manifestation écolo à Sainte Soline

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: manifestation écolo à Sainte Soline

Message par vivarais »

olivers a écrit : 25 mars 2023 17:08 Les mêmes que les casseurs en ville
Écologie égale gauchisme ce n'est pas un scoop,encore une preuve.
pas l'écologie mais EELV qui ne fait pas de l'écologie mais de l'extrémisme anarchiste (c'est de l'anti écologie)
par exemple hulot n'est pas à mettre dans le même panier
la vraie écologie c'est comme les verts allemands ou autrichiens le font
même s'ils étaient contre la sortie du nucléaire puisque la nécessité s'impose ils ne s'opposent pas à son retour
et les questions migratoires ils laissent cela à d'autre ne faisant que de l'écologie positive et non punitive
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

olivers a écrit : 25 mars 2023 17:08 Les mêmes que les casseurs en ville
Écologie égale gauchisme ce n'est pas un scoop,encore une preuve.
Je suis certain qu'une part des casseurs de Paris Bordeaux ou Rennes se retrouvent là bas. Ils vont se battre avec les forces de l'ordre mais en dehors de la " bassine" , en principe il n'y a pas grand chose à bruler autour.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Tiens en passant d'ailleurs on les entend pas beaucoup sur la pollution des manifs ! Imaginez le bilan hallucinant d'une poubelle qui brûle ( multipliée par...),c'est plus de la pollution xl,mais au moins xxxl !
Et la plus personne circulez y'a rien à voir ! Pour taper sur la voiture ça va,mais la que dale,comme les décharges immondes dans les zad,c'est pas polluant non plus
Des fumistes,qui nous disent toutes ces conneries ,comme qu'il fait chaud quand on se les pelle
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : 29 octobre 2022 18:31
Hdelapampa a écrit : 29 octobre 2022 17:25 Ou pour insulter les manifestants, sales, jeunes, pas coiffés.
Le contraire d'une bonne nature bien gessetionnée sans haies, sans marécages, sans mares, sans rivières poissonneuses et grenouilleuses (de vrais saletés),bordées de rives nues, sans nuisibles comme les renards et zadistes.
Des beaux champs bien dégagés où on voit à 15 km...
Le paradis des patriotes ruraux.
Les bains douches de Mickey.
Image
Image
Avec des marginaux sales qui manifestent pout ne pas être privés d'eau par les maïsiculteurs de la FNSEA.

Parmi les associations qui soutiennent l'opposition à ce projet de...16 "bassines": on trouve EELV, le PCF, LFI, ATTAC, Terres et Rivières 85 (dpt) la CGT, SUD (syndicat) la Confédération Paysanne...et bien sûr le NPA.
Autrement dit tous les abrutis qui n'ont rien compris au problème qui se profile avec le dérèglement climatique
Au Maroc où ce à quoi aujourd'hui nous sommes confrontés le sont depuis des siècles et eux ont compris la nécessité de faire des réserves pour retenir l'eau
Au lieu de prendre l'éxemple sur eux des abrutis eux préconisent l'inverse en france
Heureusement électoralement vous êtes une espèce en voie de disparition

Hé ...tu oublies une chose cette eau est réservée a quelques producteurs de céréales qui sont déjà bourrés de fric .
Ils ont raison pas de passes droits parce qu'on a du fric ...
A la mer les céréaliers ...
:content85
.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

C'est ce qu'il faut des champs dégagés sur 15 kms
C'est mieux pour tirer,sinon c'est la bataille des haies de 44
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je n'entends aucune étude objective sur ces bassines.
1 les cultures pratiquées peuvent elles et doivent elles être modifiées de manière à réduire au maximum celles qui sont trop gourmandes en eau ? J'avais lu qu'à Sainte Soline certains affirmaient qu'il y avait beaucoup de maïs, culture gourmande en eau, d'autres affirmaient l'inverse.
2 pomper dans des nappes phréatiques en hiver est évidemment plus intelligent que de pomper en été. Encore faut-il que ces pompages s'effectuent quand les nappes sont bien remplies. Ces pompages ne doivent donc s'effectuer qu'après contrôle par un organisme indépendant.
3 j'ai lu, mais je n'en ai aucune confirmation, que ces projets sont financés à 70% par de l'argent public, c'est-à-dire le notre. J'aimerais un peu plus de transparence sur le sujet.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 25 mars 2023 18:10
vivarais a écrit : 29 octobre 2022 18:31

