Gouvernement Borne condamné à brève échéance

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Gouvernement Borne condamné à brève échéance

Message par danielle49 »

Once, sur ce dernier point Borne n'a pas tout à fait tort ? Quand on voit la tête de Dussopt, ministre sinistré du travail, on a l'impression qu'il n'est pas fini ? ;)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit : 21 mars 2023 12:28
latresne a écrit : 21 mars 2023 12:08 C'était ,c'est une super femme ,courageuse et intègre.Doit progresser dans ses interventions à l'AN.Macron peut être fier de sa Première Ministre.J'espère qu'elle va rester.
Je pense comme vous. Je pense que c'est une super premier ministre.
Donc c'est un travello , elle est polytecnicienne , mais incompétente dans son boulot lui resteplus que la politique...Et quand on mesure le bordel actuel , nul doute qu'elle aurait été utile dans le ramassage de poubelles
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Once a écrit : 24 mars 2023 09:17
danielle49 a écrit : 22 mars 2023 19:17 Ah la Borne que voici :
« Elle est le symbole parfait de la superficialité. Elle est sur toutes les couvertures de magazines, on ne parle que d'elle, mais elle n'a rien à dire. »
Elle a peut-être quand même quelques excuses ! :pleur4:

Elle est à la tête d'un gouvernement à moitié composé de débiles. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est elle-même :

Elisabeth Borne et son gouvernement de "débiles", la petite phrase qui va faire du bruit

Alors qu'Emmanuel Macron et Elisabeth Borne font face à une importante mobilisation contre la réforme des retraites, une petite phrase de la Première ministre sur son Gouvernement a fuité dans la presse.
Emmanuel Macron est aussi insatisfait du gouvernement, composé de 42 ministres et secrétaires d’Etat. Le Monde révèle que “le président nourrit une insatisfaction à peine dissimulée à l’égard d’un gouvernement pléthorique.” Elisabeth Borne n'est pas en reste. Nos confrères révèlent que la Première ministre a “pesté” en privé contre son premier gouvernement nommé en mai 2022, s’exclamant : “Je suis à la tête d’un gouvernement à moitié composé de débiles.” Les ministres apprécieront
:icon_clap:

https://www.aufeminin.com/news-societe/ ... 61221.html
Aucune personne normalement constitué ne peut supporter Macron plus de vingt quatre heures.
Ce type est dans l'obligation de s'entourer de débiles, incapables de la moindre réflexion.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Qui se plaindrait d'un remaniement réduisant le nombre de ministres et secrétaires d'état dont nous ne savons pas le nom pour plus de la moitié d'entre eux ?
Monsieur Macron, donnez nous des gens brillants, charismatiques, connaissant parfaitement les dossiers, sachant négocier avec les partenaires sociaux, sachant dans leurs projets de réformes jusqu'où ne pas aller trop loin.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Nous apprécierons encore le "défaussement" du Président de la République....Avec ce bruit de couloir qui dit avoir entendu le chef de l'Etat dire à ses ministres lors du conseil "privé" en parlant de sa première Ministre..."Vous me l'avez vendue comme une pépite..."

....."C'est pas moi c'est eux"....Pauvre Elisabeth Borne en fait. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit : 24 mars 2023 11:39
Once a écrit : 24 mars 2023 09:17

Elle a peut-être quand même quelques excuses ! :pleur4:

Elle est à la tête d'un gouvernement à moitié composé de débiles. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est elle-même :

Elisabeth Borne et son gouvernement de "débiles", la petite phrase qui va faire du bruit

Alors qu'Emmanuel Macron et Elisabeth Borne font face à une importante mobilisation contre la réforme des retraites, une petite phrase de la Première ministre sur son Gouvernement a fuité dans la presse.

:icon_clap:

