmes valeurs , ayant été élevées dans un milieu qui n'a pas connu l'absence de confort comme nousmic43121 a écrit : ↑25 mars 2023 07:20lepicard a écrit : ↑23 mars 2023 20:46 bonsoir
de tout temps ses thèses n'ont conduit qu'à la déchéance du pays qui les ont acceptées (même démocratiquement)
Tu peux chercher d'autres adjectifs colorés ..en attendant si l'on compte les partis présents aux élections ..
![]()
mais je ne désespère pas ,car les "cadets" d'aujourd'hui ( 6 /10 ans) ont visiblement un autre comportement , ils ont l' air plus soucieux des grands problèmes
- Corvo
Tandis que LFI en particulier et la NUPES en général font tout pour qu'en 2027 la carpe "muette" qu'est le RN n'accède pas au pouvoir. Ben voyons !...Et moi (mais ça dépend de quel côté on se place) plutôt que de parler de fortes chances j'écrirai forts risques.mic43121 a écrit : ↑25 mars 2023 07:20lepicard a écrit : ↑23 mars 2023 20:46 bonsoir
![]()