Autrement dit tous les abrutis qui n'ont rien compris au problème qui se profile avec le dérèglement climatique
Au Maroc où ce à quoi aujourd'hui nous sommes confrontés le sont depuis des siècles et eux ont compris la nécessité de faire des réserves pour retenir l'eau
Au lieu de prendre l'éxemple sur eux des abrutis eux préconisent l'inverse en france
Heureusement électoralement vous êtes une espèce en voie de disparition

Hé ...tu oublies une chose cette eau est réservée a quelques producteurs de céréales qui sont déjà bourrés de fric .
Ils ont raison pas de passes droits parce qu'on a du fric ...
A la mer les céréaliers ...
:content85
.
mais sans les céréaliers pas de blé
et sans blé pas de farine
et sans farine pas de pain pas de pâtes
et sans pain ni pates comment nourrir les 68 millions de français et exporter du blé pour équilibrer la balance commerciale
et sans équilibre commercial ; augmentation d'une dette qu'il vous faudra payer
et comme vous n'aurez plus de fric pour payer la dette comment allez vous acheter du pain et de pâtes pour nourrir vos enfants
l'eau si elle n'est pas récupérée dans les bassines elle sera perdue en suivant le chemin le plus court pour retourner à la mer
les conditions climatiques que nous allons subir des pays les connaissent depuis longtemps souvent depuis des siècles
et ils se sont organisé pour la stocker dans des bassines et autres lorsqu'elle est disponible
que voulez vous que faute de disponibilité de l'eau , donc du blé ; de la farine ; du pain vous deveniez à votre tour un refugié climatique
et cela non pas par détermination écologiste mais de gaucho anarchiste pour pas que certains se fassent du fric en produisant du blé grace à l'eau stockée dans des bassines lorsqu'elle était disponible
et cela par un raisonnement d'un gamin de 4 ans qui parce qu'il ne peut pas avoir un jouet , ne veut pas qu'un autre l'ait aussi
parfois je me dis que l'eugénisme serait salutaire lorsque je vois le raisonnement de certains dont le votre
eugénisme : Méthodes consistant à améliorer le patrimoine génétique de groupes humains.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 25 mars 2023 18:45 Je n'entends aucune étude objective sur ces bassines.
1 les cultures pratiquées peuvent elles et doivent elles être modifiées de manière à réduire au maximum celles qui sont trop gourmandes en eau ? J'avais lu qu'à Sainte Soline certains affirmaient qu'il y avait beaucoup de maïs, culture gourmande en eau, d'autres affirmaient l'inverse.
2 pomper dans des nappes phréatiques en hiver est évidemment plus intelligent que de pomper en été. Encore faut-il que ces pompages s'effectuent quand les nappes sont bien remplies. Ces pompages ne doivent donc s'effectuer qu'après contrôle par un organisme indépendant.
3 j'ai lu, mais je n'en ai aucune confirmation, que ces projets sont financés à 70% par de l'argent public, c'est-à-dire le notre. J'aimerais un peu plus de transparence sur le sujet.
généralement les bassines ne sont pas pas conçues pour pomper l'eau dans les nappes phréatiques mais pour capter les eaux de ruissellement
autrement quel serait l'interet de pomper l'eau 2 fois
une fois pour remplir les bassines et une autre fois pour irriguer
c'est plus économique de pomper dans la nappe phréatique pour arroser directement
si vous allez dans la brenne aussi appelé pays aux milles étangs (qui ne sont en fait que des bassines créées il y a des siècles surtout pour faire de la piscicultures
tout cela est rempli par les eaux de ruissellementsi vous allez au maroc , bien sur en dehors des hotels de luxes vous verrez que dans l'atlas , ils se sont aussi organisés aussi pour retenir les eaux de ruissellement
également en andalousie qui grace à cela est devenu le jardin maraicher de l'UE
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 25 mars 2023 19:15
papibilou a écrit : 25 mars 2023 18:45 Je n'entends aucune étude objective sur ces bassines.
généralement les bassines ne sont pas pas conçues pour pomper l'eau dans les nappes phréatiques mais pour capter les eaux de ruissellement
autrement quel serait l'interet de pomper l'eau 2 fois
une fois pour remplir les bassines et une autre fois pour irriguer
c'est plus économique de pomper dans la nappe phréatique pour arroser directement
si vous allez dans la brenne aussi appelé pays aux milles étangs (qui ne sont en fait que des bassines créées il y a des siècles surtout pour faire de la piscicultures
tout cela est rempli par les eaux de ruissellementsi vous allez au maroc , bien sur en dehors des hotels de luxes vous verrez que dans l'atlas , ils se sont aussi organisés aussi pour retenir les eaux de ruissellement
également en andalousie qui grace à cela est devenu le jardin maraicher de l'UE
Non. Je pense que si beaucoup de choses ne sont pas claires, au moins concernant ces mega-bassines il est clair que l'objectif est de stocker l'eau pompée en hiver dans des nappes plus remplies pour l'utiliser en été, au lieu de pomper dans les nappes en été quand les nappes sont basses.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Les fils à papa punks à chien ne supportent pas la vue d'une baignoire. :evil:
Partout où on décide d'en construire une ,ils se radinent avec leur camping car pourri pour s'interposer aux règles élémentaires d'hygiène.
Il serait peut-être temps de leur expliquer qu'il ne s'agit pas de les laver, mais d'irriguer les cultures à proximité.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

