Ah non, svp ! N'inventez pas des propos que je n'ai jamais tenu. Et le reste de vos propos me semblent d'un vide abyssal rare. Puis je vous conseiller de vous relire ? Ou allez vous avec votre météo ?vivarais a écrit : ↑08 février 2023 09:25
rassurez vous c'est bien à vous que je réponds qui prétendez que les français sont trop bêtes pour avoir une analyse personnelle
je vous démontre que d'autres par référendum avent faire une analyse et le choix qui leur convient bien mieux que de donner quitus à des politiques surtout lorsqu'il s'agit à une seule personne qui impose son choix par le 49-3 et non l'avis de 577 députés ni des constitutionnels
si vous pensez être inapte à prendre une décision par vous même et déléguer la responsabilité à d'autres
qui écoute la météo plutot que de regarder par la fenetre pour savoir s'ils doivent prendre un parapluie
il y en a même qui chaque jour s'en réfèrent à dieu ou à l'horoscope![]()
ce n'est pas le cas de la majorité des gens
c'est bien à votre argumentation que je réponds et moi pour le faire je ne me contente pas de phrases bateaux
vous etes comme un prof qui dirait à ses éleves : la france est une republique laique ( sans plus) merci fin du cours
Je ne dis pas que le principe d'un référendum est toujours sans intérêt, mais que vous ne résoudrez rien des problèmes actuels. Exemple: un migrant algérien arrive clandestinement sur le sol français, que faites vous ? Vous faîtes un référendum pour savoir si les français veulent le renvoyer ? Supposons qu'ils répondent oui mais que l'Algérie ne vous donne pas l'autorisation de son retour , vous déclarez la guerre à l'Algérie ?