https://www.aufeminin.com/news-societe/ ... 61221.html
Aucune personne normalement constitué ne peut supporter Macron plus de vingt quatre heures.
Ce type est dans l'obligation de s'entourer de débiles, incapables de la moindre réflexion.
Mon cher Mickey, vous, c'est en minutes qu'il faut mesurer le temps au bout duquel vous êtes insupportable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 24 mars 2023 11:47 Qui se plaindrait d'un remaniement réduisant le nombre de ministres et secrétaires d'état dont nous ne savons pas le nom pour plus de la moitié d'entre eux ?
Monsieur Macron, donnez nous des gens brillants, charismatiques, connaissant parfaitement les dossiers, sachant négocier avec les partenaires sociaux, sachant dans leurs projets de réformes jusqu'où ne pas aller trop loin.
Je ne comprends pas le sens de cette phrase.
Il y a une réalité démographique et financière. Si les partenaires sociaux refusent de la voir, ce n'est pas au gouvernement de ne "pas aller trop loin", surtout pas, ce sont les partenaires sociaux qui doivent faire l'effort de revenir sur terre, pas au gouvernement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Victor a écrit : 24 mars 2023 12:13
papibilou a écrit : 24 mars 2023 11:47 Qui se plaindrait d'un remaniement réduisant le nombre de ministres et secrétaires d'état dont nous ne savons pas le nom pour plus de la moitié d'entre eux ?
Il y a une réalité démographique et financière. Si les partenaires sociaux refusent de la voir, ce n'est pas au gouvernement de ne "pas aller trop loin", surtout pas, ce sont les partenaires sociaux qui doivent faire l'effort de revenir sur terre, pas au gouvernement.
Expression de Jean Cocteau. Signifie qu'il faut éviter de dépasser les bornes (Borne).
Les partenaires sociaux savaient qu'il fallait une réforme , mais il fallait sans doute essayer de trouver des solutions intermédiaires (participation retraités aisés, participation entreprises, suppressions de certains exonérations de charges sociales, plus forte décote, 63 ans etc . ) qui auraient préparé les futurs retraités à une solution qu' aucun syndicat ne pouvait défendre sous peine de voir partir tous ses adhérents.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ha? comme le quoi qu'il en coute?
Comme les milliards que l'on file aux entreprises RGE pour installer des pompes a chaleurs sur-côtées à cause des aides ?
effectivement tu as raison, Macron gère très mal le pays.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 24 mars 2023 15:07
Expression de Jean Cocteau. Signifie qu'il faut éviter de dépasser les bornes (Borne).
Les partenaires sociaux savaient qu'il fallait une réforme , mais il fallait sans doute essayer de trouver des solutions intermédiaires (participation retraités aisés, participation entreprises, suppressions de certains exonérations de charges sociales, plus forte décote, 63 ans etc . ) qui auraient préparé les futurs retraités à une solution qu' aucun syndicat ne pouvait défendre sous peine de voir partir tous ses adhérents.
Je pense qu'en France on chipote trop, depuis trop d'années sur un peu tous les sujets, et en particulier les sujets sociaux.
Résultat des courses : que des réformettes.
A un moment donné, il faut justement arrêter de faire ce que vous proposez, il faut savoir trancher et faire de vrais réformes.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 24 mars 2023 15:40
ha? comme le quoi qu'il en coute?
Comme les milliards que l'on file aux entreprises RGE pour installer des pompes a chaleurs sur-côtées à cause des aides ?
effectivement tu as raison, Macron gère très mal le pays.
Pas du tout. Financer la transition écologique, cela va dans le bon sens.
Par contre endetter à mort le pays pour filer du fric à des gens qui ne travaillent plus, c'est peut-être votre idée, mais je peux vous dire que c'est la pire idée possible pour couler un pays.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Victor a écrit : 24 mars 2023 16:23
papibilou a écrit : 24 mars 2023 15:07
Je pense qu'en France on chipote trop, depuis trop d'années sur un peu tous les sujets, et en particulier les sujets sociaux.
A un moment donné, il faut justement arrêter de faire ce que vous proposez, il faut savoir trancher et faire de vrais réformes.
Contrairement à ce que vous pouvez penser, la réforme Touraine par exemple était une réforme astucieuse et utile.
Néanmoins, même si, vous le savez, j'ai un peu la même vision que vous et je pense qu'il y a d'autres postes de dépenses qui seraient plus utiles que les retraites, je pense aussi:
- que Macron eut été bien inspiré d'essayer un peu plus de se rallier la CFDT,
- que Macron eut été bien inspiré de rogner quelque peu les " bonnes" retraites. 10% sur les retraites à partir de 2500 euros par mois rapporteraient 10 milliards.
- que Macron eut été bien inspiré de revoir les " cadeaux" aux entreprises. L'ex CICE devait creer 1 million d'emplois. Il en a créé moins de 200 000. Non pour abonder les retraites bien sûr.
- que Macron qui parle cette semaine de taxer les super profits eut du commencer par là. Il eut coupé l'herbe sous le pied des opposants de gauche.
- que Macron eut été bien inspiré de devenir pro nucléaire avant son second mandat. Nous vendrions de l'énergie à nos voisins, nous aurions préparé l'avenir, nous serions un pays attirant pour les entreprises du numérique qui ont besoin de beaucoup d'énergie électrique, etc..
Bref, j'ai toujours été favorable à une réforme mais il fallait mieux choisir son moment ( covid, puis Ukraine, puis inflation..) et commencer par d'autres réformes urgentes et cette réforme n'est peut-être pas exactement ( euphémisme ?) celle qu'il fallait faire.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 24 mars 2023 17:55
Victor a écrit : 24 mars 2023 16:23
Contrairement à ce que vous pouvez penser, la réforme Touraine par exemple était une réforme astucieuse et utile.
Néanmoins, même si, vous le savez, j'ai un peu la même vision que vous et je pense qu'il y a d'autres postes de dépenses qui seraient plus utiles que les retraites, je pense aussi:
- que Macron eut été bien inspiré d'essayer un peu plus de se rallier la CFDT,
- que Macron eut été bien inspiré de rogner quelque peu les " bonnes" retraites. 10% sur les retraites à partir de 2500 euros par mois rapporteraient 10 milliards.
- que Macron eut été bien inspiré de revoir les " cadeaux" aux entreprises. L'ex CICE devait creer 1 million d'emplois. Il en a créé moins de 200 000. Non pour abonder les retraites bien sûr.
- que Macron qui parle cette semaine de taxer les super profits eut du commencer par là. Il eut coupé l'herbe sous le pied des opposants de gauche.
- que Macron eut été bien inspiré de devenir pro nucléaire avant son second mandat. Nous vendrions de l'énergie à nos voisins, nous aurions préparé l'avenir, nous serions un pays attirant pour les entreprises du numérique qui ont besoin de beaucoup d'énergie électrique, etc..
Bref, j'ai toujours été favorable à une réforme mais il fallait mieux choisir son moment ( covid, puis Ukraine, puis inflation..) et commencer par d'autres réformes urgentes et cette réforme n'est peut-être pas exactement ( euphémisme ?) celle qu'il fallait faire.
Macron s'en fout complètement, c'est un idéologue extrémiste, si tu n'as aps encore compris cela, on peut excuser ta naïveté... Jamais il ne reviendra sur les cadeaux monstrueux aux entreprises, il en a été l'initiateur déjà sous Hollande, il n'a pas rétabli l'ISF qui lui aurait permis de sortir de la crise des Gilets Jaunes à très faible coût, il ne veut pas négocier, il veut humilier, dégoûter, spolier.