tous ceux qui y sont ; sont là pour surtout pour casser du flics
car eux meme n'utilisent pas des toilettes seches pour économiser l'eau et surement laissent couler l'eau chaude sous la douche
ceux qui crient pour avoir une planète propre mais ne nettoient même pas leur chambre et râlent si on leur demande de ramasser la crotte de chien sur le gazon (car le chien est plus propre qu'eux , il a compris qu'il ne faut pas chier dans les allées
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 25 novembre 2022 22:36 Ce ne sont pas eux, ni vous qui m'intéressez.
Ce n'est pas la première fois que l'on tente de faire passer un projet destructeur privé pour un projet protecteur d'intérêt général.
A La Clusaz, la retenue était quasiment une "réserve ornithologique" et un abreuvoir à chauves-souris.
parce que dans une bassine les chauve souris ne peuvent pas venir boire et tout ce qui est batraciens ne peuvent pas venir se reproduire et passer de l"état aquatique à l'état terrestre avant que les bassines ne soient utilisées pour l'irrigation
https://www.youtube.com/watch?v=mRQxdq13d-I
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 22 novembre 2022 18:18 Voyez ça avec eux.
Qu'est ce que vous dites au juste concernant ces bassines?
est ce que cela justifie que l'on tue , et on blesse sous couvert d'écologie
sainte soline
2 gendarmes en urgence absolue
26 gendarmes en urgence relatives
et parmi eux certains auront des handicaps à vie
200 manifestants bléssés selon les organisateurs 2 selon la police
mais c'est tout de meme qui sont allés au contact avec de la violence
on voit des voitures de gendarmes bruler mais pas de voitures de manifestants bruler
si un manifestant est bléssé les forces de l'ordre l'évacue
par contre si c'est un gendarme ou policier qui est en détresse les manifestants tentent d'en profiter pour le lyncher
le gauchisme dont fait partie EELV tente de provoquer l'anarchie mais vous ne réussirez jamais même si vous tentez de le faire depuis 80 ans à chaque occasion
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hasard des médias ? Je vois un étudiant étranger qui aurait été giflé par un CRS dans les manifs, un dénommé Guttierez, représentant du peuple autochtone Yukpa de Colombie, qui est réfugié en France participer aux émeutes de Sainte Soline etc.. Merci les gars, mais je ne suis pas sûr que notre pays ait besoin de fouteurs de merde supplémentaires, on a tout ce qu'il faut chez nous.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 26 mars 2023 10:53 Hasard des médias ? Je vois un étudiant étranger qui aurait été giflé par un CRS dans les manifs, un dénommé Guttierez, représentant du peuple autochtone Yukpa de Colombie, qui est réfugié en France participer aux émeutes de Sainte Soline etc.. Merci les gars, mais je ne suis pas sûr que notre pays ait besoin de fouteurs de merde supplémentaires, on a tout ce qu'il faut chez nous.
On a bien vu un étudiant tchadien dans une manif contre la réforme des retraites, sachant que le mec ne va jamais bosser on peut se demander ce qu'il foutait là.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »