Pour une bonne part d'entre eux, les Palestiniens sont clairement réduits à l'état d'Indiens du Proche-Orient en 2023.
Et il y a plus grave quand on leur oppose un déni total de réalité, un déni d'existence en tant que tels quand des extrémistes israéliens tiennent ce genre de discours :
"Les Palestiniens n’existent pas, c’est un ministre israélien qui le dit à Paris"
"Dans d’un discours à Paris, Bezalel Smotrich, le ministre israélien des Finances, a nié l’existence des Palestiniens, s’attirant des réactions de colère à Ramallah, Amman, et Bruxelles. L’extrême droite, dont il est l’un des chefs, ne craint pas de provoquer une crise violente avec les Palestiniens.
Bezalel Smotrich voudrait mettre le feu aux territoires palestiniens, il ne s’y prendrait pas autrement. Le ministre israélien des Finances n’en est pas à sa première déclaration incendiaire. Mais celle qu’il a prononcée dimanche soir à Paris provoque bien des réactions.
Ce dirigeant d’extrême droite, installé dans une colonie de Cisjordanie, devenu ministre dans la coalition de Benyamin Netanyahou, dit le fond de sa pensée : « Le peuple palestinien, a-t-il dit, est une invention de moins de cent ans. Est-ce qu’ils ont une histoire, une culture ? Non, ils n’en ont pas. Il n’y a pas de Palestiniens, il y a juste des Arabes. »
Comme si les paroles ne suffisaient pas, le podium devant lequel s’exprimait le ministre était décoré d’une carte du « Grand Israël » incluant non seulement la Cisjordanie, mais aussi le Royaume de Jordanie, avec lequel Israël a pourtant un traité de paix.
Bezalel Smotrich est cohérent. Il pensait cela avant d’être au gouvernement, et il le répète une fois devenu ministre, même si sa parole n’a évidemment pas le même poids. Et il prononce ces paroles au cours d’un hommage parisien à Jacques Kupfer disparu en 2021 : Kupfer était un dirigeant de la droite dure, hier en France, puis en Israël, opposé aux accords avec les Palestiniens.
Nier l’existence d’un autre peuple devrait être un tabou infranchissable pour un dirigeant juif d’Israël. Or ce n’est pas une position nouvelle. Golda Meir, alors premier ministre, avait déclaré en 1969, deux ans après la guerre des six jours qui a donné à Israël le contrôle de l’ensemble des territoires palestiniens, que : « les Palestiniens n’ont jamais existé ». Elle ajoutait peu de temps après : « Comment pourrions-nous rendre les territoires occupés ? Il n’y a personne à qui les rendre ».
(...)
Le plus extravagant est qu’au moment où le ministre parlait à Paris, officiels israéliens et palestiniens étaient réunis à Amman avec des représentants de l’Égypte, de la Jordanie et des États-Unis, pour tenter de sauver les arrangements de sécurité qui sont menacés à l’approche du Ramadan. Depuis le début de l’année, plus d’une centaine de personnes, en grande majorité des Palestiniens, ont été tuées dans des affrontements ou des attentats.
Ce que montrent les déclarations de Bezalel Smotrich, c’est qu’une partie de la coalition israélienne ne craint pas la crise, voire la souhaite. Elle espère ainsi franchir une nouvelle étape dans la prise de contrôle rampante des territoires palestiniens.
En niant l’identité palestinienne, on déconnecte les habitants de leur terre : le rêve de cette aile extrémiste est de pouvoir les expulser un jour vers d’autres pays arabes puisque, selon elle, ils n’ont pas de pays à eux. C’est un jeu dangereux, y compris pour les Israéliens eux-mêmes."
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-7063680
La ville d'Huwara en Cisjordanie occupée attaquée par des expéditions punitives de colons israéliens
-
- Posteur Titanesque
- Messages : 7217
- Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 12286
- Enregistré le : 21 mars 2017 19:06
Re: La ville d'Huwara en Cisjordanie occupée attaquée par des expéditions punitives de colons israéliens
Est-ce-qu'en France des zones de non-droit, ou de non France, où des voyous issus de l'immigration et l'islam se partagent le pouvoir, où les lois de la République sont bafouées, sont attaquées lors d'expéditions punitives ?.
La réponse est évidemment non . En France ces zones ont plutot tendance à prospérer et à se developper.
La réponse est évidemment non . En France ces zones ont plutot tendance à prospérer et à se developper.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 33973
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Re: La ville d'Huwara en Cisjordanie occupée attaquée par des expéditions punitives de colons israéliens
sofasurfer a écrit : ↑22 mars 2023 15:25CE sont les populations qui ont voulu créer leur propre état, d'abord le Pakistan est + ouest puis l'est devenu indépendant avec le Bangladesh. Il faut se souvenir que à l'indépendance du Bangladesh le Pakistan a commis d'effroyables crimes civils dans ce pays ( 400 000 viols, 3 millions de morts et 10 millions de réfugiés, la pire guerre civile entre musulmans et un des pires génocides de l'histoire), tout ne se résume pas à deux coups de crayon et à une séparation musulmans/hindous...
C'est bien de ça que je parle ..J'ai lu <cette nuit la liberté >
Mais c'est bien Mountbatten qui de deux coup de crayons a décidé du sort de millions d'indiens ..musulmans ou pas ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms