Fusillade mortelle dans un centre de Témoins de Jéhovah à Hambourg.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: Fusillade mortelle dans un centre de Témoins de Jéhovah à Hambourg.
Tu proposes de me brûler temporellement. Donc, si tu es bien un démocrate et pas un théocrate, je veux une preuve temporelle justifiant ta décision, pas un acte de foi.
-
- Posteur DIVIN
Je vois que vous êtes en plein dialogue avec Victor, ce que j'ai renoncé à faire depuis plusieurs semaines. Je doute que si le paradis existe, vraiment qu'il s'y retrouvera, car il ne faut pas oublier qu'il est pour l'élimination des 15 millions de retraités. Ce serait peu compatible avec le paradis, sinon il pourrait y rencontrer Hitler et Staline.
Pour ma part, je ne sais pas où j'irai après ma mort, mais comme je passerai par la crémations, il y aura du boulot le jour où je devrais ressusciter pour réunir les pièces du puzzle.

Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Vous ne souhaitez pas finir comme Jeanne d'Arc ?
Béatifiée en 1909 puis canonisée en 1920, Jeanne d'Arc devient une des deux saintes patronnes secondaires de la France en 1922 par la lettre apostolique Beata Maria Virgo in cælum Assumpta in gallicæ. Sa fête nationale est instituée par la loi en 1920 et fixée au 2e dimanche de mai.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne_d%27Arc
Béatifiée et canonisée après avoir été condamnée pour hérésie, c'est un parcours extraordinaire.
Et puis peut-être qu'avec un peu de chance, dans un futur plus ou moins lointain, un parti d'extrême-droite (ou d'extrême-gauche allez savoir) viendra une fois par an se recueillir devant votre statue, qui sait ?Capturée par les Bourguignons à Compiègne en 1430, elle est vendue aux Anglais par Jean de Luxembourg, comte de Ligny, pour la somme de dix mille livres. Elle est condamnée à être brûlée vive en 1431 après un procès en hérésie conduit par Pierre Cauchon, évêque de Beauvais et ancien recteur de l'université de Paris.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Faut pas fantasmer, Georges.Georges61 a écrit : ↑23 mars 2023 17:25Je vois que vous êtes en plein dialogue avec Victor, ce que j'ai renoncé à faire depuis plusieurs semaines. Je doute que si le paradis existe, vraiment qu'il s'y retrouvera, car il ne faut pas oublier qu'il est pour l'élimination des 15 millions de retraités. Ce serait peu compatible avec le paradis, sinon il pourrait y rencontrer Hitler et Staline.
Pour ma part, je ne sais pas où j'irai après ma mort, mais comme je passerai par la crémations, il y aura du boulot le jour où je devrais ressusciter pour réunir les pièces du puzzle.![]()
Après tout le mal que vous avez dit sur les religions et sur les croyants, il y a peu de chances que fassiez partie des heureux élus.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
J'ai déjà assez de troubles mentaux pour devoir y ajouter la schizophrénie ...Victor a écrit : ↑23 mars 2023 17:34 Vous ne souhaitez pas finir comme Jeanne d'Arc ?
Béatifiée en 1909 puis canonisée en 1920, Jeanne d'Arc devient une des deux saintes patronnes secondaires de la France en 1922 par la lettre apostolique Beata Maria Virgo in cælum Assumpta in gallicæ. Sa fête nationale est instituée par la loi en 1920 et fixée au 2e dimanche de mai.
Béatifiée et canonisée après avoir été condamnée pour hérésie, c'est un parcours extraordinaire.
Et puis peut-être qu'avec un peu de chance, dans un futur plus ou moins lointain, un parti d'extrême-droite (ou d'extrême-gauche allez savoir) viendra une fois par an se recueillir devant votre statue, qui sait ?Capturée par les Bourguignons à Compiègne en 1430, elle est vendue aux Anglais par Jean de Luxembourg, comte de Ligny, pour la somme de dix mille livres. Elle est condamnée à être brûlée vive en 1431 après un procès en hérésie conduit par Pierre Cauchon, évêque de Beauvais et ancien recteur de l'université de Paris.
Donc non, pas de Jeanne d'Arc pour moi.

Et je déteste les célébrations, les traditions, et le fait de se recueillir sur des tombes ou devant des statues.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Et que faites-vous du devoir de mémoire ?Mesoke a écrit : ↑23 mars 2023 17:41J'ai déjà assez de troubles mentaux pour devoir y ajouter la schizophrénie ...Victor a écrit : ↑23 mars 2023 17:34 Vous ne souhaitez pas finir comme Jeanne d'Arc ?
Et puis peut-être qu'avec un peu de chance, dans un futur plus ou moins lointain, un parti d'extrême-droite (ou d'extrême-gauche allez savoir) viendra une fois par an se recueillir devant votre statue, qui sait ?
Donc non, pas de Jeanne d'Arc pour moi.![]()
Et je déteste les célébrations, les traditions, et le fait de se recueillir sur des tombes ou devant des statues.
En ce qui me concerne, j'aime me recueillir le 11 novembre en pensant à tous ces jeunes français morts pour la France par millions et qui ont fait le don de leur vie pour sauver la patrie.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur DIVIN
Jeanne d'Arc est une des plus belles escroquerie de la chrétienté.
Ce n'est pas elle qui aurait dit "vous ne m'avez pas cru, vous m'aurez cuite"

Ce n'est pas elle qui aurait dit "vous ne m'avez pas cru, vous m'aurez cuite"

Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque
C'est aussi l'une des plus belles figures de notre roman nationale.
Celle qui a remobilisé la nation pour lutter contre l'envahisseur anglais.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur DIVIN
Certains veulent nous faire croire que c'est Jeanne d' Arc qui aurait chassé les Anglais de France. Si c'était le cas, il devait y avoir des bouchons sur les routes, car il leur a fallu 100 ans pour retourner chez eux.

-
- Rang Tisiphonesque
je me demande ce que vient faire jeanne d'arc dans le sujet
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Parce que nous parlons de religions.
Et je vous rappelle que Jeanne d'Arc a été béatifiée et même canonisée.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Rang Tisiphonesque
c'est plus une icone nationale que réligieuse
si je vous suis c'est les memes qui l'ont brulé comme sorcière qui en ont fait une sainte par la suite
le pape encore aujourd'hui fabrique des saints tout comme macron distribue des légions d'honneur à tous ses amis
logiquement c'est dieu qui fait les saints et pas des hommes
et si plutot que d'écouter les hommes vous regardiez ce qui est écrit dans la bible le nombres d'élus (saints) et limité à 140 milles
apocalypse chapitre 7
4Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
5de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
si vous voulez discuter religion vous serez un peu court avec moi
si j'ai tant compulsé la bible c'est justement pour contrer ceux qui parlent de dieu , de religion , de foi etc
comme j'ai fait beaucoup de missions à l'étranger , souvent dans les hotel il y a une bible sur la table de chevet
même en France " au creusot ", il y en avait une dans un hotel
https://fr.interestrip.com/why-there-ar ... otel-rooms
https://www.bing.com/videos/search?q=ce ... M%3DHDRSC4
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Je ne fais rien du devoir de mémoire. Le 11 novembre je joue avec mes enfants qui n'ont pas école. Ca me semble une occupation plus saine et utile.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Lol, vous pensez que ce don était volontaire pour une majorité d'entre-eux ?
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Il y avait une nation à l'époque de Jeanne d'Arc ? Manifestement les Bretons, les Normands, les Alsaciens, les Bourguignons, les gens de Guyenne etc.... n'étaient pas au courant.
Vergissmeinnicht