De toute façon, c'est trop tard, il a eu des mois pour faire tout cela si son intention était réellement d'arriver à un compromis acceptable par une majorité, ce qui n'a jamais été le cas et encore moins maintenant. Après le 49-3, ses déclarations hallucinantes de milieu de semaine à son électorat de retraités égoïstes, il s'est mis dans une situation binaire, soit il va jusqu'au bout sans rien concéder, soit la pression de la rue finit par le faire craquer, et il devra tout céder, mais le temps de la discussion est passé et il a refusé systématiquement de s'en emparer. Tout ce qui se produira à partir de maintenant est de sa faute, exclusivement.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ha là tu rêves...Supprimer des postes ou du cases tes amis ou tes copains ..
Même en créer de nouveau pour caser un ami qui a été battu aux élections .;
Nan ...ça c'est impossible ..ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied ..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 24 mars 2023 19:15

Macron s'en fout complètement, c'est un idéologue extrémiste, si tu n'as aps encore compris cela, on peut excuser ta naïveté... Jamais il ne reviendra sur les cadeaux monstrueux aux entreprises, il en a été l'initiateur déjà sous Hollande, il n'a pas rétabli l'ISF qui lui aurait permis de sortir de la crise des Gilets Jaunes à très faible coût, il ne veut pas négocier, il veut humilier, dégoûter, spolier.

De toute façon, c'est trop tard, il a eu des mois pour faire tout cela si son intention était réellement d'arriver à un compromis acceptable par une majorité, ce qui n'a jamais été le cas et encore moins maintenant. Après le 49-3, ses déclarations hallucinantes de milieu de semaine à son électorat de retraités égoïstes, il s'est mis dans une situation binaire, soit il va jusqu'au bout sans rien concéder, soit la pression de la rue finit par le faire craquer, et il devra tout céder, mais le temps de la discussion est passé et il a refusé systématiquement de s'en emparer. Tout ce qui se produira à partir de maintenant est de sa faute, exclusivement.
- S'il ne revient pas sur ces cadeaux il aura tort et ne parviendra jamais à remettre les finances du pays sur les rails.
- La suppression de l'ISF n'est pas le point d'origine du mouvement des gilets jaunes.
Son utilisation du 49.3 a été la mauvaise solution. Il a espéré le soutien de LR qui ajoute l'incohérence à sa division (on ne peut pas soutenir un programme de départ à 65 ans il y a moins d1 an et le renier à 64 aujourd'hui, sauf pour des raisons électorales personnelles).
- Je pense qu'il espère que s'il n'y a pas une censure du CC il continuera. Manifestement, il essaye bien tard de tendre la main à Laurent Berger qui est légaliste et reviendra à la table des négociations pour revoir les problèmes de pénibilité carrières longues etc..
Si certains veulent revenir en arrière il leur restera à attendre les programmes des candidats de 2027 et choisir en fonction des propositions.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »